Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus en Russie : la situation se dégrade et flirte avec des records

2020-10-08
08.10.2020
2020-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/russie_coronavirus_20_0.jpg -

L’épidémie de coronavirus en Russie continuait jeudi de rebondir avec plus de 11.400 nouvelles contaminations, niveau équivalent au pic de mai, mais le gouvernement n’a pas prévu de mesures restrictives d’ampleur.

Au total, 11.493 nouveaux cas ont été recensés ainsi que 191 morts, un chiffre tout proche du record de 11.656 cas enregistré le 11 mai, quand un confinement strict était imposé dans le pays.

En un mois, le nombre quotidien de nouvelles contaminations a quasiment doublé.

Officiellement, 3323 nouveaux cas ont été enregistrés à Moscou, la ville la plus touchée en Russie, et 461 à Saint-Pétersbourg, la deuxième agglomération du pays.

Jeudi, le patriarche Kirill, le chef de l’Eglise orthodoxe russe, a annoncé qu’il s’était isolé après avoir été en contact avec une personne testée positive.

"Le temps de ma quarantaine, selon les recommandations médicales, n’est pas encore écoulé", a-t-il affirmé, dans un communiqué annonçant l’annulation d’une visite dans un monastère près de Moscou.

La veille, la cheffe de l’agence sanitaire russe, Anna Popova, a reconnu que la situation épidémiologique "devient plus complexe".

"Nous nous y étions préparés. Nous avons une hausse dans 60 régions. Dans 20 autres, la situation est stable, voire en diminution là où les mesures (de protection) sont observées", a-t-elle affirmé à la télévision.

De son côté, le président Vladimir Poutine a indiqué mardi qu’environ "une cinquantaine de personnes" parmi ses proches s’étaient fait vacciner contre le coronavirus, faisant une nouvelle fois l’éloge du vaccin que la Russie dit avoir inventé.

Les autorités n’évoquent pas de nouveau confinement, jugeant le système de santé capable d’assurer l’accueil des malades et les stocks de moyens de protection et de médicaments suffisants.

Néanmoins, la ville de Moscou a ordonné aux entreprises de placer en télétravail au moins 30% de leur personnel jusqu’au 28 octobre, tandis que les vacances scolaires en cours ont été portées d’une à deux semaines. La mairie recommande aussi aux populations à risque de ne pas sortir de chez elles.

Depuis le début de l’épidémie, la Russie a enregistré 1.260.112 cas de coronavirus, dont 22.056 mortels.


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le point sur la pandémie de Covid-19 dans le monde : bond « préoccupant » des cas en Allemagne, état d’urgence sanitaire prolongé au Maroc
left
Article précédent Trump promeut la commercialisation de son traitement expérimental contre le Covid-19

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance