Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La reprise progressive des cours à l’EPST et ESU évaluée à la Primature

2020-08-06
06.08.2020
2020-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/comite_multisectoriel_20_02145.jpg -

Les membres du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de la COVID-19 se sont réunis lundi à l’immeuble du gouvernement, autour du Premier ministre Ilunga Ilunkamba, pour évaluer les préparatifs en rapport avec la reprise des cours aux ministères de l’Enseignement, primaire, secondaire et technique (EPST) et de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Selon le vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, qui a fait le compte-rendu de la réunion, il y aura une reprise progressive des cours selon le niveau atteint par les différents enseignements.

Le comité de la riposte, a-t-il souligné, a également exhorté le conseil des ministres à mettre tous les moyens en place pour faire respecter les mesures barrières lors de cette reprise des cours.

Le comité comprend les ministères de l’Intérieur, du Budget, de la Décentralisation, de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, des Finances, de la Santé, de la Défense nationale et anciens combattants, des Affaires sociales, des Actions humanitaires, de l’Enseignement supérieur et universitaire, du conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de santé, du secrétariat général du gouvernement, du gouvernorat de la ville-province de Kinshasa, du Secrétariat technique chargé de la riposte contre la pandémie de la Covid-19, des services de sécurité ainsi que de la Police nationale congolaise, note-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.08.2020 à 22:03
J'AI UN ONCLE A KIBANGA !Ce que MAKElELE dit est FAUX :les soldats zambiens qu'on a vu partir faisaient une RELEVE:eux moins sont organisées et connaissentles principes de nécessité de ROTATION des troupes au front Il sont remplacés par des éléménts frais,prêts à en découdre avec les soldats CONGOLAIS affamés qui du reste mendient des vivres chez ces soldats zambiens AVEC la fourberie faite au PM ILUNGA ni ZOE,ni les GENERAUX de LSHI ou de KIN ni même KANONDE,TOUS refusent de s 'Y rendre pour un fact finding mission LES VOILA TOUS A S OCCUPER DES ELEVES AU LIEU D Y ALLER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le gouvernement s’oppose à la reconfiguration d’une brigade spéciale de la force onusienne
left
Article précédent UDPS: Deux morts et plusieurs dizaines de militants blessés lors d'un accident après la cérémonie d'hommages à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance