Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Inde : faute d'alcool, ils boivent du gel hydroalcoolique : 9 morts

2020-08-01
01.08.2020
Santé
2020-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/01-02/inde_coronavirus_20_0.jpeg -

Neuf personnes sont mortes après avoir consommé une grande quantité de gel hydroalcoolique mélangé à de l'eau ou du soda. Elles cherchaient un substitut aux spiritueux dont la vente est interdite pour cause de coronavirus.

L'inconscience de ces neuf victimes prêterait presque à plaisanterie s'il ne s'agissait en fait d'un drame de la grande précarité. Neuf personnes sont mortes dans le sud-est de l'Inde après avoir bu du gel hydroalcoolique. Un produit consommé pour compenser le manque d’alcool, les magasins de spiritueux étant fermés dans le cadre des mesures prises contre la pandémie.

Les neuf victimes ont perdu connaissance après avoir consommé "une grande quantité" de désinfectant pour mains mélangé à de l'eau ou du soda, a précisé à l'AFP Siddharth Kaushal, commissaire de police de la ville de Kurichedu, dans l'Etat d'Andhra Pradesh.

Des centaines de morts chaque année à cause de l'alcool frelaté

Le groupe s'était tourné vers le gel hydroalcoolique en tant que "substitut" de boisson alcoolisée, l'approvisionnement ayant cessé lorsque les autorités ont imposé le confinement dans la ville pour combattre l'épidémie de Covid-19.

Des centaines de personnes pauvres meurent chaque année en Inde après avoir consommé de l'alcool frelaté. Les trafiquants ajoutent souvent du méthanol, un produit hautement toxique utilisé généralement comme antigel ou carburant, à leurs boissons alcoolisées de contrebande afin d'en augmenter le taux en alcool.


AFP / LCI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : excédé par le manque de distanciation sociale, il ouvre le feu dans le hall d'un hôtel
left
Article précédent En Italie, cet homme devient le diplômé le plus âgé

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance