Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : l’Unilu se félicite de son protocole jugé efficace dans le traitement des malades

2020-11-20
20.11.2020
2020-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/michel_ekwalanga_balaka_professeur_unilu_20_0.jpg -

Professeur Michel Ekwalanga Balaka

Les chercheurs en médecine de l’Université de Lubumbashi (Unilu) se félicitent de l’efficacité de leur protocole jugé efficace dans la prise en charge des malades atteints du coronavirus à Kinshasa.

Satisfecit qu’ils ont manifesté le jeudi 19 novembre 2020, de retour à Kinshasa pour l’expérimentation de ce protocole appelé « Béla ».

Le professeur Michel Ekwalanga Balaka, chef de la délégation a estimé qu’il faut changer l’appellation de ce protocole pour le traitement.

« Nous avons passé 7 mois à Kinshasa pour présenter d’abord notre protocole qui est devenu un traitement parce que dans les 7 mois qu’on a passé là-bas, on s’est occupé d’une centaine de malades que nous avons guéris en 5 jours avec notre protocole. parmi les protocoles utilisés dans le pays. Même ceux qui étaient en essai thérapeutique, avec le protocole courant, on les a récupérés. On a même soigné les gens qui étaient en Europe à qui on a envoyé le médicament », a fait-il savoir.

À son collègue, Philomène Lungu Anzwal. membre de l’équipe de renchérir que, c’est grâce aux résultats positifs du traitement de l’Unilu que nous avions reçu un prix honorifique décerné par le ministère de l’industrie. C’est le prix que nous avons obtenu suite à notre protocole soumis. C’est aujourd’hui un protocole qui traite. À 5 jours, nous guérisons les malades. Nous avons eu à traiter 122 patients et nous avons présenté les résultats de 105 patients car les 15 autres sont encore sous traitement. Nous avons proposé un traitement, nous avons soigné avec ce traitement et le résultat est à 100 pourcent une réussite », a-t-elle indiqué.

Retenez que l’équipe des chercheurs de l’Unilu a remercié le recteur de son institution pour l’autorisation de descendre à Kinshasa faire ses preuves dans le traitement des malades de coronavirus.

« Au gouvernement de prendre en considération ce traitement pour sauver des vies humaines », conclut-elle.

Guylity Mutombo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 21.11.2020 à 10:45
Félicitations à nos chercheurs malgré nos difficultés, on est quand même capable d'apporter quelque chose pour le bien de tous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.11.2020 à 06:39
Si c'est vrai, que le gouvernement prenne les choses en main en faisant une LARGE PUBLICITÉ basée SUR LES PREUVES À L'APPUI! Ça fera l'honneur de la MÉDECINE EN RDC en général et L'HONNEUR DE L'UNILU EN PARTICULIER!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 21.11.2020 à 05:50
"Les conseils d'un pauvre, est toujour negligé", dit-on! Si cela est vraie que le gouvernement les soutienne, ou est le ministre de la santé lorsque celui de l'industri intervient, n'est il pas interessé à la geurrison?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vaccin anti-Covid : « Nous n’aurons pas les millions de doses nécessaires avant l’automne 2021 »
left
Article précédent Plus de 9 millions de cas en Inde : situation de la Covid-19 dans le monde

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance