Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Eteni Longondo interdit l'usage des badges anti-covid-19

2020-08-11
11.08.2020
2020-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/longondo_eteni_badge.jpeg -

Depuis quelques temps circulent à Kinshasa des personnes portant des badges soit disant anti-Covid-19. Il s’agit des dispositifs apparemment pharmaceutiques qui contiendraient des capacités de désinfecter et purifier l’air autour de la personne qui porte « le fameux badge ».

Ces dispositifs appelés saf air, désinfection, virus buster portable pour ne citer que ceux-là, ont attiré l’attention du ministère de la Santé publique qui a décidé de lever l’équivoque autour de ces produits non certifiés par la République démocratique du Congo et éviter de causer des dégâts inutiles à la population.

Dans un communiqué officiel rendu public lundi 10 août à Kinshasa, le ministre de la Santé publique, Docteur Eteni Longondo a interdit à tout établissement médical ou pharmaceutique de vendre quelque dispositif que ce soit en forme de badge supposé combattre le nouveau coronavirus.

Pour le patron de la Santé publique, ce produit ne peut en aucun cas être vendu en RDC.

« Le ministère de la Santé publique assure que l’usage de ces badges n’est pas officiellement autorisé en République démocratique du Congo et que son efficacité en termes de protection contre le covid-19 n’est pas encore prouvé », peut-on lire dans ce document signé par le ministre de la Santé lui-même.

Docteur Eteni Longondo demande, par contre, à la population de s’en tenir uniquement et rigoureusement au respect des mesures barrières telles qu’édictées par les autorités congolaises à savoir le port correct et obligatoire de masques de protection dans les lieux publics, le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, l’usage du gel hydroalcoolique, sans oublier le respect de la distanciation physique d’au moins un mètre.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8629 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 12.08.2020 à 13:09
La corruption et les détournements de deniers publics sont les TARES qui freinent la RDC ELLES SERONT ERADIQUEES le jour ou on verra, en tenue de KAMERHE, ds un camion prison ouvert, allant vers les travaux forcés à la centrale de déchets de Kinkole, les jouisseurs dont les noms suivents : MATATA PONYO, YAV MULAND, MUTOMBO DEO, THOMAS LUHAKA,,Moise EKANGA,John NYAKERU ,Gilbet KANKONDE, Clément Kwete,Tumba NZeza Thérese,Sakombi Molendo, MUJEJ MANGEZ,Eteni Longondo,Bruno TSHIBALA, FRIDOLIN KASWESHI ; KINKIE Mulumba,André Kimbuta, Chacun d’eux CONNAIT le pourquoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : malgré la course aux vaccins, l'OMS ne croit pas à une solution miracle
left
Article précédent COVID-19 : Lualaba met en place des mesures d'arrestation pour toutes personnes sans masque

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance