Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus, grève des préstataires de riposte ce jeudi à Kinshasa

2020-09-24
24.09.2020
2020-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/greveprestatairecovid.jpg -

"Nous allons bloquer les tests Covid pour les voyageurs. Nous sommes vraiment désolés, mais estimons que c'est la seule solution ou seule manière d'inciter notre gouvernement à honorer ses engagements et le corps médical au pays", déclare De Chris Kasita, représentant du Collectif des prestataires de la riposte contre le nouveau Coronavirus.

Sur TOP CONGO FM, il révèle le mode opératoire de ce coup d'éclat : "nous irons à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB), bloquer les 2 portes d'entrée pour qu'il n'y ait aucun test Covid. C'est cela la solution que nous préconisons", annonce ce médecin.

Et d'ajouter : "les répercussions tomberont sur notre gouvernement qui ne sait pas respecter ses engagements vis-à-vis de ses agents."

Il indique que "la manifestation est ouverte à tous les agents et prestataires Covid. Elle partira de notre Quartier général jusqu'à l'INRB où se trouve le secrétariat technique".

Action forte pour une réponse forte

Pour le Dr Kasita, cette opération qui frise le désespoir est l'unique moyen pour contraindre l'État à régulariser leur situation.

"Notre gouvernement ne (prend) des mesures fortes qu'en réponse à des actions fortes. Et c'est de cette façon là qu'il pourra répondre à notre revendication", note-t-il

Et de poursuivre, "ça fait 5 mois, jour pour jour, que nous subissons de l'injustice de la part de notre gouvernement qui ne sait pas se rendre compte des difficultés que nous continuons à éprouver, des risques que nous continuons à courir pour sauver des vies".

Il fait savoir que "nous avons introduit des mémos à plusieurs reprises, et au niveau du gouvernement et à notre ministère de la Santé même à la présidence, aucune suite favorable nous a été réservée".


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Sud-Kivu enregistre 12 nouveaux cas de choléra
left
Article précédent Un vaccin cellulaire contre les virus de la dengue et Zika

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance