Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le FCC rejette en bloc les accusations de l'UDPS sur les excès enregistrés lors des marches du 9 et 13 juillet

2020-07-17
17.07.2020
2020-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/mwilanya_kabund_reunion_fcc_20_0.jpeg -

Néhémie Mwilanya Wilondja, Coordonnateur du FCC

La Conférence des présidents des regroupements politiques du Front commun pour le Congo s’est réunie ce jeudi 16 juillet 2020 sous la direction de son coordonnateur Néhémie Mwilanya Wilondja pour évaluer les marches organisées le 9 et le 13 juillet 2020 ainsi que les conséquences qui en ont découlé.

D’après le communiqué de presse signé par Alphonse Ngoyi Kasanji, le FCC n’est mêlé ni de près ni de loin aux déplorables excès signalés en ces circonstances, contrairement aux allégations du Président a.i de l’UDPS sur son compte Twitter, a examiné lesdites allégations ainsi que l’impact de ces activités organisées en violation de l’état d’urgence sanitaire.

S’agissant particulièrement de la marche du 09 juillet, le FCC déplore les dérapages, la violence, les violations des droits de l’homme ainsi que les destructions méchantes des biens publics et privés, de même que les atteintes à la pudeur et les pertes en vies humaines aux dépens des membres de certaines formations politiques et des éléments de la police nationale congolaise, particulièrement à Kinshasa et à Lubumbashi.

Il condamne fermement ces actes ignobles et demande à la justice de s’en saisir pour des enquêtes appropriées en vue de dégager les responsabilités personnelles y relatives pour sanctionner sévèrement les auteurs intellectuels et directs des actes criminels, quels qu’ils soient.

La plateforme chère au sénateur à vie Joseph Kabila Kabange engage les uns et les autres à tenir compte des menaces qui pèsent sur l’unité nationale suite à la forte résurgence d’un discours de haine tribale et communautaire en réaction aux désordres institutionnels ainsi délibérément provoqués. Il en appelle à la paix et exhorte le leader à promouvoir la cohabitation Pacifique entre fils et filles de la République démocratique du Congo.

Il convient de signaler que la coalition FCC-CACH vient de d’être secouée par une crise sans précédent. Les propositions des lois initiées par Minaku et Sakata sur la réforme de justice et l’entérinement de la désignation de Ronsard Malonda ont provoqué la levée des boucliers entre le PPRD et l’UDPS, deux partis phares de la coalition FCC-CACH.

Après des moments de tensions, Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’État a depuis Brazzaville calmé la tempête qui pourrait conduire à la rupture de la coalition FCC-CACH.

Clément Muamba
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 18.07.2020 à 12:59
@CHRISTCOLUMBUS je dis CECI : C’est SOIT un mensonge délibéré ou alors une ignorance TOTALE de déclarer que les BRICS existaient PENDANT L’ APARTHEID et avant la lal ibération de MANDELA en FEVRIER 1990 et la fin de l Apartheid en 1994 . FAUX ARCHI FAUX de nature à tromper l’opinion : Les BRIC pays à forte croissance, ce terme est employé pour la première fois en 2001 dans une note de Jim O'Neil, économiste de Goldman Sachs/ AVANT 2011 C était BRIC ( Brésil, Russie, Inde et Chine) et seulement devenu BRICS en 2011 quand l’ Afrqique du Sud de L’ANC après 17 ans d’une gestion compétente et responsable par ‘l ANC qu’on ne peut pas comparer avec l’UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 18.07.2020 à 07:00
L’UDPS a vraiment besoin du relèvement du niveau de son leadership afin de ne pas induire le Chef de l'Etat dans des situations embarrassantes. Malheureusement les zelotes vont revulser face mon propos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.07.2020 à 19:12
NOUS DECLARONS CLOS le débat sur la comparaison INJURIEUSE que UDPsiens et accolytes ont osé faire, entre leur UDPS et la digne ANC d'Afrique du Sud Ce débat est clos par cette conclusion: en 6 MOIS L’ ANC aux commandes en RDC fera de la RDC un candicat au G20, QUAND l' UDPS si placé aux commandes de la RSA, en UN MOIS , l' UDPS fera de l’Afrique du Sud un PPTTE,risée du monde,avec population clochardisée et pauvre , un pays envahi par le Lesotho,et le SWAZILAND et pleurant au secours en Zambie,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.07.2020 à 19:09
NOUS DECLARONS CLOS le débat sur la comparaison INJURIEUSE que UDPsiens et accolytes ont osé faire, entre leur UDPS et la digne ANC d'Afrique du Sud Ce débat est clos par cette conclusion: en 6 MOIS L’ ANC aux en RDC fera de la RDC un candicat au G20, QUAND l' UDPS si placé aux commandes de la RSA, en UN MOIS , l' UDPS fera de l’Afrique du Sud un PPTTE,risée du monde,avec population clochardisée et pauvre , un pays envahi par le Lesotho,et le SWAZILAND et pleurant au secours en Zambie,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aïcha @EVLKBUW   Message  - Publié le 17.07.2020 à 18:06
Bonjour, J’ai réussi à avoir un crédit de 30 000 $ auprès d’une dame très honnête et sérieuse. Les conditions sont bonnes ainsi que le mode de remboursement. C’est vraiment du sérieux le taux d’intérêt très abordable . Si par ailleurs vous avez besoin d’un crédit, pour la contacter voici Son adresse e-mail: financementglobalservice@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.07.2020 à 16:07
SUITE L’ AS jouit elle d’une complémentarité climatique , du fait d' être de part et d’autres de l’ EQUATEUR , complémentarité tres avantageuse pour l’ agriculture ? CELA FAIT MAL mais est évident, en 6 MOIS L’ ANC fait de la RDC un candicat au G20 et UDPS en UN MOIS fait de l’Afrique du Sud un PPTTE,risée du monde, envahie par le Lesotho,et le SWAZILAND et pleurant au secours en Zambie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.07.2020 à 16:05
@Christopher Columbus Comme ts les fanatiks integristes Trichekedistes, manque d’arguments : continuez à tromper TSHILOMBO : (avant LUI et depuis 1885) Le Congo a tjrs eu 2 345 409 km², dont 155 500 000 hectares de forêt (soit 25 % des poumons du monde ;L’ Afrique du Sud ( AS) a quelle portion de fôret mondiale, AS a 80 millions de terres arables? Des réserves minérales estimées a plus de 24 Milliards de Milliards de Dollars ,l’ AS a 100 000 mégawatts de potentiel electrique dont ± 44 000 mégawatts concentrés sur le seul site d’Inga , ? ,Un réseau hydro couvrant couvre plus de 2 300 000 km², AVEC les lacs et fleuves les plus poissonneux au monde ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 17.07.2020 à 15:59
Felix joue au sapeur pompier. Pourquoi n' a t il pu contenir le duo kabund et augustin?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des élus nationaux et acteurs sociaux plaident pour le retour de l’élection présidentielle à deux tours (déclaration)
left
Article précédent Le chef de l’Etat refuse d’investir Ronsard Malonda comme successeur de Nangaa à la tête de la Ceni

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance