Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

"L’absence de l'une ou l'autre personnalité n'aura aucun impact sur la validité du serment des juges", député national Bertin Mubonzi

2020-10-21
21.10.2020
2020-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/mubonzi_bertin_20_00.jpg -

Bertin Mubonzi

Le député national Bertin Mubonzi de l'Union pour la nation congolaise (UNC) a, dans un message posté sur son compte Twitter la veille de la prestation du serment des trois nouveaux juges, expliqué que l'absence de l'une ou l'autre personnalité n'aura aucun impact sur la validité du serment des juges de la cour constitutionnelle.

L’intervention de l'élu de Lukunga fait suite à la déclaration rendue publique, le mardi 20 octobre, par les deux présidents du parlement (Assemblée nationale et sénat) signifiant au président de la République qu'ils ne vont pas prendre part à la cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges de la cour constitutionnelle sur base de « respect des textes ».

L’institution essentielle pour la prestation de serment c'est la présidence de la République, il lui appartient d'inviter les autres participants, palais de la nation, de la justice, du peuple. L’absence de l'une ou l'autre personnalité n'aura aucun impact sur la validité du serment des juges constitutionnels, a éclairci le député Bertin Mubonzi.

Malgré l'absence annoncée de députés nationaux et sénateurs du Front commun pour le Congo (FCC), les élus nationaux et sénateurs de l'opposition ont réagi pour faire savoir à l'opinion qu'ils prendront part à la cérémonie de prestation de serment de trois juges de la cour constitutionnelle.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 21.10.2020 à 18:47
LES OVATIONS ?:en décembre 1996,rentrant d'Europe une partie du Zaîres déja contrôlé par l AFDL MOBUTU a été acceuilli non par UNE TRIBU mais par TOUS les kinois avec pagnes des maman sous son passage ET JUSqu’en Avril 1997,MOBUTU était entouré de dizaines de conseillers DJALELISTES « va ten guerre » En mai 1997,abandonné par TOUS,il a dû fuir SEUL son villlage NATAL,poursuivi par ses propres FRERES TRIBAUX, équivalents des « bakwa Ntombolo » quelques jours après UN MEETING ou la "population" l'APPLAUDISSAIT ET entonnait:"QUE VIVE A JAMAIS LE LION DES CARPATES" NICOLAI CEAUSESKU é été fusillé SEUL comme un vulgaire chacal et jété sur la neige

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BenOuni @GMK7KEY   Message  - Publié le 21.10.2020 à 17:54
@UDPEST COVID-19 le pantin est entrain de devenir dictateur AHAHAH Boko lela na munoko ya mboka!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 21.10.2020 à 15:47
UDPEST des idiots. Avec Trichekedi, il completent l'hymne de leur parti a l'hymne nationmal c'est grave Tshilombo accepte toutes ces betises un vrai pantin inconscient

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 21.10.2020 à 13:10
UNC vit toujours ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Palais du peuple : exceptionnelle ovation à Fatshi qui exhibe le "V" de la victoire
left
Article précédent Mokia au FCC : « Le chef de l’État n’a pas violé la constitution, c’est eux qui sont dans l’irrégularité. Qu’ils s’attendent à la dissolution »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance