Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Face à une hausse des cas de coronavirus, les élèves de Séoul reprennent les cours en ligne

2020-08-27
27.08.2020
2020-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/coree-du-sud-seoul-rentree-classe.jpg -

Les cours seront en ligne jusqu'au 11 septembre. Depuis quelques semaines, le pays fait face à une résurgence des contagions, après l'apparition de foyers de contaminations, la plupart liés à des églises protestantes.

La Corée du Sud a appelé mardi tous les établissements scolaires de Séoul et sa région à reprendre les cours en ligne à la suite d'une récente hausse des cas de coronavirus. Le pays avait jusqu'ici réussi à juguler l'épidémie grâce à une stratégie poussée de dépistage et de traçage des contacts des personnes contaminées.

Mais depuis quelques semaines, il fait face à une résurgence des contagions, après l'apparition de foyers de contaminations, la plupart liés à des églises protestantes. La Corée du Sud a fait état mardi de 280 nouveaux cas de Covid-19, portant le bilan national depuis le début de l'épidémie en février à 17 945 personnes. La majorité des nouveaux cas de coronavirus sont situés dans la région du grand Séoul, où vit la moitié de la population de ce pays de 51 millions d'habitants.

Il s'agit du douzième jour consécutif avec un nombre de contaminations dépassant la centaine, après plusieurs semaines durant lesquelles les chiffres fluctuaient entre une trentaine et une quarantaine.

Des mesures étendues à l'ensemble du territoire

Les autorités ont annoncé que les cours des établissements scolaires de Séoul et d'Incheon, ainsi que de la province du Gyeonggi, qui entoure la capitale, seront à nouveau en ligne à partir de mercredi. Cette mesure est prévue jusqu'au 11 septembre.

«L'apparition inquiétante depuis août d'un énorme nombre de contaminations se traduit par des infections de nos élèves et membres du personnel», soit près de 200 personnes au cours des deux dernières semaines, a déclaré la ministre de l'éducation Yoo Eun-hae.

Les seuls élèves autorisés à poursuivre les cours en présentiel seront les lycéens qui doivent passer au début décembre les examens d'entrée à l'université.

La semaine dernière, les mesures de restriction avaient été renforcées à Séoul et dans sa région. Elles ont été étendues dimanche à l'ensemble du territoire. Les boîtes de nuit, les musées, les bars karaoké sont désormais fermés alors que les grands rassemblements et les cérémonies religieuses sont interdits. Les rencontres sportives se disputent à nouveau à huis clos. Les autorités ont menacé d'un durcissement de ces règles, notamment la fermeture des commerces, si le nombre de nouveaux cas continue à croître rapidement.


Le temps / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nouvelle-Zélande: prison à perpétuité pour le tueur des mosquées de Christchurch
left
Article précédent Biden versus Trump : demandez le programme diplomatique !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance