Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Lamuka a un avenir certain", JP Bemba

2020-07-13
13.07.2020
2020-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/manif_anti_malonda_ronsard_lamuka_bemba_gombo_20_00.jpg -

Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de libération du Congo (MLC), a remercié la population pour avoir pris part à la marche de protestation initiée par la coalition Lamuka, ce lundi 13 juillet 2020, contre les projets de loi des députés FCC Aubin Minaku et Garry Sakata et à la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

L'ancien pensionnaire de la Cour pénale internationale s'est montré confiant après la marche par rapport au futur de Lamuka. « Lamuka a un avenir certain. Nous avons démontré la détermination sur tout le territoire. La population fait confiance aux différents leaders de Lamuka », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Le sens de la marche, c’était la protestation de la population. De manière pacifique, nous disons non à la désignation frauduleuse, non consensuelle et non transparente des animateurs de la Commission Electorale Nationale Indépendante. Je remercie de la population. Je pense que le bilan est positif. Je n’ai pas entendu parler des blessés, des morts et des pillages, je me réjouis et je remercie la population ». 

À Kinshasa, aucun incident grave n'a été signalé en marge de cette manifestation en dépit de quelque gaz lacrymogènes tirés par la police pour disperser la population.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.07.2020 à 22:44
TSHILOMBO EST INCAPABLE De révoquer des ministres mafieux, corrompus et truands ,détournand des millions de dollars destinés au peuple8/ INCAPABLE de discipliner SA police qui assassine SES délinquants et voyoux de SA milice UDPS 9; / INCAPABLE ET INCOMPETENT pour refaire les reserves de change de 1Milliards 300 millions dollars lui laissés par KABILA et qu’il a a dilapidé en 15MOIS // INCAPABLE de proposer un plan de relance économique anti COVID19 ; Devoilé comme MENTEUR sans pudeur : Les 85 Milliards de dollars promis , ?Son salaire publié ? Etat majour à BENI. rien que des MENSONGES ehontés . QUI PEUT NS CONTREDIRE ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.07.2020 à 22:40
TSHILOMBO est une vrai calamité et FLEAU pour la RDC :/ IL A FAIT PERDRE au Congo ses 2Millions345Millekmcarré de depuis 1885,suite aux annexions de minables pays comme le sud Soudan/Tshilombo est INCAPABLE 1/d’ arrêter les carnages de centaines par semaine, de congolais de l’ Est 2 / TSHILOMBO a une frousse congénitale de mettre son pieds sur les 12 FRONTS DE BATAILLE provoqués par son INCOMPETENCE,3 / de freiner la descente depuis sa nominaion du francs congolais vers les abîmes 3 /de terminer ses « faux » de moutons ‘4/ d’organiser une lutte efficace contre Coronavirus et EOLA 5/de mettre de l’ordre ds son UDPS barbare et délinquant,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 13.07.2020 à 19:58
IGWE, BRAVO ! L'UNION DE LAMUKA EST UN GRAND ESPOIR POUR LE CONGO ! BRAVO A MAFA 4, BRAVO A MCK ! BRAVO A NFUMUSI ! LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 13.07.2020 à 18:01
D'accord. LAMUKA va diriger la RDC à l'issue des élections de 2023. Bravo JP. Mais vous n'avez aucune preuve que c'est comme ça que ça va se passer avec votre club des radicaux qui cherchent à se venger au lieu de proposer un modèle de développement innovant pour le pays. Votre proximité avec l'Occident ne rassure pas les congolais avisés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche Lamuka : Bemba escorté chez lui après une vive tension au pont Matete
left
Article précédent Marche anti Malonda : "Nous ne voulons pas de Malonda" (M. Kankolongo)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance