Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa-Manifestation UDPS : Francine Muyumba déplore les actes d’inconscience de certains manifestants

2020-07-10
10.07.2020
2020-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/muyumba_francine_20_0214.jpg -

Francine Muyumba

La Sénatrice Francine Muyumba, a déploré les actes d’inconscience de certains manifestants lors de la manifestation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social du jeudi 09 Juillet 2020 à Kinshasa, en protestation contre l’entérinement du choix de Ronsard Malonda à la tête de la CENI, qui se sont adonnés à des actes de violence. Pour l’élu des élus du Haut-Katanga, il est inacceptable que les décisions des autorités, notamment celles du Chef de l’État soient bravées par des manifestants se sentant au dessus des lois.

« Au soir de la manifestation organisée par l’UDPS, je constate avec regrets et tristesses une certaine violence de la part de ceux qui y ont pris part. Des innocentes victimes ont vu leurs biens détruits et des pertes des vies humaines », a dit Francine Muyumba dans un message sur Facebook.

Et d’ajouter :

« Nous ne pouvons accepter que les décisions dont celles du Chef de l’Etat soient bravées par des manifestants se sentant au-dessus des lois. La volonté d’asseoir l’état de droit ne donne pas à l’instauration d’une dictature de la pensée. J’invite tout un chacun à la raison afin que notre pays retrouve la paix ».

Il sied de rappeler que le gouvernement central à l’issue d’une réunion mercredi entre le Premier Ministre et quelques membres du gouvernement notamment le VPM Ministre de l’intérieur, avait interdit la tenue des marches sur toute l’étendue du territoire national pendant cette période d’État d’urgence. Malheureusement cette décision n’a pas été respectée par les militants du parti présidentiel UDPS et ses alliés qui ont manifesté jeudi à Kinshasa et dans d’autres villes du pays.

Des manifestations qui ont été caractérisées par des actes de violence de la part des manifestants à l’égard des forces de l’ordre, et actes de vandalisme contre des biens privés, notamment la destruction des sièges du parti travailliste et de la ligue des jeunes du PPRD, ainsi que l’église du pasteur Sony Kafuta.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le peuple gagne tjrs @FYAYRDV   Message  - Publié le 11.07.2020 à 11:38
Madame c'est vous qui êtes inconsciente de la misère du peuple congolais, vous n’êtes là que pour votre maître.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 11.07.2020 à 06:42
Mme F Muyumba vous devriez lire les signes du temps L' Heure est arrivé pour le Peuple Congolais de se prendre en charge. Le Premier Congolais Docteur en Droit Feu E Tshisekedi wa Mulumba avait dit:" Le Jour ou le Peuple Congolais descendra dans la Rue sans reçevoir aucun Mot d' Ordre ,ça sera le Début de la Démocratie "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.07.2020 à 01:29
que des injures,on peut vous donnés tout les pouvoirs mais si il n'y a pas du travail, des logements ,les prix qui flambent vous serez chassés aussi rapidement du pouvoir par le même peuple ,arrêter l'arrogance ,FELIX ne feras aucun miracle même si il dirige tout aujourd'hui,la RDC comptent combien des grandes entreprises capable d'embauchées 50 000 congolais ? comme amazone,Disney land,Microsoft,yahoo,la naza,SNCF,euro bus ,sans compter les rebellions partout dans les territoires,la récession dans le monde,la chute des cours des matières premières ,combien des millionnaires congolais comme Bernard Arnauld,Bentacourt,Bill gates,Boloré,Jeff Bezos ? capable de créer des milliers d'emplois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILACRATIE @BJLU9TO   Message  - Publié le 10.07.2020 à 22:02
Cherche d'abord même une grossesse au lieu de faire le commentaires sans préoccupation de faire un enfant. Tu totalise plyscde deux ans sans même une grossesse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 10.07.2020 à 20:33
Une petasse comme toi vrmnt tu parle aussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.07.2020 à 20:24
Celle-là fait de plus en plus de bruits ce dernier temps; elle qui étudiait en namibie comme une réfugiée du Burundi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche UDPS anti Malonda : Ngoyi Kasanji parle d’un « échec total » et invite sa famille politique à marcher pacifiquement le mardi prochain
left
Article précédent Notre coalition perdura tant que la volonté politique sera là (Néhémie Mwilanya)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance