Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Congo/Brazza : le dépistage du coronavirus suspendu faute d'intrants

2020-07-24
24.07.2020
Santé
2020-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/coronavirus_test_echantillon_20_000_1.jpeg -

Au Congo-Brazzaville, les prélèvements inhérents au dépistage du nouveau coronavirus n’ont pas eu lieu ce vendredi 24 juillet 2020. La faute à une rupture d’intrants évoquée par les autorités.

« Le responsable du Centre des opérations d’urgences de santé publique (COUSP) a le regret d’informer l’ensemble de la population, de la suspension des prélèvements relatifs au dépistage de la covid-19 à compter du vendredi 24 juillet à 7h00 », peut-on lire dans un communiqué rendu public la veille.

Le document signé du Dr Benjamin Atipo, responsable du COUSP rassure la population de la reprise du dépistage dès que la structure « disposera d’une quantité suffisante des intrants (écouvillons, réactifs, etc.) de prélèvements ».

Sur les réseaux sociaux dont Facebook, l’annonce est sévèrement critiquée par des internautes qui pour la plupart s’interrogent sur la gestion des dons reçus par le gouvernement congolais d’acteurs privés et de pays étrangers dont la Chine.

En attendant, sur le terrain, le virus poursuit sa conquête. Au 24 juillet, le Congo-Brazzaville compte depuis l’apparition d’un premier cas en mi-mars, 3 038 personnes contaminées à la covid-19 dont 756 guéries et 51 décès.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pour son barrage de la Renaissance sur le Nil, "l'Éthiopie est prête à tout, absolument tout"
left
Article précédent Covid-19 : plus de 10 000 agents de santé infectés en Afrique

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 25 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance