Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Covid-19 : l’équipe de riposte annonce l’ouverture progressive des frontières en commençant par l’aéroport de N’djili et le Beach Ngobila

2020-08-13
13.08.2020
2020-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/beach_ngobila_kinshasa_20_000.jpg -

En prélude de l’ouverture des frontières nationales et internationales prévue le 15 août prochain, le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, a présidé ce mercredi 12 août dans son cabinet de travail une réunion autour des dispositions à prendre pour les voyageurs afin d’éviter la propagation de la Covid-19.

Le directeur du service de l’hygiène aux frontières, le docteur Dédé Ndungi Ndumgi, qui a fait le compte rendu de cette réunion, a indiqué que cette ouverture se fera de manière progressive.

« On est à trois jours d’ouverture des frontières. Mais d’emblée, je voudrais dire qu’on ne doit pas ouvrir tout au même moment. C’est une ouverture progressive. Raison pour laquelle, nous sommes venus auprès de l’autorité sanitaire pour qu’on en discute et qu’on voit toutes les autorités pour décider de ce qui sera fait par rapport au 15 août », a-t-il indiqué.

A en croire le ministère de la santé, les parties prenantes à cette réunion ont aussi décidé que cette ouverture progressive commence d’abord par l’aéroport de N’djili et le Beach Ngobila, en ce qui concerne la ville de Kinshasa.

Cette réunion a connu la participation de la délégation du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 conduite par le docteur Jean-Jacques Muyembe, du coordonnateur de la Task force de la présidence, le docteur Roger Kamba, mais aussi du directeur du service de l’hygiène aux frontières, le Dr Dédé Ndungi Ndungi.*

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8670 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 13.08.2020 à 11:34
Qu'on ne s'empresse pas d'accueillir les voyageurs qui viennent de l'Europe et de l'Amérique du Nord comme de l'Amérique du Sud. En Europe : résurgence de l'épidémie. Dans les 2 Amériques : la pandémie y sévit avec virulence. Qu'on ait pas la mémoire courte : le Covid-19 a été importé d'Europe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDUNGU @NI5BDEI   Message  - Publié le 13.08.2020 à 09:46
BRAVO A VOUS POUR CETTE GESTION RESPONSABLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : des investisseurs allemands intéressés au secteur ferroviaire dont le projet s’étend sur huit corridors
left
Article précédent Carburant: Acacia Bandubola signe les nouveaux barèmes de prix à la pompe

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance