Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Ces propos du SG de l'UDPS, Augustin Kabuya, ne concourent pas à la recherche de la stabilité du pays" (Constant Mutamba)

2020-11-11
11.11.2020
2020-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/mutamba_tungunga_constant_20_01.png -

Constant Mutamba

Au lendemain de la matinée politique organisée par le secrétaire général du parti présidentiel, des cadres du Front commun pour le Congo (FCC) ont pris le temps de recadrer aussitôt Augustin Kabuya dont le discours ne prône pas la paix sur le territoire national, estiment-ils.

Sur son compte twitter, Constant Mutamba fustige les propos tenus par Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui "ne concourent pas à la recherche de la stabilité du pays".

Pour ce cadre du cadre du Front commun pour le Congo (FCC), "Diviser les congolais pour des fins poliiciennes, c'était là pire erreur des années 90, c'est une voix dangereuse à ne pas encourager".

En effet, le Sg Kabuya accuse le FCC de comploter contre le chef de l'État Félix Tshisekedi. Et de rappeler aux combattants, dans son discours, que "l’UDPS n'a pas peur des élections anticipées néanmoins, nous ne pouvons pas accepter cette option avant 2023 rien que pour faire plaisir au FCC. Ils ont détruit ce pays avec méchanceté pendant 18 ans, ils doivent se taire".

Cette façon de voir les choses est une "erreur" que dénonce le cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Patrick Nkanga, "de certains cadres de l'UDPS de croire que le président Félix Tshisekedi est leur président à eux et doit marcher selon les vues et les désirs de Augustin Kabuya", soutient-il.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8629 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 12.11.2020 à 12:47
LE MINISTRE LITE DOIT D'ABORD CONDAMNER LES MENACES VERBALES ET DECLARATIONS DE MOISE NYARUGABO SUR LES DEPUTES NATIONAUX MOHINDO NZANGI ET EVE BAZIBA EN CES TERMES:" CEUX QUI VEULENT GAGNER UN PEU DE POPULARITE SUR LA CENDRE D4UN PEUPLE, LA CENDRE DES BANYAMULENGE OU DANS L'ETANG DE LEUR SANG, ILS VONT S'Y NOYER".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 11.11.2020 à 19:20
La diapora congolaise que nous sommes a terni l'images de la RDC par la mEdiocritE, les mensonges, le racketing et les antivaleurs de tous genres. Nombreux sont ceux qui ne s'instruisent pas, mais ils passent leur temps sur les rEseaux sociaux A raconter n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 11.11.2020 à 18:52
OLEI PILI PILI EKOMI KOSWA OKOMI KOBANGA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.11.2020 à 18:45
(suite). Le FCC est au pouvoir, comme la CACH, seulement un idiot qui peut penser le contraire. Défendre la démocratie est un dévoire sacro-saint, le poucoir vient après. Grace à cette lutte peut etre demain Les katumbistes , Fayulistes vont de nouveau se prèsenter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.11.2020 à 18:43
Kabila avec son PPRD a nitié et installè la dèmocratie au Congo. Le FCC est venu renforcé, la dèmocratie et les èlections au Congo. A travers la coalition le FCC est au pouvoir, et n'a pas besoin de chercher le pouvoir. Tout juste dans sa mission , le FCC est en train de défendre la démocratie qui a coutèe de l'argent et des vies humaines. Vies humaines à causes des insensés qui pensent que la démocratie est un bien privée. Mlagré l'échec de Tshilombo, le FCC est pret à assumer ses resposenbilités dans la coalition. Nous pensons pas que Tshilombo a un bilan à prèsenter, pas meme les Lumukistes Fayulistes et Katumbistes. Le FCC est au pouvoir, comme la CACH, seulement un idiot qui peut penser le contraire. Défendre la démocratie est un dévoire sacro-saint, le poucoir vient après. Grace à cette lutte peut etre demain Les katumbistes , Fayulistes vont de nouveau se prèsenter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.11.2020 à 18:19
@Linon, et pourquoi ça lui prend tout ce temps pour interjeter cet appel? Et où est-il, lui qu'on a dit mourant et nécessitant soins appropriés à l'étranger? Et, on apprend qu'il a donné instruction à unc que c'est lui qui va désigner la délégation à être aux consultations? Bino baswahili, vous vous moquez de qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.11.2020 à 18:16
Kabuya, Kabund ces comme tout ces petits politiciens congolais sans aucune legitimite ni experiences politique,ils doivent leurs postes soit a l' heritage familliale,soit amitier, soit corruption ou de passe droit,un homme politique a une histoire ,un parcours,une formation,une experience et un vecus pas comme les Kabuya et Kabund dont on est connais rien d'eux a part des conneries politique sans mesurer les consequences dans le pays de leurs actes ou dire par rapport aux hautes fonctions qu'ils occupent dans le parti

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 11.11.2020 à 17:29
Salima | TTYVYQL - posté le 11 11 2020 à 17:23 "@Anonyme, tu es de quelle génération toi? Celle pas assez éduquée qui pense qu'un détourneur des fonds publics déjà jugé ". Et alors, l'appel a été interjeté justement pour que le jugement soit revu. Au cas où son innocence est avérée et prouvée, la justice fait quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 11.11.2020 à 17:24
Kabuya doit aller à l'école de formation d'hommes d'Etat et là, il apprendra que le Chef de l’État n'est pas le Président de l'UDPS mais celui de la RDC. Cet Augustin et sa clique des talibans ont trop influé alors négativement sur la marche du pays , avec comme résultat tout ce dans quoi et que nous vivons. Augustin, si un jour les chose tournaient mal, tu nageras sur le fleuve Congo sans équipements.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.11.2020 à 17:23
@Anonyme, tu es de quelle génération toi? Celle pas assez éduquée qui pense qu'un détourneur des fonds publics déjà jugé et reconnu coupable d'un crime peut se fabriquer des astuces nouveaux et revenir justifier son innocence? N'est-ce pas que jammal a déclaré qu'il n'a reçu que 3% de 57 millions de dollars disputés et cela fait quelques 2 millions 700 milles dollars. Alors, que ton kamerhe sorte les 97% de 57 millions de dollars. Et d'ailleurs quelque soit ce qu'il fait, il est est restera un criminel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 11.11.2020 à 16:15
Mampuya tika mbanga yaba bolole zonga mboka que vouloir se cacher derrière l’anonymat pour distiller ta haine tribale et ta jalousie mobutiste et ngbandiste vous n’êtes que des vaut rien na poto kuna  « Sur internet personne ne sait que tu es un chien  » sic!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.11.2020 à 16:01
La précipitation dans le procès Vital Kamerhe, le VRAI ALLIÉ DE FÉLIX a montré et démontré sur la place publique désormais ni LES PROCÈS, NI L'ADMINISTRATION, NI LA DIPLOMATIE ne sera gérée en RDC de manière objective, mais bien de éthnico-tribale! C'est ce que nous avons vu en filigrane des DÉFENSES DE FÉLIX ET DE V K!Mais il semble que MALHEUREURSEMENT POUR FÉLIX ET HEUREUSEMENT POUR KAMERHE, aujourd'hui tout se confirme et au niveau de l'ANGOLA que de la TANZANIE, IL Y A BEL ET BIEN 3500 MAISONS COMMANDÉES PAR LA RDC mais NON DÉDOUANÉES! La sincérité demandera qu'on rouvre le PROCÈS DE VITAL et qu'on RECONNAISSE QU'ON L'A CONDAMNÉ ABUSIVEMENT ET HATIVEMENT, presque pour rien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 11.11.2020 à 16:01
Okolela tiii bokolela !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.11.2020 à 15:54
Toute la clique des baswahili Afdl encore non repentie peut continuer à jacasser ici. Leur chef a signé un accord non? Ils l'ont lu, même dans les termes qu'on dit n'être que spéculations. Leur chef dit à l'autre signataire dedans qu'on ne peut pas les poursuivre pour crimes de sang, économiques etc. Et il fait un tel accord devant témoins internationaux. Il a donc avoué qu'il a commis des crimes devant témoins. Il est cuit. Et ce n'est pas l'autre qui a publié cet accord, en quelque sorte en chantage de l'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.11.2020 à 15:41
Ce n'est pas fou de PENSER et de DIRE que" QUI A DÉJÀ TRAHI, TRAHIRA TOUJOURS". Souvenez-vous de Genève, Naïrobi, et maintenant Kingakati"! Ne pensez-vous pas quelque part la NAÏVETÉ DE CEUX QUI ÉTAIT AU POUVOIR JUSQUE 24/1/2020 a joué en faveur de FÉLIX? Regardez la DOUCEUR avec laquelle il s'addressait à Kabila quelque jours avant sa prise de pouvoir et au TOUT DÉBUT DE LA PRISE DU POUVOIR; Le connaissant, PENSIEZ-VOUS QU'IL ÉTAIT SINCÈRE? SI VRAIMENT C'EST SHINA RAMBO QUI L'A CRÉÉ, QU'IL PUISSE TOUT SIMPLEMENT PUBLIEZ L'ACCORD DE CETTE CRÉATION!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Écoeuré @A5FTTAT   Message  - Publié le 11.11.2020 à 15:40
Amisi Ng, ne sais-tu pas que ils étaient eux complice de ces guerres? Sinon pourquoi toutes ces guerres se sont déroulées toujours du même coté du pays? a savoir l'est? et où sont les belligérants de ces différentes guerres?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.11.2020 à 15:38
...attend de pieds fermes que la barque se renverse. Et là, elle ramassera les criminels de la république, leurs agents et tout le monde qu'ils utilisent pour blanchir les milliards qu'ils ont volé et volent encore du au pauvre Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.11.2020 à 15:36
Les gens dans les multiples diasporas congolaises vivent un cauchemar depuis des décennies. Un article de la constitution de 2006 (article 10 si je suis correcte, si on ne l'a pas modifié) déclarait que "les enfants doivent s'occuper de leurs parents". Cela implique que les enfants partis en diasporas, même là où ils sont devenus citoyens de leurs pays hôtes, devaient continuer à financer leurs parents congolais. Au delà de l'acte d'aider les siens, un pays ne se lave pas les mains devant sa responsabilité de s'occuper de ses citoyens en fournissaient les services et subsides adéquats. Ma diaspora qui vit des décennies dans la stresse de financer les familles en détresse attend de pieds fermes que la barque se renverse. Et là, elle ramassera les criminels de la république, leurs agents et tout le monde qu'ils utilisent pour blanchir les milliards qu'ils ont volé et volent encore du au pauvre Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 11.11.2020 à 15:24
@ Amisi Ng , et les crimes et les massacres sont à mettre aussi sur le compte de la recherche du bien-être de la population ? Tirer à balles réelles dans les églises aussi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 11.11.2020 à 15:22
Mr Constant Mutamba n’a rien dit après les déclarations de la sénatrice Muyumba, il pense que ces déclarations à elle allaient dans le sens de la stabilité ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Am NG @3XEUYGV   Message  - Publié le 11.11.2020 à 15:15
18 ans : 2001 a 2006 : object of c etait de reunifier le pays, referendum organisation des elections ( objectifs atteint), et guerre de CNDP il fallait mettre fin( object atteint),guerre de M23 il fallait mettre fin ( objectif atteint). Mais les hommes politiques de mauvaise fois balancent uniquement 18 ans pour faire croire qu a la population que le regime Kabila n avait rien fait. C est simple, comme Felix est bon, qu il montre les resultats. N

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 11.11.2020 à 15:11
Le feu Kabila original (Père) disait en swahili à Kisangani, je cite "Dawa ya moto ni moto" pour dire, meilleur remède contre le feu c'est le feu. Que les membres du FCC n'aient pas peur. Le FCC n'a pas seul le monopole d'intimider les gens, tout le monde peut intimider tout le monde. A chaque action correspond une action de sens contraire et de même intensité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 11.11.2020 à 14:55
A DE COMMUNIQUE MUSCLE, DE REPONSE DE COMMUNIQUE MUSCLE! DERRIERE LA MONTAGNE, IL Y A UNE MONTAGNE!! LE FCC A VOULU FAIRE PEUR A SON ADVERSAIRE! BON! ILS VOUS FONT AUSSI PEUR!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.11.2020 à 14:47
Kabuya a bien dit les choses qu'ils " ont détruit le pays avec méchanceté pendant 18 ans". Ils ne sauront pas être pardonnés pour cela et ils ont gaffé de croire qu'un accord, de quelque nature que ce soit leur sauvera la vie. Et parlant d'exil, où iront-ils? Les différentes diasporas congolaises qui se sont accrues dues à leur régime sanguinaire durant les 18 ans+ les attendent de pieds fermes. Ils seront traqués, identifiés y compris dans leurs noms d'emprunt, ramassés au besoins et renvoyer au Congo pour répondre de leurs forfaits. Leurs fortunes accumulés seront traquées et confisquées et remis au Congo. Ce qui monte descend toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.11.2020 à 14:44
Kabuya a bien dit les choses qu'ils " ont détruitle pays avec méchanceté pendant 18 ans". Ils ne sauront pas être pardonner pour cela et ils ont gaffer de croire qu'un accord, de quelque nature que ça soit leur sauvera la vie. Et parlant d'exil, où iront-ils? Les différentes diasporas congolaises qui se sont accrues dues à leur régime sanguinaire durant les 18 ans+ les attendent de pieds fermes. Ils seront traqués, identifiés y compris dans leurs noms d'emprunt, ramassés au besoins et renvoyer au Congo pour répondre de leurs forfaits. Leurs fortunes accumulés seront traquées et confisquées et remis au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 11.11.2020 à 14:30
Mampuya tika mbanga yaba bolole zonga mboka que vouloir se cacher derrière l’anonymat pour distiller ta haine tribale et ta jalousie mobutiste et ngbandiste vous n’êtes que des vaut rien na poto kuna  « Sur internet personne ne sait que tu es un chien  » sic!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 11.11.2020 à 14:09
Les gens ne réfléchissent pas vraiment. Donc vous pensiez que donner le pouvoir à Félix Kabuya, Kabund, Fils Mukoko etc ferait qu'ils vous aiment? Ce sont des talibans. Ils ne vous aimeront jamais. Si vous étiez intelligent, vous alliés déjà préparé votre exil en leur remettant le pouvoir. Ils n'ont pas besoin de vous voir quoi que vous fassiez. A bon entendeur!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Du rififi au PALU : le Camp Ngambu empêché de tenir son congrès !
left
Article précédent Consultations nationales : Zoé Kabila en route pour Kinshasa ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance