Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

100 jours : Ilunga Ilunkamba passe en revue l’évolution des travaux

2020-10-28
28.10.2020
Politique
2020-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/ilunga_ilunkamba_sylvestre_20_003.jpg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre

Quelques membres du Gouvernement et responsables des services concernés se sont réunis ce mardi 27 octobre 2020 autour au Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, pour évaluer le programme de 100 jours, plus précisément dans le secteur des infrastructures routières et de l’habitat. Selon le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget qui a fait le point de la séance de travail, trois dossiers ont été examinés.

D’abord, celui des Sauts-de-moutons qui sont presque terminés, et pour lesquels il y a nécessité d’achever les travaux. ‘’La population a constaté que les sauts-de-mouton sont pratiquement à la fin, nous pouvons nous en réjouir, mais ils ne sont pas encore utilisés parce qu’il reste quelques travaux de finition… Le Gouvernement est déterminé à apporter les deniers qui manquent pour achever ces travaux‘’, a laissé entendre Jean-Baudouin Mayo.

Ensuite, il a été évalué le dossier de la lutte contre les érosions où le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a instruit les ministères du Budget, des ITPR, des Finances ainsi que le responsable des régies d’examiner rapidement la question pour éviter les nouvelles catastrophes en saison des pluies. ‘’Le Premier ministre nous a donné des directives que nous allons suivre pour que ces travaux commencent très prochainement‘’, a précisé le Ministre du Budget.

Par ailleurs, en ce qui concerne la situation des maisons préfabriquées érigées au Camp Tshatshi, présentée par le Ministre d’Etat de l’urbanisme et Habitat, le VPM en charge du Budget a fait savoir que ces maisons sont sous la menace des pluies diluviennes. Il y a donc nécessité de viabiliser le site, effectuer urgemment certains travaux sur les lieux.

Il est à noter, par ailleurs, que certaines maisons se trouvent déjà au pays dans des conteneurs, et d’autres à l’étranger dans des ports.

Globalement, il a été décidé la mise sur pied d’une commission d’experts pour examiner et évaluer cette question pour orienter l’action du Gouvernement.

Signalons que les VPM en charge du Budget et des ITP, le Ministre d’Etat chargé de l’Urbanisme et Habitat, le Ministre des Finances, celui des Affaires Foncières, de l’Aménagement du Territoire ainsi que les responsables de l’Office des Routes et celui de l’OVD ont pris part à cette séance de travail.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 30.10.2020 à 13:00
anonyme | OORNWVN - posté le 28 10 2020 à 11:16 il avait les mains liées. depuis la prestation irreguliere de serment il ne se sent plus lier a Fatshi .il vit deja la cohabitation!Fatshi ne preside plus le conseil des ministers. PAPA Ilus est dans sa chair de Chef du gouvernement. pas question de deux chauffeurs dans un bus(le gouvernement) apres la pluie c'est le beau temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 28.10.2020 à 17:17
Salima | TTYVYQL - posté le 28 10 2020 à 15:18 Il se fait malheureusement que Jammal insistait pendant les audiences que les maisons avaient été commandées, que certaines étaient déjà dans des ports africains et que d'autres encore étaient en train d'être emballées. Apparemment, il n y a pas réparation de ce qui aurait été mal fait ou non fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.10.2020 à 17:08
Si le premier Ministre lui-même reconnaît publiquement que ce qu'on reprochait à Jammal et Vital est PARTIELLEMENT FAUX, car les SAUTS-DE-MOUTONS, LES MAISONS PRÉFABRIQUÉES ne sont pas INVISIBLES, mais sont bien RÉELLES, alors je pense qu'il temps aussi de REVISITER LE PROCÈS KAMERHE ET JAMMAL si on veut être CORRECT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.10.2020 à 15:18
@Linon, un crime a toujours été un fait constaté et prouvé en tant que crime. Le criminel peut se démener pour réparer son forfait, cela ne fait pas de lui un innocent et être relâché. C'est cela la loi. Si la loi était ce que toi tu suggère, Leopold II et les belges seraient encore propriétaires de leur Congo belge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEREMIE MWEZE @7D7ADLF   Message  - Publié le 28.10.2020 à 15:16
CURIEUSEMENT TOUS LES POINTS DEBATTUS PAR ILUNGA DANS OA REUNION NE CONCERNE QUE KINSHASA. EST CE UN PREMIER MINISTRE POUR TOUT LE PAYS OU POUR LA VILLE DE KINSHASA. MEDIOCRITE ENCORE UNE FOIS. JE NE SUIS CONCERNE PAR RIEN DE CETTE REUNION MOI QUI VIS EN PROVINCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.10.2020 à 13:59
RECONNAISSEZ AU MOINS QUE DS SON fameux discours du 23 octobre TSHILOMBO n 'a PAS Caché que pour lui "AUCUN ACCORD n'est supérieur à ce que LUI peut décréter comme intérêt supérieur de la nation, le entendez la NATION étant LUI TSHILOMBO:je me demande si il devait le dire en KYNYAMULENGE ou en " mersis returi mersans " pour que les envôutes Congolais SACHENT QUE TRAHIR IL LE FERA ENCORE:DISTRACTIONS ,PERTES DE TEMPS et d' ARGENT: qd dans un poste occupé par tricherie on échoue ON DEMISSIONNE ET PAS EMBARKER 85 MILLIONS DS DES ECHAPATOIRES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 28.10.2020 à 13:36
"Il est à noter, par ailleurs, que certaines maisons se trouvent déjà au pays dans des conteneurs, et d’autres à l’étranger dans des ports " Pour quoi alors continuer à garder le libanais Jammal et Kamere en prison? Pour quoi? Et en ce qui concernerait les prix de revient de ces maisons, il n y a rien à reprocher à l'entrepreneur parce que le gouvernement ou la présidence avait marqué son accord en signant le contrat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 28.10.2020 à 11:16
VOUS AVEZ COMPRIS QU'IL FAUT S'INSERER DANS LA VISION DE LA LOGIQUE DU BOULOT DU CHEZ DE l'ETAT!! CE N'EST PAS TARD SEM!!! TORPILLER, TORPILLER, TOUJOURS TORPILLER COMME MOT D'ORDRE DU FCC!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.10.2020 à 11:15
Le pays doit payer un haut prix, suite à l'improvisation de la Présidence. Enfin peut peut-être nous avons un premier, qui aurait put être plus utile en lui laissant main libre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Kubla : Antonio Gozzi, dirigeant du groupe Duferco, a été arrêté dans le cadre du dossier de "corruption d’agents étrangers"
left
Article précédent Dossier Kubla: "Princesse Odette" apparaît sur la piste du comptable disparu

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance