Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Comité de suivi de l’accord FCC -CACH: Kabund , Kabuya , Shadary et Vidye Tshimanga écartés

2020-08-15
15.08.2020
2020-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/fcc_cach_negociateurs_19_000.jpg -

Des négociateurs du FCC et C

Le comité de suivi de l’accord entre le Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH) vient d’être remanié.

Dans le camp de CACH, Jean Marc Kabund, Augustin Kabuya, et Vidye Tshimanga ont été écartés et remplacés par Kitenge Yezu, Peter Tshimanga, Nicolas Kazadi et Thethe Kabwe.

Du côté du FCC, Emmanuel Shadary, le secrétaire général du PPRD,est le seul à être écarté. Azaria Ruberwa, Raymond Tshibanda, Nehemie Mwilanya et Aubin Minaku sont maintenus dans le comité.

D’après des sources proches de la présidence , Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont trouvé un accord pour écarter les "extrémistes" dans le comité de suivi, afin mettre fin à la crise qui menace l’existence de la coalition.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 17.08.2020 à 16:11
Ce n’est pas pour autant que les deux bouffons UDPS valent plus que la karateka du PPRD (Emmanuel Shadary) car dans les têtes de Jean-Marc Kabundjilayi et Augustin Kabuya il n y’a que du sable mouillé, du moellon et de l’indiscipline. Joseph Kabila vient d’exiger l’éviction de ces deux fripouilles de la direction de l’UDPS pour indélicatesse manifeste l’endroit du prestige de la coalition FCC/CACH et de son Ayatollah Yusuf Kabilbrahim Ibn Kabange. Maman Marathe Kasalu Jibikilay est tout à fait d’accord car FATSHI a accepté de les chasser du parti de son père l’un après l’autre d’ici-là. Ils vont galérer ces deux-là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 17.08.2020 à 15:56
Franchement c’était prévisible et plus que temps que le Chef de l'Etat puisse enfin envoyer ses deux bouffons de l'UDPS aller jouer ailleurs, de même que l’ancien président Kabila de renvoyer son labrador du PPRD dans sa niche. C’est un jeu politique dans lequel les deux principaux joueurs sacrifient leurs pinions pour en gagner d’autres. Kabila sacrifie : Tunda Ya Kasende, E. Shadary et John Numbi et gagne l’éviction de Kabundjilay et Kabuya a la commission de suivi de l’accord FCC-CACH en plus de sursoir aux ordonnances présidentielles transférant les deux juges constitutionnels à la cour de cassation. Ce n’est pas pour autant que les deux bouffons UDPS valent plus que la karateka du PPRD (Emmanuel Shadary) car dans la tête de Jean-Marc Kabundjilayi il n y’a que du sable mouillé, du moellon et de l’indiscipline.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Il est vivant @SPPAFP7   Message  - Publié le 17.08.2020 à 08:38
exactement quelle est la composition finale de Cash? je pense que les nom cité appartien seulement a l'UDPS? quelqu'un peu m'aidé?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.08.2020 à 12:32
(Suite) d'un côté le FCC va défendre la vision du pays ses 18 ans d'expérience, l'udps la vision de Tshilombo. Donc dans ce comité nous avons ces forces. UNC supposons qu'elle a confirmée sa délégation, moins Kamerehe. Donc un autre problème. Donc nous restons septiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.08.2020 à 12:25
Les écartés gardent leur grande gueule. Le comité de suivie des accords c'est la gestion quotidienne de la vie des congolais. Devant un résultat mitigé pour ne pas dire nul de la coalition, il faut mettre le congolais au centre. Cela va changer quelque chose ? Sincèrement non,puisque les précédentes déclarations d'un Kitenge yezu, peter Kazadi ne sont pas si différentes des celles de Kabuya. Donc attendons voir, nous à l'instant dans une opération cosmétique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 16.08.2020 à 07:10
En France,l’ Article 30 de l'amendement voté par l’Assemblée nationale des REVOLUTIONAIRES français le 9 octobre 1789, instaure l’exécution de tous les condamnés à mort par tête tranchée à la guillotine. Le déchu roi ,Louis XVI a eu SA TETE TRANCHEE à guillotine, en public,le 21 janvier 1793 et idem ,le le 9 octobre 1793 ,sa femme,l’ ex reine Marie-Antoinette A AUSSI EU SA TETE COUPEE à guillotinée en public CELA A CHANGE LA FRANCE: eradication de la CORRUPTION et de celle d'une MINORITE SUPER RICHE qui ayant accès aux impôts du peuple ,et se servant sans vergone ni pudeur, laissait ce peuple croupir ds la misère comme on le voit ds certains pays de nos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 16.08.2020 à 01:43
Pas étonnant depuis qu on était enfants on sait le degré de tribalisme, de vantardise et d arrogance de nos compatriotes lubas du Kasai Mais sous ce régime ça devient vraiment insupportable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 16.08.2020 à 01:34
C est déjà un bon signe même si du côté CACH on voit déjà clairement l effacement de VK mawaeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 16.08.2020 à 01:33
Les Lubas qui se remplacent pour l'UDPS,mais pour le FCC c'est la représentation nationale. Tshilombo exhume encore le tribalisme. Vraiment eza pasi mes frères kozala na ba président de nous ressortissant de.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 16.08.2020 à 01:10
Udps = Balubas (F Tshisekedi, JM Kabund, A Kabuya, V Tshimanga, Y Kitenge, P Tshimanga, N Kazadi, T Kabwe), état de droit, vraiment!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réformes électorales : reçu par le cardinal Ambongo, le G13 satisfait des points de convergence avec l’église catholique (Claudel Lubaya)
left
Article précédent "Si je suis écarté du Comité de suivi, je vais me réjouir" (Kabuya)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance