Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Covid-19 : le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs arrivant de France

2020-08-14
14.08.2020
2020-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/royaume_uni_voyageurs_20_000.png -

Des voyageurs à la gare de St Pancras, à Londres

Londres va réimposer à partir de samedi une quarantaine à six pays supplémentaires, dont la France et les Pays-Bas, afin de limiter la propagation du coronavirus. Paris dit regretter la décision britannique et prévient qu'une "mesure de réciprocité" sera mise en œuvre.

Le Royaume-Uni a annoncé, jeudi 13 août, le rétablissement de la quarantaine pour les voyageurs en provenance de France mais aussi des Pays-Bas, de Monaco, de Malte, ainsi que Turks & Caicos et Aruba, en raison de la hausse des contaminations de Covid-19 dans ces pays.

La mesure entrera en vigueur samedi après 4h (3h GMT) et pourrait provoquer un retour massif des quelque 500 000 touristes britanniques actuellement en vacances en France.

C'est une "décision que nous regrettons et qui entraînera une mesure de réciprocité, en espérant un retour à la normale le plus rapidement possible", a réagi dans la foulée le secrétaire français aux Affaires européennes Clément Beaune sur son compte Twitter.

Selon la Direction générale de la Santé (DGS), les indicateurs de suivi de l'épidémie de Covid-19 en France "continuent de se dégrader" avec un nombre de nouveaux cas confirmés qui "augmente régulièrement".

Pays le plus endeuillé d'Europe

Le Royaume-Uni avait initialement imposé une quarantaine globale à tous les visiteurs arrivant sur son territoire mais a ensuite exempté certains pays de cette mesure en fonction de l'incidence du virus chez eux. Mais Londres avait réintroduit la quarantaine pour les voyageurs en provenance d'Espagne fin juillet, prenant par surprise les compagnies aériennes et des milliers de Britanniques en villégiature dans ce pays. Le gouvernement britannique avait fait de même la semaine dernière pour Andorre, la Belgique et les Bahamas.

Le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé en Europe par la pandémie avec plus de 41 000 morts du Covid-19.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Trump annonce un "accord de paix historique" entre Israël et les Émirats arabes unis
left
Article précédent Biélorussie : "Plus la répression sera violente, plus il sera difficile pour l’UE de jouer la prudence”

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance