Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshikapa : l'UDPS se félicite de la réussite de la manifestation

2020-07-11
11.07.2020
2020-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/tshikapa-kasai-manifestation-udps-contre-nommination-malonda-ceni.jpeg -

Plusieurs centaines de militants avec les drapeaux de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et des partis alliés tels que le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), le Mouvement des Solidaristes pour le Changement (MSC) et des associations soutenant le chef de l’Etat, ont pris d'assaut, ce jeudi 09 juillet 2020, les rues de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, pour désapprouver l’entérinement de Ronsard Malonda par la Chambre basse du Parlement comme président de la CENI. Selon les organisateurs de la manifestation, la marche a été une réussite bien que les éléments de la PNC aient tenté en vain de disperser les militants.

Les manifestants sont partis du siège du parti situé non loin du Gouvernorat du Kasaï, jusqu’à Kamalenga en passant par la Monusco sur le Boulevard Lumumba. sur leur parcours, ils se sont buttés aux barrières érigées par la police.

Selon le député provincial, Pierre Muamba Muamba, c'est déterminé que les manifestants ont bravé toutes les dispositions sécuritaires mises en place pour empêcher la marche de se dérouler. « En cours de route, nous avons trouvé des barrières érigées par la police qui ne voulait pas que la marche puisse avoir lieu, mais comme il y avait un monde fou, le peuple, ils ont reculé. Nous avons percé toutes les barrières. Nous avons déposé notre mémorandum à la Monusco, donc la marche a eu lieu mais avec beaucoup de difficultés », a fait savoir le député provincial Pierre Muamba Muamba.

Dans ce mémo, explique le député Muamba Pierre, l’UDPS conteste la présence de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Signalons que lors de la marche, quatre personnes ont été blessées et plusieurs évanouis par des gaz lacrymogènes.

 

 

Henock Kavua (correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La désignation de Ronsard Malonda marquée par des manifestations rarement vécues à travers différentes villes du pays
left
Article précédent Kasaï : les chefs Keté et Kuba signent un pacte de paix mettant fin à leur conflit coutumier

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance