Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: nouvelle mobilisation à Walungu pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

2020-08-07
07.08.2020
2020-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/unc_manif_walungu_kamerhe_vital_20_0.jpg -

Des milliers d’habitants de Walungu se sont encore une fois mobilisés pour demander la libération de Vital Kamerhe, Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) condamné à 20 des travaux forcés pour détournement des fonds destinés au projet du programme des 100 jours de Félix Tshisekedi.

La manifestation de ce jeudi 6 Août 2020 a débuté à la Paroisse Sainte Bernadette de Walungu jusqu’au bureau de l’administrateur du territoire où des partisans de l’UNC et d’autres habitants sont allés encore fois exprimé leur désapprobation contre le jugement qualifié d'”inique” ayant conduit à la condamnation de Vital Kamerhe.

Alors que Kamerhe comparaîtra en appel ce vendredi 7 août 2020, ces milliers d’habitants de Walungu disent que rien ne justifie la condamnation de Kamerhe alors “qu’aucun élément de sa culpabilité n’a été prouvé”.

Plusieurs messages étaient visibles dans la manifestation: “Non à l’acharnement”, “non à l’instrumentalisation de la justice”, non au règlement des comptes politique”, etc.

Dans le mémorandum remis à l’administrateur du territoire, les manifestants s’étonnent que Vital Kamerhe qui n’a jamais volé, en rendant d’éminents services à la nation soit incarcéré à Makala alors que des personnes avec des milices sont libérées avec le soutien des institutions du pays; évoquant le cas de Ne Mwanda Nsemi.

“Nous avons prouvé à la face du monde que Walungu est le territoire de Vital Kamerhe, et qu’il est notre fils et digne d’être appelé ainsi. Nous n’avons jamais vu où Kamerhe avait trempé durant tout le procès”, explique le responsable de l’UNC Walungu.

Au même moment, une autre manifestation de l’UNC, cette fois dans le territoire de Fizi a eu lieu ce jeudi. Elle visait également à réclamer la libération de Vital Kamerhe.

Une autre mobilisation est attendue ce vendredi matin dans le même territoire de Walungu et dans plusieurs autres villes et agglomérations de la République Démocratique du Congo.

Eric Shukrani (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu: l’AFDC-A prendra part à la marche de l’UNC pour réclamer la libération de Vital Kamerhe
left
Article précédent Conflit Kasaï central- Kasaï: 11 morts, 32 blessés et 341 maisons incendiées.

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance