Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

États-Unis: Donald Trump contrôlé positif au coronavirus

2020-10-02
02.10.2020
2020-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/1-4/trump_positif_20_02145.jpg -

Donald Trump a annoncé tôt ce vendredi matin 2 octobre avoir été testé positif au nouveau coronavirus, ainsi que son épouse Melania. Donald Trump, qui brigue un second mandat lors de l'élection présidentielle du 3 novembre, avait dit jeudi s'être placé à l'isolement après qu'une de ses proches conseillères, Hope Hicks, a été testée positive au nouveau coronavirus.


« Ce soir, @FLOTUS (la première dame des Etats-Unis) et moi-même avons été testés positifs pour le Covid-19. Nous allons entamer notre quarantaine et notre protocole de rétablissement immédiatement. Nous allons nous en sortir ENSEMBLE ! » a déclaré le président américain sur son compte Twitter.

Selon le médecin de la Maison Blanche, Donald Trump et son épouse « vont tous les deux bien et prévoient de rester à la Maison Blanche durant leur convalescence ». Le président américain « continuera à assumer ses fonctions », a ajouté son docteur.

La Maison Blanche a dans la foulée annoncé l'annulation d'un déplacement en Floride prévu ce vendredi pour un meeting de campagne à l'approche de l'élection présidentielle du 3 novembre.

« Elle sait qu'il y a un risque, mais elle est jeune »

Quelques heures plus tôt, Donald Trump avait confirmé que Hope Hicks, sa proche conseillère, avait été testée positive. Elle était à bord d'Air Force One avec le président américain lorsqu'il s'est rendu ce mardi 29 octobre à Cleveland, dans l'Ohio, pour participer au débat face à Joe Biden. Elle a également voyagé avec lui mercredi lorsqu'il a affectué un déplacement dans le Minnesota pour un meeting de campagne.

« Elle porte souvent un masque mais elle a été testée positive », a ajouté le locataire de la Maison Blanche, précisant qu'il passait « beaucoup de temps avec Hope, tout comme la Première dame ». Le président américain a laissé entendre que sa conseillère pourrait avoir contracté le virus au contact de soldats ou de membres des forces de l'ordre.

« C'est très, très difficile quand vous êtes avec des membres de l'armée, ou de la police, qu'ils viennent vers vous, a ainsi souligné Donald Trump. Ils veulent vous embrasser parce que nous avons vraiment fait du bon boulot pour eux. Elle sait qu'il y a un risque, mais elle est jeune. »

Cercle rapproché

Les collaborateurs qui travaillent au sein de la « West Wing », l'aile ouest de la Miason Blanche qui abrite les bureaux de la présidence, sont testés quotidiennement, comme les journalistes qui se rendent sur place ou voyagent avec le président. Hope Hicks, qui avait rejoint très tôt l'équipe de campagne du magnat de l'immobilier en 2016, fait partie du cercle rapproché du président.

Après avoir occupé le poste prestigieux de directrice de la communication de la Maison Blanche, elle avait quitté un temps son poste pour rejoindre le groupe Fox, qui chapeaute la chaîne Fox news, avant de revenir sur Pennsylvania Avenue.

Discrète dans les médias mais très influente en coulisses, cette ancienne mannequin, qui avait travaillé pour Ivanka Trump à New York, a toujours eu l'oreille du président qui n'a - fait notable - jamais émis la moindre réserve à son égard.

Gestion critiquée de la pandémie

La pandémie a fait à ce jour plus de 207 000 morts aux États-Unis, de loin le pays le plus endeuillé au monde. La gestion de l'épidémie vaut à Donald Trump de très vives critiques, de la part de ses adversaires mais aussi de scientifiques et de certains élus de son propre camp.

Donald Trump est accusé d'avoir envoyé des signaux contradictoires et confus, mais aussi d'avoir manqué de compassion face aux ravages provoqués par ce virus. Sondage après sondage, une très large majorité d'Américains jugent sévèrement son action sur ce front.

Dès l'annonce du test positif du président, les contrats à terme sur les actions américaines ont chuté. Dans les échanges de pré-marché, le Dow Jones perdait 1,7 % et l'indice élargi S&P 500 1,6 %, tandis que le yen considéré comme une valeur refuge augmentait par rapport au dollar.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 02.10.2020 à 15:37
Mon Dieu pourquoi , épargne Mr TRUMP .Je prie pour lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 02.10.2020 à 15:10
Trichekedi l'aura aussi. Il doit passer en quarantaine immediatement apres son voyage chez Gisele Mpela en Belgique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Verité @E43G92M   Message  - Publié le 02.10.2020 à 14:33
Nos condoleances Monsieur le président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 02.10.2020 à 14:22
Mauvais signe pour ce président extremiste avec sa croyance sur sa suprematie de sa race.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 02.10.2020 à 10:34
Ce septuagénaire de Trump doit faire attention, il est dans la tranche d'age que corona adore phagocyter. S'il se faisait phagocyter, Mike Pence le remplacera comme candidat et la victoire de Joe sera garantie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Débat trump-Biden: Les États-Unis ne méritent pas ça
left
Article précédent Covid-19 : Donald Trump hospitalisé "va très bien", la liste des républicains contaminés s'allonge

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance