Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Procès en appel des 100 jours: l’UNC Bukavu projette une marche pacifique et un sit-in pour soutenir Kamerhe

2020-07-22
22.07.2020
2020-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/unc_partisans_20_000.jpg -

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) en province du Sud-Kivu, organise une marche pacifique ce jeudi 23 juillet 2020, dans la ville de Bukavu.

Dans une lettre adressée au Maire de ville, le parti de Vital Kamerhe indique qu’il organisera également un sit-in le vendredi 24 juillet 2020, au terrain de Funu à Kadutu.

Ces événements sont programmés, dans le souci d’accompagner le président national de ce parti; qui comparaît ce vendredi dans le procès de 100 jours, au tribunal d’appel de Kinshasa/Gombe.

«L’UNC organise une marche pacifique et un sit-in, pour compatir avec notre président national Vital Kamerhe; dans le procès dit de 100 jours qui l’oppose au Ministère public; à la cours d’appel de Kinshasa Gombe. Le 23 juillet 2020, marche pacifique à 11 heures, depuis le siège du parti au Gouvernorat, où un mémorandum sera lu et déposé. Vendredi 24 juillet, caravane motorisée suivie d’un sit-in; qui va commencer à 10 heures vers le terrain de Funu, en observance du déroulement du procès.» dit la correspondance signée par Richard Bunani, Secrétaire interfédéral ai de l’UNC au Sud-Kivu.

Signalons que Vital Kamerhe avait été condamné le 20 juin dernier à 20 ans de travaux forcés ; par le TGI de Kinshasa/Gombe. Ses avocats sont allés en appel, et la prochaine audience est prévue ce vendredi 24 juillet 2020.

Museza Cikuru (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tensions tribalistes dans certaines provinces: « Non à la chasse aux Congolais non originaires !» Déclare le Conseil des ministres
left
Article précédent Ituri : le port de masque devient obligatoire pour lutter contre la propagation de Covid-19

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance