Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tension FCC-CACH : le Gouvernement appelle à la tenue d'une réunion interinstitutionnelle

2020-07-14
14.07.2020
2020-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/kankonde_gilbert_gouvernement_20_000.jpg -

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé lundi 13 juillet 2020 à l’Immeuble Intelligent une séance de travail avec les membres du Gouvernement en charge de l’intérieur et Sécurité, et Affaires Coutumières, de la Décentralisation, de la Communication et Médias, de la Défense Nationale et Anciens Combattants, des Droits Humains, de la Justice et Garde des Sceaux. Le Secrétaire Général du Gouvernement, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, ainsi que les responsables des services de sécurité, et de la police nationale ont été également conviés à cette séance de travail.

D’après le patron de la territoriale Gilbert Kankonde, deux points ont figuré à l’ordre du jour à savoir l’évaluation des marches organisées par des partis politiques de la plateforme Lamuka, autres organisations de la Société Civile et les manifestations publiques projetées ce mardi 14 juillet par le Front Commun du Congo (FCC).

À cette occasion, le gouvernement a condamné la violation d’état d’urgence proclamé par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et la volonté délibérée des organisateurs des marches à exposer la population à la contamination au Coronavirus. Les participants à cette réunion ont réaffirmé la décision de voir les auteurs de pareils actes être interpellés et traduits en justice.

Ces autorités ont pris acte de l’annulation des manifestations dans certaines provinces le lundi 13 juillet et de même de ceux qui se sont abstenus.

Par ailleurs, Gilbert Kankonde, a au nom du gouvernement adressé des félicitations à l’endroit de la Police nationale congolaise (PNC) qui, au-delà de tout, a fait preuve de professionnalisme sur terrain en maintenant l’ordre public et en assurant la protection des personnes et de leurs biens.

Au regard de la situation actuelle, les autorités politiques en appellent à une réunion interinstitutionnelle au sommet afin de scruter toutes les questions d’intérêt général qui divisent et de trouver des solutions susceptibles d’apaiser les tensions observées et de consolider la cohésion nationale autour d’un idéal commun.

En sa qualité de garant de la nation, estiment plusieurs analystes, Félix Antoine Tshisekedi doit passer à l’action en convoquant urgemment convoquer cette réunion interinstitutionelle.

Clément Muamba
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 15.07.2020 à 11:30
Le Peuple vaincra tjrs car Dieu dans la Bible à instauré le régne des Juges après la mort de Josué Le Feu E Tshisekedi qui symbolise la Mission de Moïse dans la Bible,l'actuel Président Fatshi symbolise la Mission de Josué et après Fatshi ça sera le dévèloppement de la Rdc sur tous les Plans(Education,social culture & Politique).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.07.2020 à 18:08
Ils n'ont pas besoin de crier sur le toit pour demander la RÉUNION INTERINSTITUTIONNELLE pour essayer de régler une affaire qu'eux-mêmes trouvent impossible suite à leur MARIAGE CONTRE-NATURE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.07.2020 à 17:18
TSHILOMBO EST INCAPABLE De révoquer des ministres mafieux, corrompus et truands ,détournand des millions de dollars destinés au peuple8/ INCAPABLE de discipliner SA police qui assassine SES délinquants et voyoux de SA milice UDPS 9; / INCAPABLE ET INCOMPETENT pour refaire les reserves de change de 1Milliards 300 millions dollars lui laissés par KABILA et qu’il a a dilapidé en 15MOIS // INCAPABLE de proposer un plan de relance économique anti COVID19 ;: Les 85 Milliards de dollars promis , ?Son salaire publié ? Etat major à BENI. rien que des MENSONGES ehontés . QUI PEUT NS CONTREDIRE ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.07.2020 à 17:17
TSHILOMBO est une vrai calamité et FLEAU pour la RDC :/ IL A FAIT PERDRE au Congo ses 2Millions345Millekmcarré de depuis 1885,suite aux annexions de minables pays comme le sud Soudan/Tshilombo est INCAPABLE 1/d’ arrêter les carnages de centaines par semaine, de congolais de l’ Est 2 / TSHILOMBO a une frousse congénitale de mettre son pieds sur les 12 FRONTS DE BATAILLE provoqués par son INCOMPETENCE,3 / de freiner la descente depuis sa nominaion du francs congolais vers les abîmes 3 /de terminer ses « faux » de moutons ‘4/ d’organiser une lutte efficace contre Coronavirus et EOLA 5/de mettre de l’ordre ds son UDPS barbare et délinquant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche anti-Malonda : le grand merci de Bemba au peuple congolais pour la discipline et à la police pour l'encadrement
left
Article précédent Le projet du port de Banana torpillé par 3 ministres FCC ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance