Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Marche du CLC: pas d'engouement observé dans plusieurs quartiers de Kinshasa

2020-07-19
19.07.2020
2020-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/CLC_Manifestation_Kinshasa.jpeg -

La marche du Comité Laïc de Coordination (CLC), prévue ce dimanche 19 juillet 2020, n'a pas drainé du monde dans plusieurs communes et quartiers de la ville de Kinshasa. Pas d'engouement observé à Mbudi, Pompage, Mimosa (Ngaliema), Gombe, Lingwala, Kinshasa, Kalamu ou encore Limete.

"Nous n'avons vu personne manifester dans la rue ce dimanche", affirme une tenancière d'un restaurant à Matonge, commune de Kalamu.
" Il est 11h30, je n'ai rien vu jusque-là ", déclare à son tour Roger Kila, dans sa cabine téléphonique, à Limete 7e Rue.

"Nous ne savons même pas qu'il y a marche aujourd'hui. Je suis pourtant catholique. En tout cas, on ne nous a rien dit à ce propos", renchérit Odon Mata, habitant la commune de Masina, sur le boulevard Lumumba, à la hauteur de la boulangerie Bktf. Ce dernier soutient n'avoir "rien vu sur le boulevard."

Bahati Lukwebo de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (Afdc-A), qui avait annoncé la participation de sa famille politique à cette marche, s'est retiré à quelques heures de sa tenue, estimant que le président de la République a déjà répondu favorablement à toutes les revendications ayant fait l'objet des manifestations, à savoir les trois lois de Minaku et Sakata qu'il a décidé de ne pas laisser passer, ainsi que le cas Ronsard Malonda dont il a refusé de prendre acte de sa désignation comme chef de la CENI.

Entre-temps, des policiers ont pris des mesures pour empêcher ces manifestants d'accéder au Palais du peuple.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 20.07.2020 à 11:16
sachez que le " vrai " peuple qui se lasse de " peuplomachie" sans impact réel sur son vécu, risquera alors de parler lui-même et à sa manière, sans attendre que personne d'autre le fasse abusivement en son nom

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.07.2020 à 00:58
ON DOIT SUPPRIMER CETEE CENI et tout confier à Hailemariam Desalegn, l’ancien Premier ministre éthiopien, Invité d’honneur de Moussa Faki Mahamat, le président de la commission de l’UA, au sommet de Nouakchott, en juillet 2018, il s’est beaucoup investi au sein de l 'UA. Il a ainsi dirigé deux missions d’observation, l’une au Zimbabwe pour la présidentielle de juillet 2018, l’autre au Nigeria pour le scrutin de février 2019. DONNEZ LUI DE A à Z toute l'organisation SANS LES TENDANCES politiques de RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 19.07.2020 à 20:08
Titre Marche du CLC: pas d'engouement observé dans plusieurs quartiers de Kinshasa. Mes compatriotes, engouement ou pas le message est passé et les résultats sont là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les cours reprennent pour les finalistes au lendemain de la fin de l’état d’urgence (Ministre)
left
Article précédent Affaire Mamadou Ndala : le général Muhindo accuse les ADF/Nalu

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance