Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

António Guterres: La Covid-19 coûte 375 milliards de dollars par mois à l’économie mondiale !

2020-10-06
06.10.2020
Santé
2020-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/guterres-enfants-covid19-conference.jpg -

La pandémie de la Covid-19 coûte à l’économie mondiale 375 milliards de dollars par mois et 500 millions d’emplois perdus depuis le déclenchement de la crise. Les pays développés ont consacré plusieurs milliers de milliards de dollars pour répondre aux impacts socio-économiques de la crise chez eux.

C’est ce que rapporte le secrétaire général des Nations-Unies, António Guterres. Par la même occasion, le Secrétaire Général de l’ONU a réclamé , l’injection de 35 milliards de dollars dans l’Accélérateur ACT et le mécanisme mondial pour accélérer le développement et la production de diagnostics, de traitements, et de vaccins contre la Covid-19, sur une base équitable.

Afin de contenir la propagation du virus, 35 milliards de dollars sont nécessaires, selon le Chef de l’ONU. Trois milliards de dollars ont été injectés pour le démarrage, mais cela n’a pas été suffisant. « Nous devons maintenant développer ce mécanisme et garantir un impact maximal et cela nécessite 35 milliards de dollars supplémentaires. Cela doit commencer par une injection immédiate de 15 milliards de dollars », a dit Antonio Guterres.

À lui d’ajouter, « Ces ressources sont cruciales pour éviter de perdre la fenêtre d’opportunité d’achat et de production à l’avance ; pour constituer des stocks parallèlement à l’octroi de licences ; pour stimuler la recherche et pour aider les pays à se préparer à optimiser les nouveaux vaccins lorsqu’ils arrivent ».

Signalons que l’accélérateur d’accès aux outils contre la Covid-19 (l’Accélérateur ACT) a été lancé au mois d’avril dernier, et c’est le seul mécanisme mondial doté d’un éventail complet de partenaires et d’outils pour vaincre la pandémie, avec des tests, des traitements et le plus grand portefeuille de vaccins au monde aux stades d’essai les plus avancés.

 

 

Agnès Kayembe
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 06.10.2020 à 09:57
Quelle bonne nouvelle! Tout ce qu'on vole au Congo est utilisé pour lutter contre une épidémie, vraiment Dieu est Grand!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée provinciale : adoption de l’édit portant budget de la ville de Kinshasa pour l’exercice 2015
left
Article précédent L'ONG Global Witness dénonce le trafic illicite de l’Or et du Coltan en RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance