Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tshisekedi - Kabila : rude bataille diplomatique

2020-11-09
09.11.2020
2020-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/jkabila_fatshi_19_0001.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Joseph Kabila Kabange

Rien ne va plus entre le président de la République, Félix Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph kabila.

Les deux partenaires de l’alternance historique, intervenue en République démocratique du Congo à l’issue de la présidentielle du 30 décembre 2018 se regardent désormais en chiens de faïence. La prestation de serment de trois juges de la Cour constitutionnelle est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Alors que Félix Tshisekedi envisage de mettre en place l’Union sacrée, à l’issue des consultations qu’il a entamé, pour visiblement mettre fin à la coalition au pouvoir FCC- CACH, qui l’empêcherait de concrétiser son projet de l’instauration de l’État de droit, Joseph kabila, lui, tient à cette coalition qu’il considère comme gage de stabilité.

Le raïs a rappelé lors de son speech devant les sénateurs et députés de sa famille politique , le Front Commun pour le Congo dans sa ferme de kingakati, le deal conclu avec son successeur, avant de lui passer le flambeau.

C’est le début des hostilités sur le plan diplomatique !

La semaine qui vient de s’achever , Félix Tshisekedi a envoyé ses émissaires sous la conduite de son conseiller privé, Fortuna Biselele en Égypte et au Rwanda pour convaincre le président égyptien, Al-Sisi et le rwandais, Paul Kagame du bien fondé de sa démarche de mettre en place l’Union sacrée pour la Nation.

De son côté, Joseph kabila vient de lancer une offensive diplomatique pour le respect de l’accord conclu avec l’actuel chef de l’État. L’autorité morale du Front Commun pour le Congo a envoyé une lettre claire au secrétaire général des Nations Unies, aux autres parrains de l’accord ainsi qu’aux pays de la SADC.

Pour l’ancien directeur du collège diplomatique, Kikaya Bin Karubi qui confirme l’information , il n’y a pas de solutions en dehors de l’accord.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
8626 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 10.11.2020 à 22:09
Dernière petite remarque, en règle générale en RDC c’est le perdant qui fait appel à la communauté internationale, Bemba en 2006 ,le vieux Tshitshi en 2011 et MaFa en 2018 . Joseph Kabila vient d’envoyer plusieurs courriers à l’ONU , à la SADC , et à l’UA . Somo , 6 Mebaluka 9 !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 10.11.2020 à 14:16
CE FAMEUX ACCORD AUQUEL S'ACCROCHE SI FORT LE FCC EST UN ACCORD ENTRE LES DEUX PERSONNE ET N'ENGAGE PAS LE PEUPLE CONGOLAIS. LE FCC A TROP PEUR ET NE SAIT PLUS COMMENT SE COMPORTER PAR CE QUE TOUT LE MONDE SAIT DEJA QUE KABILA N'A PAS QUITTE LE POUVOIR MAIS S'EST ARRANGE AVEC FATSHI. ET PUIS AU FCC ON L'APPELLE PERE DE L'ALTERNANCE, HONTE CA. C'EST DJA OFFICIEL QUE C'EST UN ARRANGEMENT QUI S'ETAIT FAIT PENDANT LES ELECTIONS. ETAT DE DROIT, TOUT LE MONDE EN PRISON, FATSHI, JKK, NANGAA, KATINTIMA,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BKM @HZMRSW1   Message  - Publié le 10.11.2020 à 13:50
Y a plus d'accord que le meilleur gagne. Le FCC doit se préparer pour l'opposition le changement c'est maintenant pas demain on a plus une seule seconde à perdre avec ses personnes enrichies par la fraude et malgré cela continue à détruite et à sucer le miel du pays au détriment de la population pauvre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.11.2020 à 08:31
@MesoMBWAKI;: j'espère que vous n'avez pas intégré le CNPP du primacurien KITENGE au point d'être envouté et de ne pas constater que c'est TSHILOMBO qui le premier,a râclé le fond les réserves de change avec une ponction de 30 Millions de dollars,de location d'un AIRBUS et "frais de mission " aux anciens copains de SCHARBECK aller débiter leur français des rues de ce ghetto de BELGIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 10.11.2020 à 01:04
A cette allure, je crains que les balles crépitent à Kinshasa. On est fatigué, le sang a trop coulé dans ce pays et il faudrait éviter à tout prix qu'on en arrive là. Les conseiller de Kabila et de Félix doivent les aider à comprendre que le peuple a besoin de la paix et que leurs accords ne nous engagent en rien. Donc, ils doivent trouver une solution à l'amiable. Les brebis du FCC doivent respecter et obéir au Président de la République. C'est irresponsable de le vilipender publiquement comme ils le font. J'invite aussi le Premier Ministre à démissionner car ils ne peut pas continuer à travailler en toute méfiance avec le Président de la République

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.11.2020 à 23:56
Dernière petite remarque, en règle générale en RDC c’est le perdant qui fait appel à la communauté internationale, Bemba en 2006 ,le vieux Tshitshi en 2011 et MaFa en 2018 . Joseph Kabila vient d’envoyer plusieurs courriers à l’ONU , à la SADC , et à l’UA . Somo , 6 Mebaluka 9 !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 09.11.2020 à 23:51
Si jamais il y a une guerre suite aux bêtises de Felix, il faudrait plus de 20 ans avant que la guerre ne finisse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.11.2020 à 23:37
@ MAMPUYA, vous avez raison à petite précision près, pendant que Mr Kikaya dilapidait l’argent du contribuable congolais aux USA la propagande du régime nous rabattait les oreilles avec un discours nationaliste, opposé aux ingérences de ces impérialistes américains, souvenez-vous de l’excellent Mende.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.11.2020 à 23:12
Nous nous excusons avec jean Jacques Bukasa. Notre précédent tweet était pour Jean Claude Debouquet Meso Mbuaki tous les pays du monde vont à Washington faire le lobbing, étant les USA la puissance économique et militaire le dollars étant la monnaie commerciale. Donc parler des lobbies aux USA c'est découvrir l'eau chaude l'argent gaspillé pour les machines ou les élections ? Une chose est sûre il y'avait tous les partis politiques à la Ceni, donc tous les partis doivent assumer leurs responsabilités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.11.2020 à 23:00
Il faut bien préciser les choses pour bien se comprendre. Il existe un accord de coalition signé entre le FCC et CACH, c’es Mwilanya qui a signé pour le FCC et Kabund au non du CACH , mais selon le PPRD et JUSTICIER, il existerait un autre accord secret ( deal) en Tshilombo et Kabila , qu’ils auraient signé avant la publication des résultats. Je pense que c’est de l’accord officiel dont parle Mr Kikaya pas du deal, parce que si il avoir un quelconque deal toutes les personnes que JUSTICIER cité dans son roman devront être arrêtés pour fraude électorale et haute trahison pour Joseph Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.11.2020 à 22:49
@ SHAKA , vous pouvez ironiser autant que vous voulez mais je peux vous dire que je ne suis pas aussi naïf que vous et Mampuya le pensez. Je ne suis pas de l’UDPS , ni un fan de Tshilombo mais un congolais qui s’intéresse à la politique de son pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 09.11.2020 à 22:43
Jean-Claude Debouquet | A8XA4NT - posté le 09 11 2020 à 20:54 "Les engagements pris par le FCC et le CACH n'engagent pas l'Etat congolais. Nul ne pourrait ignorer les effets " Le niveau du débat est très bas, il faut le relever. Ne pas savoir que les FCC et le CACH avaient signé un contrat de coalition relève soit d'une mauvaise foi, soit d'autres choses que personne ne peut s'imaginer. Penser aussi que cet accord n'intéresse que les deux parties, c'est une façon d'être sophiste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.11.2020 à 22:40
@ Mampuya , à défaut d’être objectif soyez au moins impartial. JUSTICIER raconte des histoires à dormir debout, avec des jets privés que les conseillers de Tshilombo auraient payé 30 Millions, pour faire Kinshasa - Kigali - Le Caire et retour . 30 Millions ça passe pour vous alors que les 11Millions sont connus des cadres du PPRD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.11.2020 à 22:33
MESO MBWAKI ou le petit frère de Jésus il est au courant de tout plus que les services secrets, le demie Dieu fan de Tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.11.2020 à 22:30
SALIMA; TRUMP aussi crie a la fraude qui peut le croire dans une grande démocratie comme les USA ? même Kabila était plus courtois et démocrate avec Tshilombo que ne l'est TRUMP et BEDEN entre temps l'ambassadeur de TRUMP, Hammer fait la lois en RDC au nom de leçons de démocratie sous les applaudissement de certains nègres congolais qui ses disent nationalistes quand il s'agit des noirs comme eux les rwandais mais devant Hammer tous esclaves du maître blanc les fans de tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.11.2020 à 22:23
S'il y a eu deal, Mampuya, pourquoi avoir dépensé 1 milliard + de dollars du trésor public dans des machines à tricher et pourquoi avoir emmener la masse sous la pluie pour voter pour ne finir qu'avec un deal honteux qui est plutôt un acte de reddition. Pourquoi? Pour solidifier le crime? Dans quel milieu diplomatique on va vous écouter? A Même au Rwanda, on prend déjà distance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.11.2020 à 22:21
S'il y a eu deal, Mampuya, pourquoi avoir dépensé 1 milliard + de dollars dans des machines à tricher et pourquoi avoir emmener a masse sous la pluie pour voter pour ne finir qu'avec un deal honteux qui est plutôt un acte de reddition. Pourquoi? Dans quel milieu diplomatique on va vous écouter? A Même au Rwanda, on prend déjà distance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.11.2020 à 21:50
Meso Mbuaki posté le 09/11 bravo nous sommes sûr que vous étiez à l'aéroport compter cet argent. Les lobbies sont financés indépendamment des résultats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.11.2020 à 21:41
Mr Kikaya est parti avec 11 Millions de dollars pour faire du lobbying aux USA, avant les élections. Au vu des résultats on peut dire que ce lobbying était un échec mais nous n’avons jamais revu l’argent. kikaya veut nous faire croire que Joseph Kabila a une diplomatie, c’est pour soutirer de l’argent à Kabila . Pour ce qui est de l’accord dont on nous parle, Isi il existe, il s’agirait d’un contrat privé qui en aucune façon ne concerne les congolais, quel que soit le témoin de cette forfaiture.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.11.2020 à 21:17
Jean jacques Bukasa posté le 09/11 vous voulez la liste des pays du monde qui ont des coalition ? Une coalition fait des actes au nom de l'état congolais, ou de n'importe quel autre pays. L'Israël va en guerre avec un gvt de coalition. Cessez avec des conneries non sens pour défendre une bêtise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 09.11.2020 à 20:54
Les engagements pris par le FCC et le CACH n'engagent pas l'Etat congolais. Nul ne pourrait ignorer les effets de causalité qu'il y a entre cet accord et les consultations. Lorsque dans un contrat un des partenaires se sent malaisé, il a le droit de se désengager. Par ailleurs, que la majorité parlementaire fasse la part des choses en s'assumant afin de ne pas outrepasser les mesures et de se garder d'imposer n'importe quel avenir aux congolais en leur faisant dire ce qu'elle veut leur faire croire conduisant au passage leur mort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.11.2020 à 20:34
la stupidité de certaines personnes toute la RDC ne peut pas être UDPS et tout les politiciens derrières Tshilombo quel pays fonctionne ainsi ? aux USA,FRANCE,ALLEMAGNE,ITALIE, ESPAGNE, ce comme en RDC il y a des coalitions et les présidents de ces pays ,leurs partis n'ont pas toutes les majorités comme l'UDPS ou CASH en RDC mais ça fonctionnent très bien malgré les débats parfois tendues dans leurs parlements et sénat,mais chez les nègres tout est compliqués ,une divergences normale de fonctionnement démocratique Tshilombo en fait un drame allant jusqu'à éventer de toutes pièces une procédure il consultent les prostitués,les atalakus,les comédiens,les sorciers,les prisonniers,eau pure pour savoir comment diriger le pays au lieu de négocier comme un vrais chef politique avec sa coalition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.11.2020 à 20:26
(Suite) conclusion. Le deal de non belligérance non respecté, le programme de la coalition, saboté par Tshilombo lui-même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.11.2020 à 20:22
Il y'a un deal entre Kabila et Tshilombo, de non belligérance pour la bonne gouvernance du pays et une coalition comme conséquence de ce deal. Le FCC avait la possibilité de former un gvt seul Derrière Kabila il y'a une force politique soudée, derrière Tshilombo plusieurs personnalités et leurs personnalisme. Par exemple, un Mbata avec ses interventions dans le terrain politique ne pouvait que porter à une crise. Avec la même constitution Kabila savait mélanger, constitution et politique. Avec la même constitution Tshilombo veut exercer son imperium.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 09.11.2020 à 19:57
Derriere Salima!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.11.2020 à 19:43
À propos, nous aussi qui commentons ici pourrions, n'est-ce pas aller aux Consultations non? Mampuya, Shaka, vous qui êtes sur le terrain, qu'en pensez-vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.11.2020 à 19:39
Kiadi kibeni! Kipola! Ntantu! Cette Afdl/fcc a fait 23 ans au pouvoir et finit dans le ridicule comme ça. Alors rien n'est plus agréable que quitter le pouvoir dans la dignité. Même Trump, quelques raisons qu'il peut avoir à revendiquer, il risque d'être remémoré comme 'Trump the Grump'. Il faut toujours partir quand le cor sonne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.11.2020 à 19:27
Si on pouvait trouver un brin de bonne volonté dans ce que JK et Fatshi disent, on peut simplement conclure certainement ces deux ont vu la PAIX, alors Félix a accepté d'ÊTRE NOMMÉ par KABILA et ensuite Félix a accepté aussi que Kabila se NOMME DES DÉPUTÉS POUR LE FCC et tout cela en BAFOUANT LE RÉEL VOTE DES CONGOLAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 09.11.2020 à 19:14
Kabila ne te croit pas trop fort parce que tu as d'abord gaspillée des sommes énorme soit disant organisé des élections, voilà les élections organisé tu bottes la volonté des 80 millions de congolais pour faire ta volonté en nommant le président et les députés, kabila ce pays ne t'appartient pas, tu penses que nous allons continuer à vivre dans ce pays comme tu veux ? Tu penses que tout les congolais sont sous les ordres de kingakati comme tu le fais avec crétins de FCC qu'on appelle politiciens, non kabila il y a un temps pour toute chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 09.11.2020 à 19:09
La vérité des urnes, seule solutionà la crise congolaise. Des milliards investis inutilement pour satifaire les caprices d'un petit rwandais au mépris de tout un peuple. Vous voyez? Dieu n'aime pas le mensonge. Vous voilà aujourd'hui bloqués, vérrouillés OYIBI BILOKO YA MWANA BANDUNDU, ZALA NA MBANGUEEEEE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 09.11.2020 à 18:57
Kikaya vous et votre kabila vous êtes trop malade, le pays n'a pas besoin de cet accord de vos intérêts égoïstes, cet accord n'a pas été signé pour prendre le pays en otage, kabila doit se débrouiller autrement s'il veut montrer qu'il est trop fort il va certainement nous trouver sur son chemin, cela l'apprendra, une autre personne gagné des élections il s'en va faire sa volonté, nous demandons à TSHISEKEDI de lui remettre entre les mains de la CPI le plus vite possible, de la même manière qu'il s'est débarrassé de JP BEMBA, alors tout ce paie ici bas et à haut prix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.11.2020 à 18:55
Il n'y a aucun accord qui peut se prévaloir au dessus des résultats véritables des élections. On ne peut pas avoir organisé des élections comme pour voler l'argent du contribuable congolais et fabriquer des résultats pour assurer à un mercenaire/dictateur/occupant sa protection et ses 670 milles dollars américains mensuels de salaires. Qu'ils envoient leur mission diplomatique même au ciel, tout le monde partout connaît qui est qui et a fait quoi qui mérite qu'on le coffre à vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 09.11.2020 à 18:33
es que Kabila à raison de revendiquer ? oui parceque Félix est président grâce aux accords, car le gagnant était fayulu donc c'est mieux pour Félix de respecter les accords car le nom respect de l'accord c'est la guerre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 09.11.2020 à 18:13
En organisant des bonnes élections anticipées en mettant en contribution le cardinal ambongo, monsengo et le loréat prix Nobel Dr Mukwege peut être on pourra obtenir des bonnes élections avec les vrais représentants du peuple au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.11.2020 à 18:10
En lisant et en écoutant ,en trois jours, plusieurs faits qui montrent davantage que TSHILOMBO est indigne du poste que du reste il squate :1/La ou , à l' exemple de KABILA ,un simple message de 20Dollars aurait eu le meême effet si pas plus, TSHILOMBO fait dépenser plus de 30MILLIONS DE DOLLARS, en avions affretés et frais de missions, sur le dos des pauvres fonctionnaires et enseignants 2:/En public une violente dispute et injures, style voyou de SHAERBECK,avec un de ses copains de rue de Matongo Ixelles 3/ Se faire clouer le bec par Mme JANET KABILA, et cela en 7 MOTS cinglants :ce monsieur doit être dégagé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 09.11.2020 à 18:00
Le pays, notre pays la RDC est entrée dans un sommeil profond, dans une distraction sans nom et ce pays est à l'arrêt. Pendant ce temps, Minembwe est en train de partir. Minembwe devenu Chef lieu d'une commune rurale qui porte son nom, aux dimensions quatre fois plus grande que le Rwanda ou 5 fois le Rwanda, commune dont l'installation du bourgmestre banyarwanda a été fêtée au Rwanda avec pompe. Le Président a dit qu'il suspendait la décision, il l'a dit par sa bouche et non par écrit et comme toujours hors constitution. Et voila que le bourgmestre pose tous les actes administratifs. Monsieur le Président, Minembwe est en train de partir et vous le savez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 09.11.2020 à 17:38
LE TRES IMPORTANT message de félicitaions de TSHILOMBO au président élu des Etats UNIS Joe BIDEN à couté pas plus de 20 DOLLARS au Trésor Public: pourquoi dès lors pour un petit message sur des consultations internes, louer un avion privé, avec frais de mission à 30 COPAINS checkulistes , le tout avec les COOPES ds le circuit URGENT des signatures pour sortir le fric,atteint les 30 MILLIONS DE DOLLARS??? Si vous n'arrêtez pas cette gabégie, NOUS allons nous en occuper!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 09.11.2020 à 17:31
Lambert | VCSSG8U, Le cash est en coalition avec le FCC; ce n'est la vision de Felix qui doit être appliquée; mais c'est le programme commun qui doit être exécuté. Voila d'où viennent les problèmes, parce que les gens ne comprennent pas ce que signifie Coalition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 09.11.2020 à 17:22
S'il est sérieux qu'il declare publiquement qu'il a volé et detourné les élections!!!!! pour se faire protéger. Nous l'arreterons nous peuple. Et il merite d'etre arreté. Vous qui le suivez savez ce que vous rechercher. Il n'a pas aimé la RDC. Il s'est joué de congolais pour se faire proteger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 09.11.2020 à 17:20
Justicier le fanatisme aveugle diminue ta capâcité intellectuelle. Qui ne connait pas que le gouvernement est en majoritaire FCC? Qui ne sait pas qu'ils obéissent au mot d'ordre en lieu et place de la vision de felix? I n'y aura rien. JKK a déjà perdu cette bataille. Dans tous le sens il est perdant car il a volé le destin de tout un peuple en faisant le deal au lieu de laisser celui qui a été voté. En vérité, le pouvoir n'ira plus chez Joseph mais à l'opposition. Joseph Kabila le sait et il en tremble car il sera jugé pour ses crimes. Et il est mauvais ce JKK. Comment Felix qui a accepté de le protéger se fait ridiculiser par ses poulains et lui JKK ne donne que de mot d'ordre. Il pensait que Felix est un homme ou une femme ? Il est mauvais. Il a volé le destin de tout un peuple et lui JKK le paiera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 09.11.2020 à 17:19
CHINA RAMBO fait dépenser pas plus de 30 dollars et sa lettre arrive ET TRES BIN pendant que TSHILOMBO ponctionne pour deux visites, plus de 30 Millions de dollars, là ou une simple lettre de 20 DOLLARS aurait eu le meme effet si pas plus car les écrits, restent mais les blabla des copains checkulistes disparaissent surtout que leur intérêts c est le fric et rien d'autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.11.2020 à 17:18
Et bien s'il n'y a pas de solutions en dehors de cet accord, un accord qui confirme que les élections ont été faussées, alors tout le monde assumera les responsabilités d'avoir trahi la nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 09.11.2020 à 17:14
ENCORE UNE FOIS KABILA se montre grand gestionnaire par rapport à TSHILOMBO:une simple lettre claire au secrétaire général des Nations Unies, aux parrains de l’accord ainsi qu’aux pays de la SADC TSHILOMBO, lui alors les fonctionnaires, militaires et enseigants sont tjrs impayés à ce jour, lui fait affreter un avion privé avec une clique de copains checkulistes, le tout pour environ 30 MILLIONS DE DOLLARS allez faire une tournée sur le dos des pauvres fonctionnaires et enseignants : QUI PEUT FAIT SORTIR TOUT CET ARGENT DE CE QUI RESTE DES RESERVES DE CHANGE? LA DEBARASSER LA RDC DE CE MONSIEUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vital Kamerhe choisira lui-même les membres de l'UNC qui vont rencontrer Félix Tshisekedi
left
Article précédent FCC-CACH : l'Église catholique demande à Félix Tshisekedi de prendre ses responsabilités si la crise persiste

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance