Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Manifestation anti-Ronsard Nord-Kivu: Lamuka Beni signe et persiste dans la rue malgré la présence policière

2020-07-13
13.07.2020
2020-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/beni-marche-lamuka-la-police-dans-les-rues-pour-empecher-deroulement.jpg -

Une marche pacifique est annoncée pour ce lundi 13 juillet 2020 en ville de Beni au Nord-Kivu, organisée par la plate-forme "Lamuka" pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la centrale électorale.

Selon Blaise Kambale Musubao, cadre de Lamuka Beni, la marche partira du rond-point Enra pour chuter à la mairie de Beni où un mémorandum plein des recommandations sera lu et déposé à l’autorité urbaine.

"La marche reste maintenue pour ce lundi 13 juillet 2020. Nous partirons du rond-point Enra à partir de 09 heure pour chuter à la mairie de Beni où sera lu et déposé notre mémorandum plein des recommandations. Nous avons saisi l’autorité locale depuis hier. Nous ne voulons pas vraiment voir monsieur Ronsard Malonda diriger la Ceni de la RDC", a-t-il dit.

Entre-temps, le maire ad-intérim de Beni, Bakwanamaha Modeste, a, ce week-end interdit toutes les marches prévues pour ce lundi dans sa juridiction et avait appelé tous les manifestants de "pouvoir garder leur patience pour ne pas pas troubler l’ordre public."

Par ailleurs, en vue de faire respecter sa décision, des éléments de l’ordre sont déjà visibles dans plusieurs coins chauds de la ville de Beni depuis ce matin à quelques heures du début de la marche anti-Malonda initiée par la coalition LAMUKA et le RCD/ K-ML. 

Des troupes des éléments de la police sont visibles au rond-point du 30 juin, entrée ENERA voire Kanzuli,…


Congo Synthese / Essentielrdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Marche anti-Malonda à Kananga : Gaz lacrymogènes pour disperser les militants de Lamuka
left
Article précédent Le député Claude Misare invite Félix Tshisekedi à proclamer l'état de siège dans la partie orientale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance