Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Covid-19 : les agents de riposte de Bandundu-ville menacent d'aller en grève

2020-07-15
15.07.2020
2020-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/coronavirus_bandundu_20_000.jpg -

Les professionnels de santé commis dans les points d’entrée de la ville de Bandundu menacent d'aller en grève. Ils l'ont annoncé le lundi 13 juillet, promettant d’entamer une grève suite au non-paiement de leur prime par le Comité provincial de riposte contre la covid-19.

« Le gouvernement central avait envoyé une enveloppe de 150.000 USD au gouvernement provincial du Kwilu par le biais du Gouverneur de province, mais je ne sais pas comment il a dispatché cet argent sans tenir compte de nous. Alors que nous qui sommes aux différents points d’entrée de Bandundu, nous ne sommes pas payés », a déclaré Huguette Pombo, secrétaire provinciale de l’Union nationale des infirmiers du Congo (UNIC), faisant l'intérim du président en déplacement.

« Nous leur avons donné 48h pour nous payer. Dans le cas contraire, nous allons quitter ces postes d’entrée. Comment comprendre que nous, infirmiers qui sommes au front, qui accueillons différentes personnes venues de Kinshasa et d'ailleurs, nous sommes oubliés par les autorités. En plus, nous n’avons même pas de kits de protection ».

« Nous demandons au Gouverneur de nous payer nos revenus, étant donné qu’ils sont destinés aux prestataires, et nous en faisons partie », a-t-elle dit.

Il sied de rappeler qu’une enveloppe de 150.000 USD avait été envoyée au gouvernement provincial du Kwilu, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. 

Rachidi Mabandu
Forum des As / MCP, via mediacongo.com
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 15.07.2020 à 10:05
Oui ,on a envoyé 150000$ mais il ya eu des retrocommissions qui est une pratique institutionnalisée,et le gouverneur doit s'est retrouvé aussi avec les autres dignitaires de la ville ,il en restera combien pour payer nos braves infirmiers ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : deux autres turbines du barrage de Bendera bientôt opérationnelles
left
Article précédent Bukavu : la marche de la coalition Lamuka était une réussite totale (Désiré Ntayira/PND)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance