Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le FCC menace de stopper les discussions au sein de la coalition si « Ngoyi Kasanji ne récupère pas sa parcelle remise à Mokia »

2020-08-18
18.08.2020
2020-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/tshisekedi_jkabila_20_0.jpeg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, et Joseph Kabila Kabange

Les sources proches de l’ex président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila confirment cette information.

A en croire l’un des cadres qui a pris part à une réunion stratégique ce lundi 17 août 2020 à Kinshasa, le déguerpissement du député national Alphonse Ngoyi Kasanji n’a pas laissé indifférent sa famille politique et tout laisse croire que la crise sera persistante au sein de la coalition FCC-CACH.

« Tout le monde est surpris de cette humiliation subie par notre cadre du FCC. C’est inadmissible que les cadres de notre famille politique soient toujours les boucs émissaires du nouveau partenaire de la présidence. La fin de discussion au sein de la coalition est envisagée si Ngoyi Kasanji ne récupère pas sa parcelle », dit-il sous l’anonymat, avant d’ajouter :

« Donc Mokia doit être privilégié car il est du CACH ? Quelqu’un qui n’a pas des papiers parcellaires qui déguerpis un propriétaire. Nous sommes étonnés et notre réplique sera stratégique. Nous ne comprenons pas ce règlement de compte par nos amis en face. Donc ce fameux État de droit tire son fondement qu’avec le FCC ? »

Peu avant, Ngoyi Kasanji a dénoncé « une main noire de Félix Tshisekedi » qui aurait intervenu, selon lui, « dans la décision du ministre des Affaires foncières dans le conflit qui l’oppose à Gabriel Mokia ».

Cet ex gouverneur du Kasaï Oriental qui n’a pas manqué de fustiger ce qu’il qualifie d’ « acte d’escroquerie », parle d’un règlement des comptes.

Michel Tshiyoyo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8652 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 19.08.2020 à 09:52
C'est la JUSTICE, fondement d'un Etat de Droits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 18.08.2020 à 19:49
Pourquoi ne pas marché pour ce fameux individus qui nous dirige partent. Parce qu'ils sont tous menteurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.08.2020 à 15:36
n'oubliez surtout pas que le FCC ne seras pas éternel aux affaires est que tout ceci feras jurisprudence un jour ,ça vous reviendras la figure comme un boomerang

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 18.08.2020 à 13:29
Alors que,SE PLIANT A LA JUSTICE, KAMERHE s'était rendu au Parquet, certains autres kleptocrates convoqués refusent d'obéir avec comme argument qu'ils arrangent leurs vols de 100taines de millions de dollars des deniers publics par " d'autres voies et moyens" Question :LEQUELS/ ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 18.08.2020 à 13:11
Simplement ridicule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimé @595I476   Message  - Publié le 18.08.2020 à 13:04
N'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 18.08.2020 à 13:01
Ce n'est pas pas possible, cette république est devenu un foyer où nous vivons la sous la volonté de 2 groupes des imbéciles, j'ai l'impression que ces cretins oublient la colère du peuple, les discussions de la merde, vous discutez pour vos ventres et ceux des membres de vos famille où est notre problème, les malfrats comme ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
patrick balanganayi @7EPH9TM   Message  - Publié le 18.08.2020 à 13:00
Au yeux du monde entier le FCC nous laisse voir qu' il n' est pas pour le peuple congolais mais pour ces intérêts bien noté Comment l' affaire de Ngoyi Kasanji pourrait rompre vos discussions ???nous sommes dans un Etat de droit qu' il puisse saisir la justice et que cette dernière puisse trancher le problème et non nous distraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 18.08.2020 à 12:41
Recemment, nous avons suivi, non sans indignation, que Mende Omalanga Lembert aurait de maille à partir avec son autorité morale à cause d'une causerie téléphonique traitant le dossier des juges de la cour constitutionnelle pro-FCC. Si tel et le cas, que le FCC fasse recours à ces derniers et on verra la suite. Si pas, ne stoppez pas la coalition mais dissolvez la une fois pour toute. Trop, c'est trop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 18.08.2020 à 12:23
Mais où allons nous avec ces amis de FCC? Si Monsieur Ngoyi Kasanji croit qu'il a raison, ne peut-il pas recourir à la justice pour être rétabli dans ses droits. L'état de droits est bon pour les autres, lorsqu'il nous touche( nous du FCC) cela devient HUMILIATION, REGLEMENT DE COMPTE, DICTATURE, FAMEUX ETAT DE DROIT,etc Ce sont là, les aléas du changement. LE DEBOULONNAGE COURAGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 18.08.2020 à 12:16
Ils n'auront que la confiance de leurs épouses et enfants en 2023, cher Elikya ya Bana Nzambe | GJS51PS - posté le 18 08 2020 à 12:14

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 18.08.2020 à 12:14
Le peuple congolais devrait s'interroger sur les bienfaits de cette fameuse coalition. Avec tous les problèmes que connait le pays ils passent leur temps à se régler les comptes!!! Et en 2023 nous allons encore leur donner notre confiance???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.08.2020 à 12:11
Mais quand parlera-t-on de la SITUATION CATASTROPHIQUE QUE LE PEUPLE CONGOLAIS TRAVERSE SUR LE PLAN SÉCURITAIRE(À l'EST), SUR LE PLAN SANITAIRE(PARTOUT), SUR LE PLAN INFRASTRUCTUREL(EN DISANT PAR EXEMPLE QUE DANS UN MOIS TOUTES LES ROUTES QUI PARTENT DES FRONTIÈRES DE LA RDC AVEC LES PAYS VOISINS COMMENCERONT À ÊTRE CONSTRUITE DANS TROIS SEMAINES EN ENTRANT À L'INTÉRIEUR DE LA RDC, DE 150 KM) Voilà le genre de nouvelles que le peuple ATTEND ET VEUT VOIR SE RÉALISER VITE, au lieu des QUERELLES INTERMIBLES DE CETTE COALITION qui n'en est pas une!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 18.08.2020 à 12:05
Pas étonnant. Le FCC est au service d’un individu ou groupe d’individus. Ils font passer l’intérêt de Mr Ngoyi Kasanji avant ceux des 80 millions des congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.08.2020 à 12:04
Si VRAIE JUSTICE IL Y A: Dans ce cas si Ngoyi Kasanji avait profité de sa position comme membre du PPRD pour arracher la Parcelle et la Maison à Mokia, alors MOKIA A RAISON DE RÉCCUPÉRER SA MAISON: Mais si RÉELLEMENT KASANJI a acquis la Maison de façon juste et que Mokia n'avait même pas acquis cette maison de façon juste, ALORS LA JUSTICE(NEUTRE) DOIT REMETTRE LA MAISON À KASANJI! Mais si les DEUX ONT ACQUIS LA MAISON DE L'ÉTAT DE FAÇON INJUSTE, LA JUSTICE DOIT TOUT SIMPLEMENT RÉCCUPÉRER LA MAISON DE L'ÉTAT ET LA LUI REMETTRE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.08.2020 à 11:42
Très bien et bravo au FCC, malgré que je ne vous aime pas pour votre complot contre le peuple Congolais dans la nomination de Trichekedi. Cette procédure que Nyekuri et Tshilombo ont utilisé pour régler des comptes a Ngoy Kasandji est trop sale et n'inspire pas confiance en Tshilombo sur son slogan d'Etat de droit. Agir ainsi etait trop bête, car la concession est habitée par deux personnes, le gouverneur de la Banque Centrale et Ngoy Kasandji. Pourquoi aller déguerpir que Ngoy Kasandji pas le gouverneur de la BCDC? Haine et jalousie de Trichekedi à ciel ouvert. Fely est plus dangereux tyran que Kabila, un vrai escroc. Mokia le paiera un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 18.08.2020 à 11:25
Vous comprenez pourquoi le FCC n'insiste que sur des ministères comme celui de l'Urbanisme et Habitat pour s'accaparer anarchiquement de tous les biens de l'Etat Kokonyangi a fait son boulot que continue Pius Muabilu on le sait Tous ces caciques du PPRD se sont partagés toutes les maisons de la Gombe en bricolant les papiers comme ce Ngoyi Kasanji Même ce Mokia qui se prévaut des maisons de l'Etat ,ce ne sont que des faux L'Etat doit récupérer toutes ses maisons que les Vautours du Fcc ont frauduleusement eues de la Gare centrale jusqu'au rond point Socimat. A l'intérieur du pays c'est pire Ils n'ont qu'à quitter la coalition ces bandits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 18.08.2020 à 11:14
Comme je l'ai toujours dit 80% d'i,formations reçues ne traitent que des conflits au pouvoir entre le FCC et CASH Peu d'information sur les programme de développement de la RDC. Si ça continue comme ça soyez en sûre que avant FCC=après FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 18.08.2020 à 11:12
FCC et CACH n’arrêtent pas de nous répéter que leur coalition est pour le bonheur de la population congolaise. En quoi le déguerpissement d'un individu qui a d'ailleurs mal géré sa province pendant une décennie concerne-t-il le paysan de Bunyakiri et le pêcheur de Maindombe? Menteurs! On vous attend en 2023 et battez-vs pour placer un grand tricheur, comme le précédent, dans votre Ceni pour espérer avoir même un siège dans la future Assemblée Nationale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Disjonté @5QIJG6P   Message  - Publié le 18.08.2020 à 10:54
Coalition X coalition = Peuple Congolais n’y gagne rien Alphonse Ngoyi X Coalition = Intérêt des membres Coalition + coalition = Distractions Cadre de coalition + cadre de coalition = ‘mbéciles Ce qu’il fallait démontrer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 18.08.2020 à 10:40
OH La RDC devient un sujet de règlement de caprices entre membres de la coalition ET l'intérêt Peuple RDCONGOLAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 18.08.2020 à 10:32
« Donc Mokia doit être privilégié car il est du CACH ? Quelqu’un qui n’a pas des papiers parcellaires qui déguerpis un propriétaire. Nous sommes étonnés et notre réplique sera stratégique. Nous ne comprenons pas ce règlement de compte par nos amis en face. Donc ce fameux État de droit tire son fondement qu’avec le FCC ? »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Félix-Antoine Tshisekedi aux assises de la SADC
left
Article précédent L’UNC reporte sa marche au 24 août et appelle ses militants à organiser des séances de prières en faveur de Vital Kamerhe ce jeudi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance