Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Manifs anti-Malonda : l’AFDC-A/Néné Nkulu taxe l’aile Bahati de » caméléon politique «

2020-07-18
18.07.2020
2020-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/afdc_nkulu%C3%A720_02145.jpg -

Le Bureau de la Conférence des présidents du Regroupement Politique AFDC-A aile FCC rangé derrière Néné Nkulu condamne les destructions survenues en marge des manifestations du 9 juillet contre l’élection de Ronsard Malonda comme successeur de Corneille Nangaa à la CENI l’AFDC-A/FCC appelle les autorités compétentes à identifier et traduire les responsables en justice.

Toujours en querelle politique et judiciaire avec l’aile menée par le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, l’AFDC-A pro Néné Nkulu taxe cette branche de ne point avoir de position et ainsi d’être dans la dynamique du phénomène » caméléon politique car appelant aux soutiens des manifs de tous les labels politiques Lamuka comme CACH.

En effet, dans une déclaration signée mardi 14 juillet dans la soirée, elle rappelle 《 la dissidence coordonnée par le Sénateur Bahati lukwebo n’a pas une position fixe en ce sens qu’ils demandent à ses fidèles de participer aux marches organisées à la fois par l’UDPS mais aussi par LAMUKA. Ceci ressemble au phénomène « Caméléon politique » que nous devons décourager pour un changement de mentalité des politiques congolais》. L’on notera qu’après le verdict neutre de la Cour Constitutionnelle pour départager les deux factions, elles se retrouvent désormais devant le Parquet de Ngaliema.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Féliciano @6FPXRAJ   Message  - Publié le 18.07.2020 à 13:32
En cette matière le concept "Caméléon politique ne colle pas". L'attitude de Bahati est plutôt constructive. N'associons pas la marche comme contre-courant à la reconstruction. Seuls les pseudos-politiciens peuvent employer ce concept Il y a dans FCC les gens qui n'appuient pas tout, mais à cause des intérêts non constructifs de l'Etat, ils obéissent à tout mal Le professeur BAHATI LUKWEBO Modeste, comme son nom l'indique, n'est pas à comparer avec des ânes politiques qui malgrè les douleurs ne savent rien dire. Et ce n'est pas à NKULU d'oser donner les leçons au respectueux PH D international et sénateur. Mon mentor mérite un respect très particulier dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 18.07.2020 à 12:51
Cette Dame N Nkulu ne comprend pas que c'est Mr E Shadary du PPRD qui a donné l' ordre de Massacrer les Manifestants avec des coups des Machettes à Lubumbashi et pourtant le Droit de manifester est garantie par la Constitution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant PPRD : E. Shadary mobilise déjà pour les élections de 2023
left
Article précédent Un salaire des rois pour le personnel de cabinet du chef de l’Etat

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance