Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les experts électoraux de la Tshopo vantent les méritent de Ronsard Malonda (déclaration)

2020-07-09
09.07.2020
2020-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/tshopo_experts_20_02145.jpg -

Les experts électoraux de la Tshopo demandent au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi d’entériner la désignation de Ronsard Malonda, choix judicieux qui constitue une étape importante dans le processus électoral 2020-2025, peut-on lire dans un message de félicitations et de soutien signé par Benjamin Mibenga Lubula, point focal du collectif des experts électoraux de la Tshopo jeudi, 09 juillet 2020 à Kisangani.

Ils croient dur comme fer aux qualités de l’actuel président Ronsard Malonda expert maison, capable de relever les défis de la gouvernance démocratique à la quelle notre pays, la Rd-congo aspire en plus de promouvoir et pérenniser l’esprit de l’excellence.

Les experts électoraux de la Tshopo rappellent dans leur message de félicitations et de soutien que Ronsard Malonda Ngimbi, a acquit un bagage électoral riche en occupant tour à tour le poste de superviseur technique national, expert juriste, secrétaire technique chargé des projets, directeur des opérations et secrétaire exécutif national.

En plus de ses responsabilités en international et surtout de son master en administration électorale de l’Université 1 Panthéon Sorbonne à Paris.

Ils précisent que l’actuel président de la CENI est un homme épris d’une bonne moralité, un expert avéré dont les prouesses, l’expertise dans l’administration électorale ne sont plus à démontrer.

Les experts électoraux de la Tshopo saluent l’esprit de résilience et la capacité de travailler sous pression dont fait montre Ronsard Malonda tout au long de son riche parcours à la Commission Électorale Indépendante devenue Commission Électorale Nationale Indépendante.

L’expertise et le savoir faire constituent les atouts majeurs dans les réformes institutionnelles tant souhaitées, lesquelles doivent-être portées par le bureau dirigé par un expert de la trempe du président Ronsard Malonda, précise le collectif des experts électoraux de la province de la Tshopo.

Ils ont profité de l’occasion pour enfin lancer un appel vibrant aux parties prenantes aussi bien à l’opinion tant nationale qu’internationale d’accompagner ce digne fils dans sa mission de conduire à bon port le cycle électoral 2020-2025.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 10.07.2020 à 16:06
IL N Y A MÊME PAS DES ROUTES DIGNE DE CE NOM DE CE COIN DU PAYS, CONSÉQUENCE D UN ETAT CORROMPU, CEPENDANT VOUS SOUTENEZ CELUI QUI A TRIPATOUILLE LES ELECTIONS, VRAIMENT C'EST DOMMAGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 10.07.2020 à 09:00
Shaka, sur un autre article, tu as écrit la même chose et je t'ai répondu que Felix était à kin le 8 pour rencontrer les généraux et que le 9, jour de la manifestation, il était là aussi. renseignes toi avant d'écrire des fausses informations. l'envie de nuire t'aveugle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.07.2020 à 01:12
tout est la faute de TSHILOMBO pour se défiler il a préférer partir en Belgique pour laisser son parti manifestés et brulés le pays conséquence pour ces memes pauvres manifestants plus de misère et de chômage aucun investisseur ne peut venir avec son argent investir et créer des emplois actuellement en RDC vue le climat social insurrectionnel, tôt ou tard le peuple présenteras la facture a l'UDPS et TSHILOMBO quand il n'y auras plus l'excuse FCC et Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ronsard Malonda à la CENI: Félix Tshisekedi tente de bloquer l'expression démocratique
left
Article précédent Marche UDPS : " la Police laisse passer les talibans et disperse les militants du PPRD"(Ngoyi Kansanji)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance