Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Présidentielle américaine : pour Biden, l'échec de Trump face à la pandémie de Covid "le disqualifie"

2020-09-18
18.09.2020
2020-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/joe_biden_20_0.jpg -

Joe Biden

Lors d’un discours dans le Delaware ce mercredi 16 septembre, Joe Biden a estimé que Donald Trump était « disqualifié » pour les élections présidentielles. En cause : sa gestion de la crise du coronavirus.

Le candidat démocrate Joe Biden a vivement attaqué Donald Trump mercredi déclarant que son échec face à la gestion de la pandémie de coronavirus le  disqualifiait totalement  pour la présidence, lors d’un discours à Wilmington dans le Delaware.

 La première responsabilité d’un président est de protéger le peuple américain et il ne le fait pas. Cela le disqualifie totalement , a lancé Joe Biden soulignant que le président américain refusait de mettre en place des mesures nationales de distanciation physique contre le virus.

L’ancien vice-président a aussi affiché sa défiance face à Donald Trump concernant la création et la distribution d’un vaccin efficace contre le Covid-19.

 J’ai confiance en les vaccins, j’ai confiance en les scientifiques, mais je n’ai pas confiance en Donald Trump. Et en ce moment les Américains ne peuvent pas avoir confiance non plus , a accusé Joe Biden.  Une chose est sûre, nous ne pouvons pas laisser la politique interférer avec le vaccin de quelque façon que ce soit , a-t-il ajouté.

Même si les essais cliniques étaient concluants avant l’élection du 3 novembre, ce qui est jugé improbable par des responsables et des experts, la distribution de doses sera initialement « très limitée » et réservée à certaines populations prioritaires, peut-être à partir de novembre ou décembre, a dit mercredi au Congrès le directeur des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), Robert Redfield.

« Si vous me demandez quand le reste des Américains pourra bénéficier du vaccin pour revenir à une vie normale, je ne pense pas avant le deuxième ou troisième trimestre de 2021 », a-t-il prédit.


AFP / Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chine: plus de 3.000 malades après la fuite d’une bactérie d’un labo
left
Article précédent Face au Covid-19, Israël se reconfine : comment le pays en est-il arrivé là ?

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance