Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19 : le personnel soignant dans la rue

2020-08-12
12.08.2020
2020-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/Covid-19-Medecins_greve.jpg -

C’était le lundi 10 août 2020, la date ciblée pour la reprise des cours au niveau de l’enseignement primaire, secondaire et technique tout comme au niveau de l’enseignement supérieur. Mais, le personnel  du comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19 a choisi le même jour pour organiser une marche afin de dénoncer non seulement le retard dans le paiement, mais également réclamer la prime leur promis par le Président de la République à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance du pays.

En effet, les hommes aux blousons blancs ont débuté leur marche au quartier général de ladite structure située sur le long du boulevard Triomphal pour chuter à la Cité de l’Union Africaine. Un mémo adressé au Chef de l’Etat a été déposé. Chemin faisant, les participants ne juraient que sur leur droit.

‘‘Concernant la prime promise à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance et qui demeure non payée jusqu’à ce jour, nous n’avons rien reçu, deux mois plus tard, et pourtant le Président Félix Tshisekedi avait promis et on ne sait pas cette promesse est à quel niveau’’, a soutenu l’un des manifestants. Le budget qui était prévu pour la célébration du 30 juin 2020, serait affecté aux personnels soignants de la Covid-19 et aux FARDC. C’est cet argent que les agents de l’équipe de riposte réclament. La promesse est une dette, dit-on.

Dans un autre registre, l’équipe de riposte renseigne le faible taux de la personne affectée. Par conséquent, le bulletin épidémiologique du lundi 10 août 2020, l’équipe de riposte à la pandémie de Covid-19 a annoncé la détection de dix nouveaux cas confirmés sur toute étendue de la République. D’après la même source, aucune guérison n’a été enregistrée, mais néanmoins une personne est décédée.

Jimmy B.
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 12.08.2020 à 11:23
Fatshi promesse!FATSHI bilobaloba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Début des pourparlers dans le conflit RDC-Zambie : "Les troupes zambiennes n'ont jamais quitté la RDC mais se sont juste éloignées de trois kilomètres"
left
Article précédent Kinshasa : décès de l'avocat général près la Cour d'appel Kinshasa/Gombe dans un accident de la circulation

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance