Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Reprise des activités scolaires et académiques en RDC : le Gouvernement insiste sur le respect strict des gestes barrières

2020-07-29
29.07.2020
2020-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/Reprise-des-cours.jpeg -

Le Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a examiné lundi 27 juillet 2020, les mesures liées à la reprise des activités dans le secteur de l’Enseignement, avec les membres du Comité Multisectoriel de la riposte contre la pandémie de COVID-19. C’était au cours d’une séance de travail à l’Immeuble Intelligent à Kinshasa/Gombe.

« Dès aujourd’hui, on a procédé à la désinfection de locaux dans toutes nos universités et à partir du 03 août, il y aura la reprise administrative. Le 10 août, c’est la reprise des cours dans les promotions de faible effectif et plus essentiellement dans les classes terminales. À l’enseignement primaire secondaire et technique, la rentrée sera effective à partir du 03 août dans les classes de terminales du primaire et du secondaire » a déclaré le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur,. Gilbert Kankonde Malamba, dans le compte rendu de la réunion.

À lui d’ajouter « Il n’y aura pas d’année blanche dans le secteur de l’enseignement. Tout est mis en place pour que cette année puisse compter pour nos enfants. Les service spécialisés sont en train de travailler pour essayer d’accommoder le calendrier académique de sorte à ce que ce qui peut être repris soit récupéré ».

Par ailleurs, se référant au discours du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi lors de la levée de l’état d’urgence, Gilbert KANKONDE a insisté sur le respect stricp des gestes barrières dans les écoles et universités.

« Maintenant plus que jamais, le port de masque est obligatoire dans tous les lieux publics, la maladie est bel et bien là. Ce n’est pas parce que l’état d’urgence a été levé que la maladie ne circule plus. Les mesures barrières doivent être de mise, elle font partie de notre culture de chaque jour »a recommandé le ministre de l’intérieur.

Il sied de noter que cette réunion a connu la participation des ministres de l’intérieur, du Budget, de la Décentralisation, de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, des Finances, de la Santé,de la Défense Nationale et Anciens Combattants, des Affaires Sociales, des Actions Humanitaires ,de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière de Santé , du Secrétaire Général du Gouvernement, du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, du Secrétaire Technique chargé de la riposte contre la pandémie de la Covid 19, des services de sécurité notamment la Police Nationale Congolaise.


CongoPolitis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.07.2020 à 15:31
Encore ( à per diem de 3000Dollaràs par personne), une reunion POST Conseil des ministres DJALELO, où on dit TOUT A FAIT AUTRE CHOSE que ce que on a dit à la Terreur SA MAJESTE FELIX 1ER Djaleleo Kubandileee Mulopweee Felikisiii:!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le vice-Premier ministre des ITP inaugure le pont Kianza reliant les communes de Lemba et Ngaba
left
Article précédent Unikin : « Pas de reprise des cours sans 5000 USD », conditionnent les professeurs

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance