Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï/Covid-19 : le gouverneur Pieme appelle à la prise de conscience

2020-07-27
27.07.2020
2020-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/covid_gouverneur_prise_conscience.jpg -

Après une vive polémique entre le gouverneur du Kasaï et la personne présentée comme malade du Coronavirus et qui doute de ce résultat, le gouverneur Dieudonné Pieme a au cours d'un point de presse ce week-end, fixé l'opinion sur le cas détecté au Kasaï et son isolement au centre de Katshiongo.

Brandissant le résultat de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB) à la presse, lequel reprend les identités de monsieur Musasa Richard comme positif, le gouverneur Dieudonné Pieme a indiqué n'avoir aucun intérêt à mentir, comme pensent certains pour justifier le fonds alloué à la pandemie de la covid-19 reçu du gouvernement central.

Quant à l'isolement du malade, Dieudonné Pieme dit avoir privilégié la négociation avec le malade pour ne pas l'affecter psychologiquement.

Face à la menace, le gouverneur du Kasaï invite la population à prendre au sérieux la question pour éviter la contamination en masse.

Il regrette la diffusion par la presse des identités du malade l'exposant ainsi à la stigmatisation, d'où son appel aux professionnels des médias de bien communiquer pour ne pas décourager la population et l'exposer au danger.

L'INRB a notifié depuis le 21 juillet 2020, un premier cas confirmé à la Covid-19 dans la zone de santé de Tshikapa au Kasaï, mais ce dernier refuse d'admettre le résultat, et dit ne présenter aucun symptôme de la maladie.

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasai)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites :
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: à Goma et Butembo des militants et cadres du FCC ont marché pour soutenir les institutions
left
Article précédent Kinshasa : les camions poids lourds et remorques ne peuvent entrer ni sortir avant 21 heures (la police)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance