Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Accusé d'être derrière l'arrestation de Vital Kamerhe, Mike Hammer indésirable à Bukavu

2020-10-01
01.10.2020
2020-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/1-4/unc_militants_bukavu_20_00.jpg -

L’ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo (RDC), Mike Hammer a subi un revers à Bukavu (Sud-Kivu), le fief de Vital Kamerhe.

Le diplomate américain est déclaré persona non grata dans cette province par des jeunes pro-Kamerhistes. Mike Hammer est accusé d’être l’instigateur de l’arrestation du Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

Une grande mobilisation a été faite, jeudi 1er octobre 2020, à Bukavu, pour dire non à sa présence dans le fief électoral de Vital Kamerhe.

« Les États-Unis à travers Mike Hammer doivent nous dire la vérité sur la détention injuste de Vital Kamerhe. Mike Hammer, il n’y a pas de paix sans le pacificateur, Vital Kamerhe. Mike Hammer, le Sud-Kivu n’a pas besoin de votre soutien, car c’est vous qui avez vendu son enfant, Vital Kamerhe », peut-on lire sur les différents calicots des manifestants.

Pour rappel, le procès du Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi est toujours en appel. Ses partisans n’attendent que son aquittement car disent-ils, le ministère public et la partie civile ont été incapables de prouver sa culpabilité.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9056 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Paul @K3Y2TZ5   Message  - Publié le 02.10.2020 à 08:46
Les fanatiques de Kamerhe se distinguent une fois de plus Par le ridicule de leurs actions, en s’en prenant à l’ambassadeur d’un pays Ami En presque 20 ans de politique Qu’à fait Kamerhe pour le Congo, le Sud-Kivu ou même son village? rien de rien. Au lieu de se mobiliser contre les tueries, les viols, et les Pillages par les bandes armées dont sont victimes nos frères et sœurs, Ces fanatiques aveuglés par leurs allégeances tribales à Kamerhe ignorent Les vrais enjeux du peuple congolais Les fanatiques de Kamerhe ne ce sont pas mobilisés Contre l’ambassadeur rwandais qui a craché sur la mémoire Des millions de congolais tués par l’armée rwandaise Et comble de tout Kamerhe a fait cadeau de 30 vaches à KABAREBE le principal responsable de ces massacres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 02.10.2020 à 01:22
Minembwe ekeyi sans réactions. Ah Boketshu oloba yango: Oyo peuple ya modèle nini?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chef Suprême @5AS5I9W   Message  - Publié le 01.10.2020 à 21:30
Le Congo est victime des congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 01.10.2020 à 18:23
Comme on l'avait condamner par les declarations de Kabange Numbi en delcarant que le Katanga etait le fief de Kabila, de la meme facon je pense aussi qu'aucun congolais ne peut se donner le droit de clamer qu'un coin ou sa population sont ses fideles, c'est qu'une confiance donner pour un objectif quelconque, et que si cette confiance est trahir on ne peut plus se prevaloire ces genres des choses. Vital a amener Kabila au pouvoir, c'est aussi l;un de nos malheur aujourdhui. a cause des leurs fanatisme et soif du pouvoir tout un peuple soufre aujourdhui, il vas au Rwanda il dit n'importe quoi et ainsi de suite. Il n'est pas le suel sur, mais c'est des gens pareil qui font reculer ce pays Demander vous Mukwege il est de quel coin? mais il merite le respect de tous. Il est temps que ces choses cesse, cherchons dans chaque congolais l'interet de la population et du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 01.10.2020 à 17:45
@ jean , qu’est-ce qui empêche ces 900 containers bloqués en Angola et en Tanzanie d’arriver au Congo ? Ça ne peut pas être un problème d’argent puisque l’argent est déjà sorti des caisses de l’état. Pas l’emprisonnement des promoteurs sinon comment expliquer que la SOCOC a terminé tous ses chantiers d’asphaltage à Bukavu avec son PDG en prison?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 01.10.2020 à 17:39
@ Raphaël Mbate, vous dites : « si les natifs de la ville de Bukavu jugent que monsieur l'ambassadeur est indésirable dans leur ville où est le problème ? »le problème est que ce petit groupe des partisans de VK ne sont pas représentatifs des près de 2 millions d’habitants de la ville de Bukavu . Quel est ce pays démocratique où un ambassadeur d’un pays ami est soumis à des restrictions de déplacement ? 

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 01.10.2020 à 16:53
Kelk'un déjà condamné cmt vs réclamez sa libération. Demandez sa réduction de sa peine de 20 à 15 ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 01.10.2020 à 16:21
Un ambassadeur américain à Bukavu, pourquoi y faire ?s'il n'est pas de la CIA, est ce que les ambassadeurs congolais circulent dans leurs pays comme ils le font chez? ou encore ils peuvent circuler dans les pays arabes ?ou en Corée du Nord ? si les natifs de la ville de Bukavu jugent que monsieur l'ambassadeur est indésirable dans leur ville où est le problème ? jusque là ceux qui soutiennent les rwandais avec leurs complices de semer la terreur et la mort à l'est de la RDC à moins que vous me dites le contraire, nous avons besoin de la paix rien que la paix et non aller quémander aux étrangers, peuples congolais réveillons nous trop c'est trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 01.10.2020 à 16:15
Je suis Mike hamer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 01.10.2020 à 15:55
C'EST PITIE!! LUI MÊME VK A HONTE! LES CONGOLAIS!!!! L'EDUCATION, L'INSTRUCTION!! IL S'EST TROMPE D'EPOQUE BA NDUKU YA BUKAVU!!! Mr MATATA AVAIT LA CHANCE!! MAIS, CA DEVIENT AUSSI SERIEUX!!! ENCOURAGER VK A VOLE!!! L'AMBASSADEUR, QU'AS-TU AVOIR LA DEDANS!!! C'EST UNE BONNE ET GRANDE LECON: TOBANGA BILONGO YA BISO BASO, KOYIBA YANGO EPESAKA LIBAMBE OU MABAMBE!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.10.2020 à 14:57
Des calicots disant a Mike Amani Hammer "Hands off minembwe" auraient fait sense. On ne va pas continuer à se ridiculiser au monde à défendre celui qui a détourné l'argent de sa propre sueur en tant que contribuable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 01.10.2020 à 14:35
@Jean, cher compatriote, Ce n'est pas moi qui le dis mais plutôt la justice qui a condamné Vital Kamerhe. L'Angola et la Tanzanie t'ont dit où, quand et comment que plus de 600 containers sont dans leurs ports? Apprenons à condamner ce qui est mauvais et à encourager ce qui est bon. Le comportement détourneur de VK doit être condamné par nous tous les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEAN @OTRC5M2   Message  - Publié le 01.10.2020 à 14:25
le sérieux Dis au peuple combien des Millions Vital avait détourné ? L'Angola et la Tanzanie disent que plus de 600 containers sont dans leurs ports.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 01.10.2020 à 14:17
Vital Kamerhe est arrêté pour avoir détourné des millions de dollars américains revenant à tous les congolais. Si cet argent appartenaient seulement aux Bukaviens en particulier et aux kivutiens en général, les autres congolais vous auraient laissé seuls gérer le cas de votre frère détourneur mais comme ceci nous concerne tous, toko tikela bino temps tse !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 01.10.2020 à 14:09
Un peuple non éduqué, de l’idiotie pute et simple ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 01.10.2020 à 13:46
Et il fait la tournée de la RDC en qualité de qui ce fameux ambassadeur ? Il commence à exagérer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo central : la session ordinaire de septembre s'ouvre par un communiqué à la base d'une forte tension à l'hémicycle
left
Article précédent Rutshuru: un combattant FDLR tué dans des affrontements avec les FARDC à Biruma

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance