Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche contre la désignation de Malonda : Lamuka maintient sa marche avec comme point de chute la place Échangeur de Limete

2020-07-13
13.07.2020
Société
2020-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/fayulu-muzito-marche-lamuka.jpeg -

Bien que le gouvernement ait interdit cette marche, la coalition Lamuka maintient la tenue de sa marche de ce lundi 13 juillet 2020 jugeant cette décision arbitraire et inconstitutionnel.

Toutefois, le point de chute de la marche de Lamuka à Kinshasa initialement prévu pour le Boulevard Triomphal a été délocalisé à la place Échangeur. 

Tous les manifestants vont convoyer à Limete 17 ème rue où un grand rassemblement est prévu. Difficile de savoir si tous les marcheurs atteindront l’Echangeur de Limete.

Voici les itinéraires : 1er-Debonhomme-Shell à l’esplanade du Triomphal en passant par Échangeur,St Raphaël,Sendwe et Pont-Gabi. pour toutes les communes de la Tshangu et du Mont-Amba,Mont-Ngafula et Unikin. 2ieme: Wenze Ya Bayaka à l’esplanade du Triomphal ( en passant par Assossa,Rond point Kimpwanza,avenue des huileries et Enseignement. Et ,c’est pour Selembao, Ngiri ngiri,Makala,Bandal, Kalamu, Ngalema,Mont ngafula et kasa- vubu. 3eme : Rond points Huileries à l’esplanade du Triomphal ( en passant par kabambare- kasa-vubu.

Les communes concernées sont notamment Barumbu, Kinshasa, Gombe, kasa vubu et kintambo. La coalition Lamuka interdit tout acte de vandalisme, violence physique et destruction des biens d’autrui. Les manifestants doivent se munir de leur sifflet à utiliser symboliquement pour siffler la fin de la substitution du peuple par le FCC lors des élections. Chaque manifestants doit porter obligatoirement son masque et respecter la distanciation physique de 1 mètre. Aussi d’autres mesures barrières.

D’autres cadres de Lamuka boudent cette imposition de dernière minute de Bemba et son parti et maintiennent l’esplanade du Boulevard Triomphal comme point de chute.

En ce qui concerne les provinces, certains itinéraires sont déjà connus. Rappelons que cette plate forme politique est en guerre contre Ronsard Malonda à la tête de la Ceni et les lois Minaku-Sakata. Les 4 leaders de Lamuka avaient appelés à une mobilisation massive. Une chose qui a commencé à prendre de l’effervescente à quelques heures de la marche.


Congo Synthese / Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jorge @RFULHDD   Message  - Publié le 13.07.2020 à 17:04
Bonjour Avez-vous des soucis financiers? Et vous avez du mal à obtenir des capitaux de prêt auprès des banques locales et autres institutions financières. J'offre des prêts à faible taux d'intérêt pour vous aider à réaliser vos projets sans exception. Possibilité de prêt personnels, prêt de con solidation de dette, capital-risque, prêt d'affaires, de logement ou pour couvrir des débours personnels ou familiaux, quelques raisons que ce soit. Je peux vous aidé de 2 000 euros à 5 000 000 euros tous ceci a un taux d'intérêt très bas de 3%. Vous pouvez obtenir ce crédit financé pour vos projets à court ou à long terme Contacts Infos E-mail: financementglobalservice@gmail com Tél: +3210280730 (Appel et Whatsapp)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.07.2020 à 11:30
LAMUKA unie a GENEVE avait tout pour etre tous aujourd'hui au pouvoir mais par méchanceté ,égoïsme et cupidité des uns et des autres ils ses sont divisés les autres créant CASH ,après l'échec ce plus facile d'accuser toujours le FCC et Kabila qui dit que cette fois LAMUKA et CASH divisés a Genève vont s'entendre sans d'autres querelles des chapelles tribale ? ils peuvent faire semblant d'etre unie contre Malonda mais on sait le candidat de Lamuka et de la CENCO est de l'Equateur et celui de l'UDPS mulubas refuser par la CENCO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 13.07.2020 à 10:05
Marcher, Marcher, Marcher et APRES ? le dossier RONSARD MALONDA est deja enteriner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.07.2020 à 09:19
MARCHER, c'est votre droit. MOTO ABANGISA MONINGA TE. NOUS SOMMES TOUS CONGOLAIS, C'EST NOTRE PAYS. IL NE FAUT PAS LAISSER UN PARTI POLITIQUE MARCHER ET INTERDIRE LES AUTRES PARTIS DE LE FAIRE. CETTE DEMOCRATIE WEWAIENNE NE PASSERA PAS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le PALU n'est pas concerné par les manifestations prévues ce 13 juillet (communiqué)
left
Article précédent Cacophonie au sein de la coalition FCC-CACH: Un remaniement dans quasiment toutes les institutions plus qu’une nécessité !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance