Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

COVID-19 : un État brésilien veut tester et produire le vaccin russe

2020-08-14
14.08.2020
2020-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/vaccin_russe_20_021451.jpg -

Le gouvernement de l’État brésilien du Parana (sud) a signé mercredi un protocole d’accord avec la Russie pour essayer et produire son nouveau vaccin Spoutnik V contre le coronavirus, dont l’efficacité est sujette à caution.

Le document a été signé entre l’Institut de technologie de Parana, qui dépend de cet État brésilien, et le Fonds souverain russe (RDIF).

Selon le directeur de Tecpar, Jorge Callado, une équipe de travail évaluera la semaine prochaine les résultats des essais du vaccin russe, réalisés en phase un et deux, qui seront remis par la Russie, alors que la phase trois, la dernière avant l’homologation, est toujours en cours.

Il faudra obtenir l’aval des autorités sanitaires locales et ensuite la production pourrait commencer au second semestre de l’an prochain, selon M. Callado.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé mardi que son pays avait mis au point un vaccin contre le coronavirus, baptisé « Spoutnik V », l’Organisation mondiale de la santé (OMS) rappelant toutefois qu’il fallait d’abord en vérifier l’efficacité de manière indépendante et scientifique.

Le début de la phase trois des essais de ce vaccin, à laquelle participeront plus de 2000 personnes, était prévu mercredi avant une production attendue en Russie dès septembre.

Le Brésil, qui compte 212 millions d’habitants, est le deuxième pays le plus touché au monde par le coronavirus, avec 3,1 millions de cas et plus de 104 000 morts depuis le début de l’épidémie.

Des essais en phase trois concernant deux autres vaccins sont déjà en cours au Brésil. Il s’agit du ChAdOx1 nCoV-19, développé par l’université d’Oxford et la firme pharmaceutique britannique AstraZeneca ; et du Coronavac, du laboratoire chinois Sinovac Biotech.


La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Yémen : plus de 170 morts dans des inondations depuis mi-juillet
left
Article précédent Présidentielle américaine : avec Kamala Harris, Joe Biden fait le choix de la complémentarité

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance