Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Une étude démontre que 89% des ménages redoutent un impact négatif du Coronavirus sur leurs finances

2020-11-20
20.11.2020
2020-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/Covid-19.jpg -

Selon une enquête d’Élan RDC et Kinshasa Digital, près de 9 ménages sur 10 estiment que la pandémie de covid-19; aura un impact négatif à long terme sur leurs finances, soit une proportion de 89% des ménages interrogés.

C’est la troisième enquête qu’ont diligenté entre le 22 septembre et le 13 octobre 2020 ces organisations. Globalement, les résultats obtenus démontrent que les dépenses des ménages continuent d’augmenter.

Si en août, les ménages signalaient une augmentation des coûts de l’ordre de 50%, ceux-ci sont passés à 57% en septembre.

L’enquête indique qu’1 sur 5 de ménages déclarent encore des niveaux inférieurs de dépenses d’éducation; par rapport à la situation précédent la pandémie.

Plus de 82% de répondants ont déclaré qu’ils n’avaient connaissance d’aucun secours destiné à les aider; à gérer les effets financiers de la crise dans leur province.

Pour autant, 39% des ménages ne savent pas s’ils peuvent effectuer leur prochain remboursement de dette dès lors qu’ils ne reçoivent aucune aide.

Par conséquent, deux tiers des ménages à faibles revenus ont vu leur consommation en nourriture et en eau diminuer; comparativement à la situation précédent la pandémie.

Au vu des résultats de septembre 2020, seul 1% des ménages ont déclaré qu’ils n’avaient pas besoin de soutien pour les aider à faire face aux effets de la crise.

Cette étude vise à fournir une analyse élaborée grâce à la contribution directe des ménages lors de la phase de collecte des données; afin de soutenir les processus de prise de décision fondée sur des données probantes concernant l’impact des décisions publiques prises jusqu’à présent; et les mesures supplémentaires qui pourraient être prises aux besoins des ménages suite à la crise de la covid-19.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Meeting aérien RDC/Angola: « Est-ce qu’ils peuvent faire survoler ces avions à Minembwe, Beni ou à Djugu ? », s’interroge Papy Tamba
left
Article précédent Kinshasa : Des agents de la BIAC sollicitent l’implication du chef de l’État pour le paiement de leur décompte final

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance