Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Covid-19 : Israël annonce un reconfinement de trois semaines

2020-09-14
14.09.2020
2020-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/israel_confinement_20_02145.jpg -

Le gouvernement israélien a donné son aval à un reconfinement de trois semainesde l'ensemble de la population à compter de vendredi. Le pays devient ainsi la première économie développée à prendre une telle mesure pour freiner une seconde vague de contamination.
 
L'État hébreu bientôt reconfiné. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé, dimanche 13 septembre, un reconfinement national de trois semaines à partir de vendredi, dans l'espoir de juguler une seconde vague de contamination au Covid-19.

"Aujourd'hui, le gouvernement a décidé de mettre en oeuvre un confinement strict de trois semaines avec l'option d'étendre cette mesure", a déclaré le chef du gouvernement dont le pays devient ainsi la première économie développée à prendre une telle mesure pour freiner une seconde vague de contamination.

Concrètement, à partir de vendredi 18 septembre, veille du Nouvel An juif, les écoles, les restaurants, les centres commerciaux et les hôtels fermeront leurs portes et des restrictions de mouvement seront imposées. Les services publics fonctionneront avec des effectifs réduits et les entreprises privées pourront continuer à exercer, à condition qu'elles n'accueillent pas de client.

Des services publics à effectifs réduits

Les déplacements seront limités à 500 mètres autour du domicile, sauf pour aller sur des lieux de travail, où la présence sera réduite. Selon le ministère des Finances, ce reconfinement coûtera 6,5 milliards de shekels, soit 1,6 milliard d'euros.

Au cours des derniers mois, dans la foulée du déconfinement, les ultraorthodoxes avaient assuré avoir respecté les consignes, ce qui n’a pas empêché le pays de connaître une nouvelle vague.

Selon les données de l’AFP, l’État hébreu est, derrière Bahreïn, le deuxième pays au monde ayant enregistré le plus de cas de contamination au Covid-19 par habitant ces deux dernières semaines.


AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Critiqué, Johnson justifie son revirement sur l'accord du Brexit par des "menaces" de l'UE
left
Article précédent Covid-19 : pour l'OMS, octobre et novembre seront "plus durs" en Europe avec une hausse des décès

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance