Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Russie: le premier vaccin russe contre le coronavirus est prêt selon la Défense du pays

2020-07-21
21.07.2020
Santé
2020-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/russie_laboratoire_coronavirus_20_00.jpg -

Les résultats des essais réalisés par des spécialistes et scientifiques russes permettent de conclure que le premier vaccin contre le Covid-19 est prêt, selon le vice-ministre russe de la Défense Rouslan Tsalikov.


Rouslan Tsalikov, vice-ministre russe de la Défense 

Le premier vaccin de Russie contre le nouveau coronavirus développé par des virologues militaires russes de concert avec le Centre d'épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa est prêt, a annoncé le vice-ministre russe de la Défense Rouslan Tsalikov.

« Nos spécialistes [militaires, ndlr] et les chercheurs du Centre Gamaleïa ont tiré les conclusions définitives des résultats des essais. Au moment de quitter l'hôpital, tous nos volontaires sans exception ayant constitué une immunité contre le coronavirus se portaient bien », a-t-il expliqué dans une interview accordée au journal Argoumenty i Fakty.

« Ainsi, le premier vaccin russe contre l'infection au coronavirus est prêt ».

M. Tsalikov a souligné que les Forces armées russes disposaient d'un important potentiel scientifique et clinique pour mener de telles études et recherches. Il a rappelé que les virologues et les médecins militaires russes avaient participé au développement de vaccins contre des maladies aussi graves qu'Ebola.

Une immunité et aucun effet secondaire

Elena Smoliartchouk, directrice du centre d’étude clinique des médicaments de l’université Setchenov, avait précédemment annoncé que tous les volontaires ayant participé aux tests du vaccin russe contre le Covid-19 avaient développé une immunité.

Lundi 20 juillet, le dernier groupe de volontaires a quitté l'hôpital militaire.

Dans un communiqué publié le même jour la Défense russe a fait savoir que les résultats des tests disponibles montraient explicitement le développement d'une réponse immunitaire chez tous les volontaires après la vaccination.

«Aucun effet secondaire, complication ou réaction indésirable, aucune plainte relative à la santé de la part des volontaires n'a été constatée au moment de leur sortie», a précisé le document.


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après Hong Kong, Taïwan craint d’être la prochaine cible de Pékin
left
Article précédent Coronavirus : Londres accuse des hackers russes de vouloir voler des recherches sur un vaccin, Moscou dément

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance