Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : la RDC a su maîtriser son taux de mortalité

2020-07-23
23.07.2020
2020-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/kin_test_covid.jpg -

S’adressant à la nation à-travers la télévision nationale tard dans la soirée de ce mardi 21 au sujet de la levée de l’état d’urgence sanitaire décrété le 24 Mars dernier, le président de la république et chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu à féliciter les équipes de riposte pour les efforts consentis dans la lutte contre le Coronavirus pendant cette période de l’état d’urgence. Le président de la république a fait savoir que ces efforts fournis par les équipes de la riposte ont contribué à la baisse du taux de mortalité et au nombre élevé des guéris.

« De manière générale, toutes ces mesures associées à la bravoure des équipes impliquées dans la riposte multisectorielle, ont permis de ralentir la progression de l’épidémie à Kinshasa, et de freiner son expansion dans toutes les provinces. Grâce à ces efforts, nous sommes parvenus à réduire la mortalité très élevée au début de 11%, à 2,4% actuellement, avec un nombre de plus en plus croissant de guéris. Davantage, nous notons une tendance à la baisse du nombre de nouveaux cas, au cours de ce mois de juillet. Ce bilan nous place sur le plan Africain, à la 9ème place en termes de nombre de cas, et à la 12ème place, en terme de nombres de décès, déjouant ainsi toutes les prévisions catastrophiques qui ont été prédites pour notre pays au début de l’épidémie », a précisé le chef de l’Etat.

À savoir qu’au 21 juillet, le cumul des cas au pays était de 8.534, dont 8.533 cas confirmés et 1 cas probable, pour 196 décès et 4.528 personnes guéries.

Ce mardi 21 juillet, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déclaré la fin de l’État d’urgence et un deconfinement progressif subdivisé en 3 phases à savoir :

À partir de ce 22 Juillet 2020 :

Reprise des activités commerciales, banques, restaurants, cafés, bars, entreprises, rassemblements et célébrations, transports en commun…

À partir du 3 Août 2020 :

Reprise des cours aux primaires, aux humanités et dans les universités en commençant par les classes terminales.

À partir du 15 Août 2020 :

Réouverture des Églises et lieux des cultes, des mouvements migratoires et interprovinciaux, réouverture des ports et aéroports, et de toutes les frontières, réouverture des discothèques, stades et salles de spectacles.

Pour les funérailles, les dispositifs restent les mêmes et doivent être de stricte application.


Acturdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 23.07.2020 à 11:07
Maniema : 7 femmes et 7 mineurs kidnappées par des maï-mai Malaika à Matchapano/Salamabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Equateur/Ebola : deux malades guéris et sortis du CTE d’Iboko à Mbandaka
left
Article précédent Covid-19: le Kasaï enregistre son premier cas

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance