Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Programme 100 jours : le procès en appel de Vital et ses deux autres coaccusés redémarre ce vendredi

2020-08-21
21.08.2020
2020-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/Vital_Kamerhe_Sami_Jammal_lors_Proces_100_jours.jpg -

Le procès en appel de Vital Kamerhe ainsi que de ses deux autres coaccusés va redémarrer ce vendredi 21 août 2020 à Kinshasa devant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Du côté de la défense du président de l’UNC, l’on continue à soutenir que le dossier est bel et bien vide.

Ce jeudi à Kinshasa, une journée de prière avait été organisée par les militants de l’UNC en faveur de leur leader en détention. Comme à la précédente marche, les membres de la famille biologique de Vital Kamerhe étaient présents à cette activité de prière.

Vital Kamerhe a fait appel de sa condamnation au Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe. Le procès en appel a débuté le 24 juillet dernier. Les trois premières audiences ont été renvoyées pour irrégularité de la saisine par le ministère public.

Le leader de l’UNC avait été condamné à 20 ans de travaux forcés pour le détournement de plusieurs dizaines de millions de dollars dans le cadre du « programme des 100 jours » initié par le chef de l’État congolais. Le tribunal avait ordonné également la confiscation des fonds contenus dans les comptes des proches de M. Kamerhe (Soraya Mpiana, Daniel Nshangalume et Amida Chatur) ainsi que les « biens immobiliers acquis grâce aux fonds détournés »


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 21.08.2020 à 09:08
LE MIRACLE EST POSSIBLE pour VITAL Notre Dieu Tout Puissant agira pour faire libérer VITAL sous les conditions suivantes:1/que VITAL avoue qu'il a détourné l'argent des Congolais 2/que VITAL rembourse ce qu'il peut de l'argent des enfants Congolais qui souffrent 3/ que VITAL demande pardon à sa femme? à ses enfants , à sa famille ,au peuple congolais,à Félix, aux militants UNC et aux juges VITAL CROYEZ MOI ET VOUS ME CHERCHEREZ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le magazine « Bosollo na politik officielle » frappé de 7 jours de suspension par CSAC, suite aux paroles triviales de monsieur Barnabé à l’encontre d’Hamida
left
Article précédent Malgré son acquittement, John Tshibangu est libre de faire appel après sa condamnation pour désertion (avocat)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance