Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations : le MLP de Franck Diongo demande au Chef de l’État de formaliser la rupture entre le FCC et le CACH

2020-11-09
09.11.2020
2020-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/diongo_franck_consultation_presidence_presse_20_0.jpg -

Devant la presse après avoir été reçu par le président de la Républiques dans le cadre des consultations, ce lundi 9 novembre 2020, le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) a dit s’aligner derrière l’idée de la rupture de la coalition FCC-CACH.

« Nous avons demandé au président de la République de formaliser la rupture avec le FCC-CACH. Sur le plan administratif, le chef de l’État a le droit de suspendre le premier ministre pour une durée ne dépassant pas 3 mois. Enfin, nous avons proposé le changement du bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à défaut la dissolution du Palerment », a dit Franc Diongo.

Le MLP a souligné que Franck Diongo a remis mémo acté d’adhésion à la philosophie de l’union sacrée. Celle-ci permettra d’avoir de nouvelles institutions pour que le pays décolle, a fait savoir ce parti.

Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 10.11.2020 à 07:54
Quand il dit ensemblée nationale, je me dis oh là là, afin que, enfin que, oh là là. Monsieur le tambourineur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.11.2020 à 20:49
Tshilombo se comporte en gamin héritier gâté de l'UDPS , il confonds la RDC et l'UDPS,voilas un Diongo, BEMBA,BAHATI,KATUMBI qui serait mieux pour Tshilombo que Kabila,il consultent les prostitués,les atalakus,les comédiens, les sorciers,les prisonniers ,les chefs coutumiers pour lui dire comment diriger le pays parce que incapable en tant que président de trouver un compromis sur les litiges avec sa majorité au contraire il cherche une majorité de remplacement quand l'autre coalition ne vas pas marcher ,il vas encore consulter , non Tshilombo jouent avec la RDC ,il pense le pays lui appartient comme l'UDPS son heritage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 09.11.2020 à 20:26
J'espère que Franc diongo agit sans règlement de compte à Kabila car si tel est le cas tout ce qu'il est entrain de faire sera juste pour son propre intérêt et cela ne peut que l'empêcher de bien réfléchir et de tomber dans l'arbitraire ayant pour finalité la vengeance. Plutôt il faut aussi penser aux conséquences de tout ce que vous êtes entrain de proposer à Fatshi car il est le seul à tirer les conséquences de ses actes au cas où le pays tombe dans la guerre civile et les rébellions multiples. Pensez toujours à préserver la paix sociale avant toute chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Découpage territorial : Quel avenir pour les nouvelles provinces ?
left
Article précédent Jonas Tshiombela : "La dissolution de l'Assemblée nationale n'est pas à exclure"

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance