Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Pour éviter de payer des amendes, Néron Mbungu exhorte les kinois à porter le masque dans les lieux publics

2020-07-28
28.07.2020
Société
2020-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/neron_mbungu_et_sylvano_kasongo_20_000.jpg -

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, et le Commissaire de la ville, le Général Sylvano Kasongo

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, a pris part à la réunion du comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19. A l'issue de cette rencontre, le n°2 de la ville de Kinshasa a rappelé aux Kinois le respect des gestes barrières, bien que l'état d'urgence ait été levé.

"La levée de l'état d'urgence par le Président de la république, ne signifie pas que nous ne devons plus respecter les mesures sanitaires édictées par les autorités. Le port du masque demeure obligatoire dans les lieux publics, de même, le lavage des mains ainsi que le respect de la distanciation sociale.

A partir de ce mardi 28 juillet 2020, la police sera sur terrain pour veiller au respect de ces mesures, le gouverneur ayant déjà signé l'arrêté s'y référant. Tout contrevenant aura à faire à la police".

Néron Mbungu a également attiré l'attention des chauffeurs de taxis, taxis bus et moto taxi, des tenanciers des bars et terrasses au strict respect de la distanciation sociale dans le transport en commun.

"Il est, dit-il, impératif que dans le transport en commun, la distanciation sociale soit respectée, il ne faut pas qu'il y ait des gens en surnombre. De même dans les restaurants et bars il est demandé aux responsables de revoir leurs dispositions, afin qu'il y ait distance entre les clients".

Dans ses propos, le vice-gouverneur a exhorté les Kinois et Kinoises à éviter les embrassades, et à étre vigilants pour éviter une résurgence de la pandémie. Il les a aussi conviés à se laver régulièrement les mains et d'éviter d'acheter les produits que les commerçants étalent à même le sol.

Fyfy Solange Tangamu
Forum des As / MCP, via mediacongo.com
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 28.07.2020 à 10:49
"à étre" : du n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 28.07.2020 à 08:18
INTERDIRE AUX COMMERCANTS DE NE PAS ETALER LES MARCHANDISES A MEME LE SOL !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : à Matadi, la police étouffe à coups de gaz lacrymogènes la marche des prestataires impayés depuis 3 mois
left
Article précédent Masisi : de nouveaux affrontements entre NDC-R Bwira et le CMC/Nyatura signalés à Kashuga

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance