Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : C’est le droit du FCC d’avoir un candidat, ça ne nous effraie pas. Nous avons notre champion Félix Tshisekedi, (Jacquemain Shabani)

2020-09-22
22.09.2020
2020-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/shabani_jacquemin_20_00.jpeg -

Jacquemain Shabani

Le président de la Commission Électorale du Parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (CEP/UDPS) séjourne à Goma, capitale du Nord-Kivu, depuis quelques jours pour notamment préparer l’arrivée du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Au cours d’une interview accordée, à cet effet, à Actu 30 CD dimanche 20 septembre, Jacquemain Shabani a fait savoir que le parti présidentiel est en train d’affûter ses armes pour les échéances électorales de 2023.

À l’en croire, après la conquête du pouvoir, l’ambition de l’UDPS est désormais celui de le conserver en offrant un deuxième mandat confortable à Félix Tshisekedi.

Pour lui, l’objectif est de faire mieux pour que le deuxième mandat permette au président de la République de réaliser les promesses faites au peuple congolais

« On ne peut avoir peur de quiconque, les élections c’est un exercice où on va tous concourir et la constitution de la République est très claire. Elle donne droit à différentes organisations politiques de participer aux elections. Si le FCC estime et c’est de leur droit avoir un candidat en 2023, nous ça ne nous effraie pas, nous nous organisons, nous avons notre champion Félix Tshisekedi et nous travaillons là-dessus pour lui donner son deuxième mandat. Notre objectif est de lui donner un deuxième mandat plus confortable que le premier », a déclaré Jacquemain Shabani.

Et de poursuivre : « Les résultats des dernières élections nous ont amenés à la construction d’une coalition gouvernementale qui était un exercice politique partout au monde, extrêmement difficile. Et lorsque vous y ajoutez les particularités, la nature de la vie et de la classe politique congolaise, ça devient encore plus complexe. Ce qui met le président de la République par moment dans des positions assez difficiles pour remplir ses promesses et à mener à bon port le programme du gouvernement, d’ailleurs FCC-CACH ».

Pour préparer les élections de 2023, l’UDPS organise des ateliers sur le processus électoral à l’intention de ses membres. À Goma, dans le Nord-Kivu, le parti au pouvoir s’est lancé dans l’Objectif 2023. L’UDPS a, en effet, initié des séances de travail avec ses cadres et membres pour préparer le processus électoral.

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 23.09.2020 à 14:41
Depuis que Félix est au pouvoir, qu'est-ce qui a changé au Nord et sud Kivu? Il avait déplacé le quartier général de FARDC jusqu'au nord Kivu, le bilan est comment? En Iturie la situation sécuritaire est-elle comment? La situation économique de toute la RDC est-elle comment ? Le programme de 100 jours le bilan est comment ? Il faut pas tromper le peuple par les discours politiciens. En 2023 nous allons donner le pouvoir à Moïse Katumbi, et non à Félix qui ne fait que tourner à rond.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 22.09.2020 à 16:33
LE BILAN DE L'UDPS, SOIT FELIX EST NEGATIF À CAUSE DU FCC QUI EMPECHE LE TOUS. MAIS, CHERS CONGOLAIS, COMME ON A RAVI LE POUVOIR DANS LES MAIS DES LYONS, VAUT DE NE PLUS LE REMETRE, SINON, MAWA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 22.09.2020 à 10:27
Nous avons notre champion Félix Tshisekedi, (Jacquemain Shabani), juste que ce champion est une pure fabrication du FCC, ce fameux champion avait été battu à plate couture, et si je me rappelle bien tu étais aux commandes de la commission électorale du parti UDPS, peux-tu nous dire aujourd'hui avec du recul que l'UDPS avait vraiment gagné les élections 2018? Si oui, alors il faudrait reconduire la même équipe qui avait triomphé selon UDPS et vous serez surpris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.09.2020 à 10:21
(RECTIFIE) DEMANDEZ d'abord A TSHILOMBO de cesser faire la propagande pour le retour de SinaRAMBO en 2023 : avec son bilan lamentable et calamiteux:misère et pauvreté abjectes de la population,tueries banalisées à Est,Franc C dans les abimes,RESERVES DE CHANGE dilapidée dans les COOPES légalisés,,détournements argent public institutionalisés,en COOPES,pays envahi par 8 minables voisins,tribalisme officialisé, mensonges sur les 85 milliards $ promis,diplomatie de charlatans ,MASSACRES DES ETUDIANTSn opposants et activistes désarmés: bakatakatang, Bundu,Lucha, Filimbi voyoucratie et délinquance UDPS légalisée,milices tribales financées sur trésor public par famille biologique ETC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.09.2020 à 10:18
DEMANDEZ d'abord A TSHILOMBO de cesser faire la propagande pour le retour de SinaRAMBO comme suit:: avec son bilan lamentable et calamiteux:misère et pauvreté abjectes de la population,tueries banalisées à Est,Franc C dans les abimes,RESERVES DE CHANGE dilapidée dans les COOPES légalisés,,détournements argent public institutionalisés,en COOPES,pays envahi par 8 minables voisins,tribalisme officialisé, mensonges sur les 85 milliards $ promis,diplomatie de charlatans et activistes désarmés: bakatakatang, Bundu,Lucha, Filimbi voyoucratie et délinquance UDPS légalisée,milices tribales financées sur trésor public par famille biologique ETC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 22.09.2020 à 09:39
Au lieu de travailler, vous vous pensez 2023, alors qu'il y a encore du temps Le bilan actuel est négatif si vous ne vous rendez pas compte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Ensemble pour la République » : Katumbi annonce son arrivée à Kinshasa
left
Article précédent Nord-Kivu : Martin Kobler annonce l’entrée en service des drones à Beni

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance