Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Renversement du régime constitutionnel : le FCC prêt à poursuivre Tshisekedi en justice

2020-11-06
06.11.2020
2020-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/fcc_membres_reunion_20_2.jpg -

Dans un point de presse tenu jeudi 5 novembre à Kinshasa, Willy Makiashi, membre du Front commun pour le Congo (FCC), a estimé que Félix Tshisekedi est poursuivable par la justice pour haute trahison, à cause, selon lui, des violations massives de la constitution.

”Pour le moment ayant placé la nation devant une telle impasse, le président de la République est poursuivable, tel que présenté déjà par d’autres experts pour tentative de renversement du régime constitutionnel qualifié de crimes imprescriptibles, contre l’Etat et la Nation par l’article 64 et d’exercice du pouvoir par les violations intentionnelles, des multiples et répétées de la constitution, qualifiées de haute trahison, par l’article 165 de la même constitution”, a déclaré ce député.

Ce n’est plus un secret pour personne, le mercredi 21 octobre 2020 était intervenu au Palais du peuple, la prestation de serment de 3 juges de la Cour Constitutionnelle nommés par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Contestant dès le départ les ordonnances du 17 juillet 2020, en se fondant, d’une part, ‘‘sur l’absence de contreseing du Premier Ministre en violation de l’article 79 de la Constitution et d’autre part sur le principe intangible de l’inamovibilité des juges constitutionnels dont le mandat, aux termes de l’article 158, alinéa 3, de la Constitution est de neuf ans non renouvelable’’, le FCC, dans un communiqué rendu public à Kinshasa après la réunion de tous les hauts cadres, avait refusé de cautionner toute violation intentionnelle et manifeste de la Constitution et n’était pas concerné par la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels.


24H / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 46 commentaires
8611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le peuple @IO5LYZX   Message  - Publié le 07.11.2020 à 20:54
Si FCC ose traduire Félix en justice, ils signent la fin de Joseph Kabila. CPI cherche plusieurs cadres FCC et votre salut c'est Félix. Bon il y avait combien de députés ?? Ahhh 66!!! Perte en vitesse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.11.2020 à 14:53
Conscience nationale un mulubas hypocrite qui nous parlent de leurs Jesus de mukuna,mbiye,kalambayi,un chretien ne se melent pas de politique,ne juge point,ne condament pas,ne souhaient jamais des malheurs aux autres je vous rapelle cash parti de tshilombo a detourner plusieurs millions de dollars a peine arriver au pouvoir l'argent laisser par le fcc dans les caisses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 07.11.2020 à 12:26
Prenez garde que vous allez vous entre-détruire ‘‘Si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres : prenez garde que vous allez vous entre-détruire’’. Cette exhortation de Saint Paul Apôtre (…). Nous devons rester uni tout en bannissant la médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.11.2020 à 11:53
...et nomination

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.11.2020 à 11:51
Les fonctions de Membre de la Cour constitutionnelle ou du Parquet Général près cette Cour prennent fin par : - expiration du Mandat ; - démission volontaire ou d'office ; - révocation ; - décès, " le reste, c'est du bla bla bla!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.11.2020 à 11:35
...en d'autres termes, la Constitution supportera toujours un Président avec un grand coeur pour son peuple; c'est la courone du peuple!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.11.2020 à 11:26
...Donc, ce n'est pas parce qu'on crie le plus fort par désespoir ou on menace par peur que cela va changer ce fait!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.11.2020 à 11:23
Nous ne cesserons de le dire assez que lorsque même les professeurs de droit constitutionnel sont tiraillés a interpréter diamétralement la Constitution, la Jurisprudence voudrait en ce moment que le verdict penche pour le Président de la République pour la simple logique raison qu’il n y a pas 2 personnes à qui la population a donné mandat pour la vision du pays que celui-ci et à qui il faut donner tous les moyens de sa politique de sorte que lorsqu’il faut décider entre la voie de la vision qui a perdu dans les urnes et celle qui l’a remporté, et bien le choix est clair et mathématique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 07.11.2020 à 11:22
Les contenus de certains commentaires sur ce forum démontrent à un certain niveau le degré de la déliquescence de notre société, et de la dégradation de l'enseignement en RD Congo en particulier. Certains des intervenants dans ce forum sont incapables de tenir de réflexions cohérentes mais se rabattent rien qu'à des injures! futilités .S'il vous plait chers compatriotes, je fais un appel à votre bon sens, nous sommes lus par l'étranger. Cultivons la paix et non la Haine!!! Essayons de donner une image d'une RDC unit et non divisée!!! Ne donnons pas raisons à ceux qui pensent qu'il faut diviser la RDC!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.11.2020 à 11:00
... perdre le temps précieux de se cramponner a un pouvoir mort qu’il n’ont pas pu gérer au bénéfice la population quand il en avait l’occasion, avant de disparaitre complètement dans les abimes de l’histoire avec illusions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.11.2020 à 10:59
MAMPUYA: Voila comment les gens de FCC réfléchissent ; Ils tordent toujours les choses, lisent la Constitution a l’envers pour que cela serve à leur cause diabolique : Heureusement que beaucoup se rappellent bien qu’en refusant de prêter allégeance a un individu comme le FCC le fait sans honte aujourd’hui mais plutôt a la Constitution de République, le premier ministre d’alors, son Excellence Etienne Tshisekedi venait de poser le premier geste symbolique et démocratique qui avait sonné la libération réelle de l’espace politique démocratique Congolaise ; Dès ce moment nous avions imaginé ce Congo meilleur si le MPR comme le FCC aujourd’hui ne nous avaient pas fait perdre le temps précieux de se cramponner a un pouvoir mort qu’il n’ont pas pu gérer au bénéfice la population quand il en avait l’occasion, avant de disparaitre complètement dans les abimes de l’histoire avec leurs illusions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 07.11.2020 à 10:12
HALTE A LA HAINE 450 =1 .Je suis HUNDE et je hais le tribalisme. 450 ethnies = 1 RDC me concerne pour l'unité intégrale de notre Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 07.11.2020 à 09:49
Allez en justice tout en sachant qu'à la CPI, le dossier de plaintes déposées par les experts canadiens contre les caciques du FCC évolue, la prochaine étape ce sont les investigations de cette institution internationale en RDC… Simple Rappel cher(e)s Monsieur et Dames!!! au cas où vous l'auriez oublié !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 07.11.2020 à 09:42
Le chien aboi la caravane passe !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.11.2020 à 09:16
Personne n'a cédé le pouvoir à un Étranger. Tshilombo Tsisekedi c'est un Congolais, qui devait respect la constitution comme tout autre Congolais qui aime ce pays. Sont les mentales qui pensent qu'il fallait me X gérer un petit hôtel ne veut dire être capable de gérer le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 07.11.2020 à 08:23
un chose est sure dans l'histoire du congo, Tshilombo restera comme le seul qui juste en moins de deux ans au pouvoir aura fait de ce beau pays,un gachis institutionnel,économique et social,juridique, administratif,sanitaire, sécuritaire, diplomatique et géostratégique et avoir légalisé la corruption comme "coope"et un tribalisme comme jamais vu depuis l'indépendance et

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 07.11.2020 à 08:11
@JeanJacques Bukasa;merci de accepter que Tshilombo a des fautes gardez ce ton impartial altruiste et nationaliste et abandonnez une fois pour toutes le fanatisme pro Tshilombo qui vous caracterise souvent en defendant rien que la verite vous n' aurez jamais a chercher des dmonstrations compliqees car la verite est limpide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 07.11.2020 à 06:08
poursuivez le en justice non!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.11.2020 à 00:31
...la folie; Ne dit-on pas que le péché conduit à la mort? Pourquoi est-ce que les espèces qui n’étaient pas viable à la nature ont -ils tous disparu ; qui sait ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.11.2020 à 00:30
...cache ses yeux croit qu’il est maintenant invisible, aussi les premiers croient qu’ils se protègent ainsi du dégout qu’ils ont d’eux-mêmes. Nous saurons que tu es l’un de nous quand tu encourage, bénit, prie pour le moindre petit effort de nos compatriotes dans le sens du changement, du développement et de la paix ; pas l’opposé et que l’étranger qui aide dans ce sens vaut d’être plus Congolais dans l’équation du succès du Congo que les ceux de nos compatriotes d’esprit négatif. Peut-être que Dieu prend la vie d'un homme après qu'il ait atteint un quota de phrases négatives à ne pas dépasser, se manifestant déjà pendant qu'il est en vie par la folie; Ne dit-on pas que le péché conduit à la mort? Pourquoi est-ce que les espèces qui n’étaient pas viable à la nature ont -ils tous disparu ; qui sait ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 07.11.2020 à 00:29
Justicier: J'assumes que tu es Congolais ; et si tu l’es, ce serait dommage car je pourrais pardonner à un certain étranger qui ferait le boulot de décourager, détruire etc car lui au moins a un sale objectif pour des raisons qui lui sont chers ; mais toi, depuis quand as-tu pris la décision d’étouffer la moindre lueur de chance dans l’œuf, de ne pas donner le temps à la chance, de ne pas donner le temps au temps, à tes compatriotes qui le demandent à peine qu’ils ont commencé? Tu devrais bien savoir mieux que moi que pointer les fautes d’autrui du doigt est la chose la plus facile à faire pour ceux qui ont une grosse paille dans l’œil car comme un enfant qui cache ses yeux croit qu’il est maintenant invisible, aussi les premiers croient qu’ils se protègent ainsi du dégout qu’ils ont d’eux-mêmes. Nous saurons que tu es l’un de nous quand tu encourage, bénit, prie pour le moindre petit effort de nos compatriotes dans le sens du changement, du développement et de la paix ; pas l’opposé et que l’étranger qui aide dans ce sens vaut d’être plus Congolais dans l’équation du succès du Congo que les ceux de nos compatriotes...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 07.11.2020 à 00:08
L'erreur que vous aviez commis était de céder le pouvoir à Félix et ne pas le reconnaître. Aujourd'hui Félix a le pouvoir et peut faire de Kabila de ce qu'il veux. La prudence serait de ne plus perdurer dans cette erreur, cherchant à faire le bras de faire avec quelqu'un qui détient l'armée et la justice. Osez seulement, vous allez comprendre la raison pour laquelle Yoweri Museveni, Salva Kiir, Paul Kagame et Sasou Ngwesso ne jurent que sur le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.11.2020 à 23:53
Jean Jacques Bukasa posté le 06/11 A supposer que Étienne Tsisekedi (paix à son âme) avait accepté la démocratisation de l'espace politique congolais,à travers les élections, avec un jeu sincère, après le discours de Mobutu, et la CNS où serait le Congo aujourd'hui ?cela vous arrive d'imaginer ce Congo là ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.11.2020 à 23:20
...où nous aurions dirigé la richesse ; Et le Congo sera sauvé !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.11.2020 à 23:18
...de sa politique si l’on est honnête avec soi-même et dès lors le souhaiter bonne chance ; à moins que les gens au FCC ne soient en train de protéger leurs arrières au détriment de tout un peuple. Qu’est-ce que le FCC a à gagner à se cramponner comme ça au petit pouvoir qu’ils ont par-ci par-là après 18 ans ? N’est ce pas ce que Président Obama a condamné en Afrique? Il y a une vie après la politique. C’est pour cela que nous n’avons cessé de dire que le malheur du Congo c’est la carotte financière qui est mise au-devant de tous ces politiciens, détruisons-là et coulons cela dans la Constitution et les rues, les bureaux se videront pour les fermes ou nous aurons dirigé la richesse ; Et le Congo sera sauvé !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.11.2020 à 23:16
...Congolais, certainement le membre du FCC dans sa soif du vol et donc il serait ridicule ici de jurer par tout le FCC comme tu le fait. Ce que tu ne veux pas comprendre, toi et tes amis dans le FCC mais que Kabila pourrait lui comprendre est pourquoi jouer l’hypocrisie de penser que le FCC a le monopole de ce qu’il faut faire pour développer le pays, quand son autorité morale ne peut jurer sur eux et que cela devienne un problème quand cette chance peut être donné a plus compétent et plus patriotique quelque part, et cela ne manque pas dans d’autres sphères. Quand on accepte cette vérité, on accepte aussi qu’il faut laisser au capitaine du bateau se choisir les moyens de sa politique si l’on est honnête avec soi-même et dès lors le souhaiter bonne chance ; à moins que les gens au FCC ne soient en train de protéger leurs arrières au détriment de tout un peuple. Qu’est-ce que le FCC a à gagner à se cramponner comme ça au petit pouvoir qu’ils ont par-ci par-là après 18 ans ? N’est ce pas ce que Président Obama a condamné en Afrique? Il y a une vie après la politique. C’est pour cela que nous n’avons cessé de dire que le malheur du...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.11.2020 à 23:15
Mampuya | T6L7OKA - Les gens de mauvaise foi veulent toujours quelque chose et son contraire. Tout ce que le Président fait c'est ce qu'un homme responsable ne pouvait que faire devant une situation qui appelle à plus de patriotisme: écouter le peuple à travers ses représentants et balayer l'illusion qu’il ferait longue route dans sa quette pour le développement du Congo à compter avec des partenaires qui se prétendent sincères mais le sont pas comme ne l’a cessé de lui rappeler cette population ; Il y a peut-être 1,2 ou 3 éléments qui le sont dans le FCC envers la coalition mais le problème est comme votre chef l’a reconnu, il n’a pas réussi a changer l’homme Congolais, certainement dans sa soif du vol et donc il serait ridicule ici de jurer par tout le FCC comme tu le fait. Ce que tu ne veux pas comprendre, toi et tes amis dans le FCC mais que Kabila pourrait lui comprendre est pourquoi jouer l’hypocrisie de penser que le FCC a le monopole de ce qu’il faut faire pour développer le pays, quand son autorité morale ne peut jurer sur eux et que cela devienne un problème quand cette chance peut être donné a plus compétent et plus patriotique...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 06.11.2020 à 23:07
ERRAtum@JeanJacques Bukasa;nous sommes disposés à reconnaitre que Tshilombo doit etre rejoint de tous, car enfant de Dieu ,à trois conditions:1::::: qu'il reconnaisse occuper ce poste de façon illégale et demande pardon à la nation !!! 2:::: qu'il explique pourquoi l'oncle Mutanda financeur de la milice de Kingabwa n'est tjrs pas jugé trois mmoi apres flagrance!!3:::: qu'il ns explique comment le général Kayimbi est parvenu à faire disparaitre la corde avec laquelle il s'est suicidé par pendaison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 06.11.2020 à 23:01
@JeanJacques Bukasa;nous sommes disposés à reconnaitre que Tshilombo doit etre rejoint de tous, car enfant de Dieu ,à trois conditions:1::::: qu'il reconnaisse occuper ce poste de façon illégale!!! 2:::: qu'il explique pourquoi l'oncle Mutanda financeur de la milice de Kingabwa n'est tjrs pas jugé trois mmoi apres flagrance!!3:::: qu'il ns explique comment le général Kayimbi est parvenu à faire disparaitre la corde avec laquelle il s'est suicidé par pendaison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.11.2020 à 22:21
(Suite) les lois du pays et la constitution étant les mêmes sous Kabila et Tshilombo. Nous avons construit la dictature nous même par des manifestations sauvages, des désobéissances aux textes, aux lois. Une chose est certaine Tshilombo n"est pas la solution aux problèmes des congolais pas même le tsisekedisme. Ces consultations ne porteront à rien. Même le peuple le plus dupe finit par comprendre d'où vient son mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.11.2020 à 22:13
JUSTICIER | Merci de nous démontrer comment tu réfléchis car sinon tu comprendrais très vite que les enfants de Dieu sont liés par des valeurs et que ceux qui ont ces valeurs ou veulent changer et sont prêts à les observer sont les bienvenus dans ce grand cercle des travailleurs du peuple ; C’est la seule chose qui lie ici.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.11.2020 à 22:06
Jean Jacques Bukasa posté le 06/11 Une dictature existe par sa constitution et ses lois. Une autre dictature peut exister quand les leaders politiques ou leaders des manifestations la construisent. Par exemple en France les gilets jaunes ont donné du fascisme à Macron, ou les banlieues avec Sarkozy. Ceux qui courent aux consultations de Tshilombo, la plupart était contre Mobutu ou contre Kabila, donc contre la démocratie. Tshilombo nous donne le témoignage, voulant être au-dessus de la constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 06.11.2020 à 21:48
Les menaces du FCC sont fatiguantes . Tshilombo ne veut pas reculer ils n'ont qu'à le poursuivre . Cette histoire de coalition / cohabitation olus personne n'en veut , ça doit se terminer d'une façon ou d'une autre . Le FCC devra expliquer aux congolais pourquoi Tshilombo est jugé et pas les criminels du FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 06.11.2020 à 21:09
@jeanjacquesBukasa: merci pour enfin redevenir honnete en confirmant que pour Tshilombo ,JP Bemba et Moïse Katumbi, sont des diables que lui Tshilombo va trahir avec plaisir dès que ils vont commencer, si cela se fait jamais, à le soutenir j espère que les deux diables ont des lecteurs sur mediacongo pour transmission du message

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.11.2020 à 21:04
Tshilombo est un arriviste sans talent ni intelligence ce quoi le cadre legale ,constutionnelle et legitimite de ses consultations rdicule ? Ce qoui la legtimite des comediens et tout les repris de justice comme les diongo de decider de la politique du pays alors que lui meme tshlombo n'as aucune majorite dans le pays,ils revient aux seul elus du peuple de decider de l'orientation du pays d'apres les programmes politique soumis au peuple pendant les elections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 06.11.2020 à 21:01
Kiekiekk, mais la route vers la justice est ouverte, allez-y peut etre biden peut vous aidez a faire tomber fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.11.2020 à 20:45
Bukasa les balubas n'ont pas decidement honte comment tu peut avoir le kilos d'insulter les autres apres les detournements des millions de dollars des l'arriver des balubas a la presidence ? Le fiasco des mesures debiles de tshilombo comme vos sauts des moutons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.11.2020 à 20:45
JUSTICIER | 4TZW14P : JUSTICIER | 4TZW14P : Trahir le diable est le pain quotidien des enfants de Dieu! Quelle joie de prendre le diable dans son propre piège qu’il tend aux enfants de Dieu ! Il ne pensait quand même pas prendre tout un peuple de Dieu en hottage ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.11.2020 à 20:38
JUSTICIER | Oui vraiment, la vérité libère mais cependant tu sembles tourmenté et il semble que problème c'est toi-même: Acceptes la vérité et aye la paix d'esprit! Ou alors, arrêtes la manipulation !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 06.11.2020 à 20:34
Pour sa prochaine trahison Tshilombo a déjà prémédité son coup : pour JP Bemba , il va arguer que c' est la CPI et l’Ong Minority Right Group International ,suite à l’extermination et cannibalisme sur les pygmés BAMBUTI en Ituri en 2004 , et pour Moïse Katumbi, Tshilombo se dira etre obligé de le larguer à la Cour Internationale d’ Arbritrage suite à la plainte contre Astalia Invest, une société mauricienne appartenant à l’épouse de Katumbi et le 5 octobre 2020, Edouard Tricaud, l’avocat de Pascal Beveraggi qui annonce que son client porte plainte contre Moïse Katumbi au pénal à Paris. Pour extorsion de NB Mining Africa dans le Lualaba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.11.2020 à 20:32
La vérité est que, nous peuple Congolais, nous ne voulons plus entendre parler de cette Farce des Corrompus du Congo (FCC) !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 06.11.2020 à 20:31
Pour son prochain dribbling le champion en trahison Tshilombo a déjà prémédité son coup :il ne va pas utiliser les arguments du style "la base a parlé",ou "j'étais envouté", ou " ça été fait à mon insu" ou "aucun accord bla bla"; Le roublard fourbe a mijoté d 'autres stratégies lizez la suite pour tout savoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 06.11.2020 à 20:28
SEULE,la vérité va vous libèrer et le pays, Cessez ces consultations de distraction, ces calculs, combinaisons,projections,montages,stratégies,agenda cachésb retraites inutiles demandez pardon a la nation et publiez l' integralité de l' accord de Kingakati et les vrais résultats des elections de decembre .2018 c’est la seule voie de sortie pour vous et pour la rdc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.11.2020 à 20:26
Mampuya | T6L7OKA - S'il était le mal, personne ne l'aurait encouragé dans sa consultation et à se separer avec le FCC! Tout le peuple est avec lui sauf certains malades de tete.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.11.2020 à 20:21
Commençons par poursuivre Kabila et le FCC alors ! ; Pour tous les crimes et violations de la Constitution auparavant qu'ils comprennent toujours à l'envers! Désespoir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.11.2020 à 20:16
Pour le bien du pays c'est le minimum. En temps de paix ou de guerre, le Tshisekedisme est le grand mal du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Obama presse Kabila de respecter la Constitution et salue son bilan
left
Article précédent Consultations : Mbusa Nyamuisi soutient l’initiative de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance