Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le Nord-Kivu devient la troisième province la plus touchée par le coronavirus

2020-08-17
17.08.2020
2020-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/Nord-Kivu-Coronavirus.png -

Le Nord-Kivu est désormais la troisième province la plus frappée du pays par le Covid-19, après Kinshasa et le Kongo Central. Depuis le début de ce mois d'août, il y a en moyenne 15 cas enregistrés par jour, et, selon le ministre provincial de la Santé, il y a aujourd'hui 210 malades dans la province.

C'est depuis fin juillet que l'augmentation du nombre des cas de contamination au coronavirus a été constatée dans la province du Nord-Kivu.

Selon les autorités sanitaires de la province, jusqu'à dimanche, le cumul, depuis le premier cas, était de 524 personnes positives contre 112 au 30 juin. Et, au total, 233 personnes ont été guéries, 77 sont décédées dont deux dans des centres de traitement du Covid-19, explique le ministre provincial de la Santé, le docteur Moïse Kanyere.

Pour les autorités sanitaires, la flambée est observée dans les trois villes de la province : Goma, Beni et Butembo et dans cinq des six territoires du Nord-Kivu. Parmi ses causes, l'équipe de la riposte sur place parle du trop long délai entre les tests et les résultats de laboratoire.

Il y a aussi le manque de matériel et le relâchement dans l'observance des mesures sanitaires. Les autorités provinciales pointent surtout les regroupements à l'occasion des deuils et des mariages, toujours pris d'assaut par de grandes foules.

Pour ces autorités, le port du masque doit être rendu obligatoire et les contrôles doivent être renforcés, sans oublier la nécessité de communiquer avec les responsables des églises, des écoles et des médias.

Avec notre correspondant à Kinshasa, Kamanda wa Kamanda Muzembe
RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 17.08.2020 à 13:45
Oh Dieu pitié pour ma chère province

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La session extraordinaire pour examiner la motion contre le gouverneur finie en queue de poisson au Maniema
left
Article précédent Conflits armés persistants : La RDC invitée à repenser sa diplomatie

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance