Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Covid-19 : l’Allemagne prévoit encore « quatre à cinq mois » de restrictions sévères

2020-11-15
15.11.2020
2020-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/allemagne_coronavirus_20_0.jpg -

Ce dimanche 15 novembre 2020, le gouvernement allemand a douché les espoirs d’une fin rapide des restrictions mises en place il y a deux semaines pour lutter contre le coronavirus. Pour le ministre de l’Économie, le pays devra encore se plier à quatre à cinq mois de restrictions.

« Le nombre de contaminations est encore bien trop haut, bien plus haut même qu’il y a deux semaines », a déclaré ce dimanche 15 novembre 2020, le ministre allemand de l’Économie Peter Altmaier à l’hebdomadaire dominical Bild am Sonntag. À la veille d’une réunion du gouvernement pour évaluer les progrès des mesures de restriction liée au Covid-19, cette annonce réduit à néant les espoirs de la population de voir les restrictions mises en place il y a deux semaines, s’alléger.

Au total depuis le début de l’épidémie, l’Allemagne a ainsi enregistré 790 503 cas de coronavirus, dont 12 485 décès, selon l’Institut de veille épidémiologique Robert Koch (RKI). Le pays comme d’autres voisins européens est confronté une deuxième vague très forte. Le nombre de patients en soins intensifs est passé de 360 début octobre à plus de 3 300 actuellement.

« Peu de marges de manœuvre »

« Nous devrons vivre avec des précautions considérables et des restrictions pendant au moins les quatre ou cinq prochains mois », a-t-il estimé. « De nombreuses personnes espèrent maintenant de façon compréhensible un relâchement (des restrictions), une réouverture des restaurants et cinémas. Mais en raison des taux d’infection encore bien trop élevés, nous avons peu de marge de manœuvre ».

L’Allemagne a imposé depuis début novembre de nouvelles restrictions, qui prévoient la fermeture pendant un mois au moins de toute une série d’établissements, dans la gastronomie, les loisirs, le sport et la culture. La courbe des nouvelles infections au Covid-19 s’est depuis aplatie, mais le nombre de nouveaux cas par jour reste élevé, avec un record de plus de 23 000 recensés vendredi.

Des appels à fermer les écoles

Les restrictions approuvées par la chancelière Angela Merkel et les dirigeants des 16 États allemands sont provisoirement en place jusqu’à la fin novembre. Mais les dirigeants se réuniront à nouveau lundi pour décider s’ils doivent les étendre ou introduire des restrictions plus strictes. Les appels à fermer les écoles ou à passer à davantage de cours en ligne se sont notamment multipliés.

« Nous entrons dans une situation dans laquelle le fonctionnement de l’école devient à haut risque pour les enfants, les enseignants, les parents et les grands-parents », a déclaré l’épidémiologiste et député social-démocrate Karl Lauterbach, dans un entretien avec les journaux du groupe de presse Funke. Plusieurs manifestations « anti-masques » se sont déroulées samedi en Allemagne, dont une, à Francfort, a été marquée par l’utilisation de canons à eau visant des contre-manifestants.

Des restrictions aussi en Autriche

En Europe, l’Autriche voisine, qui a aussi imposé de nouvelles restrictions début novembre, la mise en place d’un couvre-feu et la fermeture des restaurants, hôtels, institutions culturelles et sportives, a annoncé samedi que les écoles et les commerces non-essentiels fermeraient à partir de mardi.


AFP / Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pérou : le président par intérim, Manuel Merino, annonce sa démission
left
Article précédent Covid-19. L’Allemagne prévoit encore « quatre à cinq mois » de restrictions sévères

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance