Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19 : un groupe de personnels soignants veut la démission d’Eteni Longondo accusé de « détournement »

2020-07-16
16.07.2020
Santé
2020-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/eteni_longondo_20_002.jpeg -

Dr. Eteni Longondo, ministre de la Santé

Quelques personnels soignants impliqués dans la riposte contre le coronavirus à Kinshasa veulent la démission du ministre de la Santé Eteni Longondo. Ces professionnels de la santé accusent le patron de la santé de détournement d’une importante somme d’argent destinée pour leur prise en charge.

Chants, sifflets, rameaux… Ils ont été près d’une trentaine à se mobiliser pour manifester leur mécontentement. Dans la vidéo scrutée par votre rédaction, ces personnels de santé disent éprouver d’énormes difficultés à ce jour pour nouer les deux bouts du mois alors, poursuivent-ils, leurs vies sont en danger.

Eteni Longondo ainsi que son vice sont actuellement à couteaux tirés. Albert M’peti, reprochait son titulaire d’une gestion peu orthodoxe de l’argent alloué pour la riposte. « Au ministère de la Santé il existe des solides réseaux mafieux créés à dessein pour détourner ces fonds », avait écrit le vice-ministre de la Santé Albert M’Peti Biyombo dans un « Mémorandum » de trois pages adressé au Premier ministre Sylvestre Ilunga.

Pour sa part, Eteni Longondo, avait souligné que « la paie des agents de la riposte n’est pas gérée par le ministère, mais la Primature ». Il y a peu, soulignons, le patron de la santé avait également déposé une plainte contre l’inconnu pour les allégations portées à son encontre.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8684 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 16.07.2020 à 15:35
Le pays est à la dérive, vraiment à la dérive, sans aucun contrôle, sans aucune supervision. On vole à gauche, on vole à droite. La haute cour décrète, un gouverneur s’entête. Le dollar s'envole, le franc congolais se déprécie. La covid-19 s'invite, l'avenir s'assombrit. Un jour finit, et un autre commence et voici déjà deux ans pendant lesquels il ne fait que voyager, deux ans sur un mandat de 5 ans qui risque de ramener le Congo plusieurs années en arrière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 16.07.2020 à 14:10
Franchement un Pays des detourneurs, Miyibi na miyibi c'es triste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 16.07.2020 à 13:57
Eteni est du FCC il doit être jugé et arrêté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.07.2020 à 13:56
LONGONDO de l'UDPS est detourneur de deniers publics. Qu'il ecope lui aussi de 20 ans de travaux forces et 10 ans d'ineligibilite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 16.07.2020 à 13:55
Mamamamamama ce pays est A vendre. Felix aaaaaaaaaaaaaaa O MONI LOKOSO NA YO, TIKA KAKA, OZO KOKA TE NDEKO. BINO BA TALIBANS BO YEBISA NDEKO NA BINO, POUR L'AMOUR DU PEUPLE, LE PEUPLE D'ABORD. TIKA TIKA TIKA PARDON, tu nous amene OU ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consommateurs abusés, Etat de droit défié : le marché local confronté à la montée de pratiques malhonnêtes
left
Article précédent Covid-19: l'état d'urgence levé mardi prochain !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance