Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Covid-19. Nouveau record d’infections en Russie qui dépasse les deux millions de cas.

2020-11-21
21.11.2020
2020-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/russie_test_20_02145.jpg -

Ce bilan reflétant une létalité bien moindre qu’ailleurs dans le monde est toutefois sujet à caution, les autorités ne recensant que les décès qui, après autopsie, ont pour cause première établie le coronavirus.

La Russie a enregistré samedi de nouveaux records en termes d’infections et de décès quotidiens du nouveau coronavirus, deux jours après avoir dépassé la barre des deux millions de malades.

Les autorités sanitaires ont rapporté 24 822 nouvelles infections samedi et 476 nouveaux décès, pour un total de 2 064 748 millions de cas détectés depuis le début de l’année et 35 778 morts.

Moscou principal foyer d’épidémie

Ce bilan reflétant une létalité bien moindre qu’ailleurs dans le monde est toutefois sujet à caution, les autorités ne recensant que les décès qui, après autopsie, ont pour cause première établie le coronavirus.

Le plus grand nombre de nouveaux cas quotidiens a été détecté samedi à Moscou (7 168) et dans la deuxième ville du pays, Saint-Pétersbourg (2 476), les autres régions enregistrant entre des dizaines et des centaines de nouvelles contaminations.

On a beaucoup d’appels en ce moment, le nombre de malades grandit, raconte Dimitri, chauffeur d’une ambulance transportant une équipe médicale chargée de prélever des échantillons pour le dépistage de coronavirus à Saint-Pétersbourg, qui chaque matin rend visite à une vingtaine d’adresses.

Les gens sont effrayés et ils appellent un médecin dès qu’ils ont une petite toux, dit Lioudmila, l’une des deux infirmières de cette équipe.

Si les autorités russes jugent la situation préoccupante, elles affirment toutefois que celle-ci reste sous contrôle, et ont pour l’heure exclu tout nouveau confinement national pour ne pas mettre à l’arrêt l’économie russe, affaiblie déjà par un confinement strict au printemps, ainsi que par les sanctions occidentales.


Ouest - France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Peu de malades ont développé des formes graves du Covid-19 en Afrique »
left
Article précédent Avant le retrait des troupes, Pompeo rencontre des négociateurs talibans au Qatar

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance